LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salokin
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/01/2011

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty18/1/2011, 02:44

Bonjour,
J'ai deux tourterelles qui ce sont accouplées et ce matin je me suis apperçu que le bébé avait sorti de son oeuf lorsque mes tourterelles ont fait le relais de couvaison. Je ne suis plus certains ça fait combien de jours que les oeufs ont été pondus?

Ma question est: Est ce que c'est normal que les oiseaux couvent le bébé une fois sorti de sa coquille? Je ne suis pas trop certain? Le bébé est en vie, il bouge donc j'imagine que tout est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty18/1/2011, 11:50

Oui oui c'est normal ! déjà ils couvent surement le second oeuf, mais également le bébé qui sans ses parents, refroidirait très vite et mourrait! la couvaison va être intense environ 7j puis, petit a petit, les parents le couveront moins voir le laisseront un peu seul. Il sera temps pour lui de bouger un peu en dehors du nif (15j).

Voilou, n'hésite pas nous mettre des photos dans la catégorie appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
salokin
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/01/2011

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty18/1/2011, 22:30

Le 2me bébés est maintenant sorti de L'oeuf également. C'est rendu que le mâle et la femelle couvent les deux oisillons en même temps dans le nid. Est ce qu'ils sont supposés de sortir desfois pour faire leur besoin, manger et boire. J'imagine que oui.Probablement une question stupide!!

Autre question: Est ce difficile de déterminer les sexes?

Je crois que je serais mieux de me procurer une autre cage pour éviter la chicane une fois que les oisillons seront un peu plus mature.

J'ai apperçu le mâle nourrir un de ces bébés ce matin, c'est assez spécial, le nouveau né entre son bec dans le bec de l'oiseau adulte...


Merci pour les réponses. Je vais ajouter des photos éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
salokin
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/01/2011

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty18/1/2011, 22:46

Ok,
Canèla, la femelle vient de sortir pour faire ses besoins. Elle couvait pratiquement à elle seule les deux oisillons. Pico, le mâle, a l'air de vouloir couver les deux maintenant que Canèla est sortie. J'ai l'impression qu'il ne sera capable que de couver un bébé et demi.
C'est ce qu'il fait pour l'instant.

J'espère que tout est correcte? J'ai comme quelques petites inquiétudes, tout celà est nouveau pour moi.

Ah, je crois que je suis un peu trop nerveux là! Finalement le mâle à pris de 3 à 5 minutes pour finalement réussir à couver les deux au complet. Bonne chose comme ça
ils vont pouvoir se relayer comme ils le fesaient lorsque ce n'était que deux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty19/1/2011, 00:44

oui le sexe est assez dur a déterminer !

sinon ne soit pas inquiet tout ce que j'ai lu est totalement normal !!! Wink donc no stress ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty19/1/2011, 21:21

Souvent au niveau bébé, il y a un male et une femelle. Sur photo de profil bien prise, il peut être possible, sur de jeunes individus (deux semaines environ) de dire qui est le male et qui est la femelle bien que ce soit pas une science exact. Pour le savoir sinon, il y aura les comportements sociaux ou la recherche ADN grace aux plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty
MessageSujet: Re: Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?   bébé - Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] bébé sorti du nid
» bebe tourterelles
» bebe tourterelles
» Laisser couver les 2 oeufs ?
» elle se fatigue à couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: