LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty
MessageSujet: petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....   petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty30/7/2010, 22:56

Bonjour, depuis une jour la femelle était de retour dans le nid aux côtés de son petit qui lui s'apprête à en sortir, ce matin ils sont encore tous les deux dans le nid et et je découvre que la femelle couve un nouvel oeuf, le petit a 18 jours aujourd'hui, il n'a jamais mangé seul, ce soir, je m'aperçois qu'il a quitté le nid alors que la femelle couve son nouvel oeuf. Ma question : comment un jeune qui n'a jamais mangé seul et vient juste de quitter le nid va-t-il s'en sortir si ses parents couvent déjà à nouveau ? Est-ce que les adultes continueront à le nourrir s'ils couvent ? Merci de vos expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty
MessageSujet: Re: petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....   petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty31/7/2010, 02:46

Non non tu dois retirer ce qu'elle couve..!
Bien qu'il n'ait pas besoin d'autant d'attention qu'à son tout jeune age, ce sera aussi bénéfique pour lui que pour les parents Wink Il est très déconseillé de les laisser enchainer les naissances..

Donc voilà !

Tiens nous au courant !

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty
MessageSujet: j'ai laissé faire la natue, une derniere fois cet été...   petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty14/8/2010, 14:30

Bon, alors déjà j'avoue, je n'ai pas suivi vos bons conseils. En résumé : un jeune de 18 jours et un oeuf dans le nid, je décide d'attendre le second oeuf, le second oeuf arrive le lendemain, je décide d'attendre trois jours pour savoir s'ils sont fécondés. A trois jours un oeuf vivant et un oeuf avorté. Et là il a fallu décider, si je supprime les oeufs c'est mieux pour les parents et l'ainé mais ça repousse la prochaine couvée et j'aurais aimé avoir au moins deux jeunes de ce couple cette année. Alors j'ai remplacé l'oeuf avorté par un oeuf factice et j'ai laissé faire. Résultat un nouveau bébé éclos cette nuit ..... L'ainé se porte très bien, les parents sont très attentionnés avec les deux (32 jours d'écart), je croise les doigts. Sil y a un autre oeuf dans 15 jours promis, je l'enlève tout de suite. Si tout se termine bien je pense que j'aurai fait le bon choix car mes petits seront plus grands pour affronter l'hiver. Encore merci pour vos conseils même si pour finir j'en fais à ma tête ...
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty
MessageSujet: ça recommence ...   petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty2/9/2010, 12:21

et voilà, mon second petit n'est pas encore sorti du nid que la femelle recommence à pondre. Cette fois pas d'états d'âme, j'ai enlevé les deux oeufs. Mes deux jeunes qui ont un mois d'écart se portent bien même si l'ainé se fait chasser par son père. Le plus jeune qui a trois semaines quitte parfois le nid mais il ne vole pas tout à fait. Maintenant je vais bien les dorloter (parents et jeunes) pour qu'ils fassent des forces avant l'hiver en espérant que la femelle va s'arrêter de pondre .....Question qui va peut-être vous choquer : on mange les oeufs de caille mais les oeufs de tourterelle, est-ce que ça se mange ? et si je les faisait cuire pour donner les jaunes dans la patée d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty
MessageSujet: Re: petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....   petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel oeuf
» oeuf petit
» j ai aider un petit a sortir de l oeuf!
» un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?
» Mon nouvel ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: