LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraliecoralie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/12/2010

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 10:17

Bonjour et bravo pour ce forum qui peut sauver des vies.
je viens de récupérer chez moi une tourterelle qui était au sol dans la rue, aprés observation elle n'a pas de blessures apparentes, elle reste immobile les yeux écarquillés, ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne se tient pas sur ces pates et n'avance pas, elle n'a pas touché à l'alimentation et l'eau, je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la remettre dans la rue j'ai peur qu'elle y meurt , c'est dimanche alors le véto je ne compte pas dessus, merci de m'aider par vos réponses (ps : je n'ai pas de volière)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 11:40

Bonjour !

Tu trouveras des conseils de base ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm

Sinon, il faut que tu la garde chez toi au chaud, il est clair que quelque chose ne va pas. Elle est peut-être épuisée ou malade, ou encore elle a peut-être subit un choc et est encore sonnée...
Tu peux l'installer dans un carton ouvert avec une couverture ou serviette dedans. Met la au chaud et au calme.
Que lui donnes-tu à manger ? Laisse lui l'eau et la nourriture à disposition. Par contre il faudrait savoir si c'est une jeune ou une adulte, car si c'est une jeune, il faudra peut-être que tu lui donnes toi même à manger ; peux-tu mettre une photo ?

Elle ne mobilise pas du tout ses pattes ? N'hésite pas à poster toutes tes questions et observations !
Merci pour ce que tu fais pour elle flower
Revenir en haut Aller en bas
coraliecoralie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/12/2010

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 13:11

meric pour tes conseils , elle est actuellement dans une caisse prés du chauffage j'ai broyé des amandes , des noisettes et des raisins secs avec un peu de beurre mais je ne l'ai pas vu y toucher ni à cela ni à l'eau, elle dort beaucoup et profondément. en ce qui concerne ses pates, elle ne tient pas vraiment dessus elle reste "affalée" sur elle-meme mais c'est étrange car quand je la prend dans les mains elle les bougent quand même mais il y a une faiblesse du côté gauche. je vais aller sur le lien que tu m'as communiqué. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 14:27

Très bien pour l'installation, je pense qu'il faudra l'emmener chez le véto.
Sais-tu si elle est jeune ou pas, a-t-elle un collier ?
Pour l'alimentation, donne lui du jaune d'oeuf dur écrasé avec de la biscotte par exemple. Ne lui donne pas de beurre (et pour les amandes je ne sais que les miennes n'aiment pas ça). Si tu peux, tu peux lui donner aussi des pépins de pomme.
Si d'ici ce soir elle n'a rien mangé, il faudra la gaver car elle va perdre de plus en plus de forces. Sinon hydrate la régulièrement en faisant couler quelques gouttes d'eau le long de son bec.
Revenir en haut Aller en bas
coraliecoralie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/12/2010

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 16:30

je viens de la confier à quelqu'un ayant une volière , elle serait agé (elle a un collier et commence à foncer) est faible, elle est maintenant en de bonnes mains, merci beaucoup pour tes conseils , c'est super de conseillers les personnes parce que moi je n'y connaissais rien, une tourterelle de sauvée !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty5/12/2010, 22:56

Très bien ! Si tu as de ses nouvelles, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty6/12/2010, 09:47

Bonjour,

continue quand même à nous tenir au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol   Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle récupérée dans la rue car immobile au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tourterelle récupérée
» tourterelle dans mon salon !
» Tourterelle récupérée n'arrivant plus à voler.
» donne tourterelle dans le Var
» j'ai trouverun bb tourterelle dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: