LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Oisillon d'une semaine environ

Aller en bas 
+2
Cleme
Lomeriel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 00:02

Bonsoir,

Après avoir parcouru pas mal de topics de ce forum (qui est une mine d'or), je me permets quand même de créer un sujet, afin d'être certaine de tout faire au mieux.

Hier, mes parents ont recueilli un oisillon tourterelle, dont le nid était tombé à cause du vent. Etant donné la proximité de la route, des chats, et le fait qu'un autre oisillon était mort dans le même nid, ma mère a préféré le prendre à la maison pour tenter de le sauver. Je n'ai pas de renseignement quant à la présence ou non des parents.

L'oisillon m'a donc été confié et rapatrié chez moi aujourd'hui. Il a été nourri (difficilement) avec une pâtée d'élevage achetée dans une animalerie, et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum elle semble convenir (présence de miel et d'oeuf). C'est à la base une espèce de poudre, que je mélange avec de l'eau pour former une pâte. Je reste dubitative quant à la consistance qu'elle doit avoir... Je tente aussi de l'hydrater en lui donnant de l'eau avec une pipette, selon le système du goutte à goutte contre le bec. Je n'arrive pas bien à voir si l'oiseau boit correctement, mais en tout cas il entrouvre son bec de temps en temps quand je fais ça.

Voici la bête (d'après les photos du forum, je pense qu'il a environ une semaine) :

Oisillon d'une semaine environ Im000410

Il n'est pas blessé, ne se tient pas debout (sa tête semble trop lourde), ses pattes ont l'air très bien (en tout cas quand je le prends il s'agrippe avec). Je lui ai construit un "nid" selon les indications de ce forum, avec une gamelle en métal et de l'herbe sèche du jardin (il a l'air de préférer ça au grand carton), que je laisse dans un carton par sécurité. Il étire souvent les ailes, l'une après l'autre, et se gratte (ou lisse ses plumes, je ne sais) le dos. Parfois j'ai l'impression qu'il s'arrache le duvet, mais peut-être est-ce la pousse des plumes qui lui fait mal.

Son jabot est désespérément vide, j'ai pris peur en voyant les photos sur le forum... Il se réveillait souvent pour piailler et s'agiter cette après midi afin de réclamer à manger, mais là ça fait bien 3h qu'il dort et refuse la nourriture et l'eau : je m'en inquiète énormément et me demande s'il n'est pas épuisé à l'extrême. Est-ce normal, est-ce parce que c'est la nuit ?
Il a produit trois fois des fientes cette après-midi, toujours de consistance assez gélatineuse et jaunâtre.

Autre chose : je n'ai pas de lampe de bureau sous la main (je pense en acheter demain s'il faut), et pour lui tenir chaud j'ai une serviette pliée que je pose sur lui, en veillant à ce qu'il reste une arrivée d'air au nid. Est-ce utile ? Pendant l'après-midi, il tremblait un peu quand je ne lui mettais pas.

En résumé j'aimerais savoir ce que je peux faire de plus, et surtout si son comportement est normal (j'espère vraiment qu'il n'est pas en train de mourir...).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 00:23

Bonsoir Lomeriel !
D'abord : merci pour l'avoir recueilli. Tu as l'air de faire du bon boulot !
Alors je ne suis pas une pro des petits mais je te réponds en attendant les conseils des pros.
Pour la nourriture, la pâtée c'est bien, mieux vaut ajouter au mélange des graines pilées. La pâte ne doit pas être trop épaisse (trop difficile à digérer), ni trop liquide (le mélange avec l'eau constitue aussi une source d'hydratation) en gros ça doit être pâteux. Pour lui donner à boire, tu fais bien.
Il est encore tout petit, tu dois donc lui donner à manger et boire régulièrement : toutes les 3-4 heures. Il faut que son jabot soit rempli (attention pas trop non plus !), s'il est vide, donne lui à manger (gavage à l'aide d'une pipette, même "de force"... s'il refuse, comme tu dis : il doit être épuisé => doit donc reprendre des forces !).
Pour la chaleur, installe le dans une pièce assez chaude (genre ta chambre), au calme, et tu peux lui mettre une serviette pliée en pont par dessus lui (il faut pas qu'il étouffe ou qu'il panique).

Sinon je pense que tu te débrouilles pas mal, n'hésite pas à poser toutes les questions dont tu as besoin. Tu peux aussi aller voir ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm

Sinon, je ne suis pas certaine que ça soit un bébé tourterelle, c'est peut-être un bébé pigeon (vu le bec large et noir ?)... avis des connaisseurs ? C'est en voyant la photo du petit dans le sujet "petite tourterelle récupérée" (qui est en fait un pigeon) que j'ai trouvé une ressemblance avec ta protégée !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 01:15

Merci d'avoir répondu aussi vite et d'être aussi aimable ! A vrai dire j'avais un peu peur que mes parents aient fait une boulette en recueillant l'oisillon...
Pour ton lien je l'ai lu avant de poster mon message Smile

Je n'y connais rien aux oiseaux, strictement rien... Mais j'ai déjà l'expérience des sauvetages difficiles en biberonnant des ratons de quelques jours à peine, et je ne me décourage pas facilement Wink

Bon je suis rassurée, j'ai fini par réveiller le petit bouchon et il a réclamé à manger... il commence à comprendre qu'il doit ouvrir le bec et il lèche bien l'allumette dont je me sers pour lui enfourner la pâtée dans le bec. Je reste étonnée de la force qu'il déploie pour se hisser sur ses pattes et chercher la nourriture...

Donc le voilà après nourrissage (j'ai pas lésiné), bouchonnet est dérangé par le flash :
Oisillon d'une semaine environ Im000411

Le jabot est-il assez rempli (sachant qu'il n'est pas complètement étiré) ?
Il a fait une petite séance de toilettage et là, il dort.

Il n'est pas du tout sauvage et apeuré, au contraire il se satisfait du contact. Pour la serviette, je fais bien comme tu le décris ; mais est-ce que je dois acheter une lampe en plus ? Il ne tremble plus et il est bien chaud.

Je le garde près de moi cette nuit, pas moyen que je le laisse seul Wink

Mes parents ont pensé aux tourterelles parce qu'il y a deux couples qui tournent autour de la maison ; d'ailleurs il reste un nid dans l'epicea qui n'est pas loin de tomber aussi. Le bec est immense, mais il est plutôt gris rose comme la peau, avec une pointe blanche. Les couleurs sont un peu faussées du au flash et à la lumière artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 10:49

Tu trouveras un modèle de seringue de nourrissage à bricoler ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-t1700-15.htm
Sinon une petite seringue (ou autre petit bricolage) fera l'affaire car ça ne doit pas être très facile (et peut être dur pour lui) de le nourrir avec un allumette (tu peux aller demander une seringue à ton véto aussi).

Et tu verras ici la photo d'un petit au jabot rempli : https://elevagetourterelles.actifforum.com/les-jeunes-f11/question-sur-le-jabot-t1316.htm?highlight=jabot
En fait pour voir si le jabot est assez rempli, il faut le tâter.

Sinon je pense que lui mettre la serviette sera suffisant, pas besoin de lampe (j'ai peur qu'il ait trop chaud et fasse de la fièvre et se déshydrate...)

En tout cas Bouchonnet est très mignon, il va te prendre pour sa maman maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 11:23

C'est bien une petite turque!!!
C'est sympa ce que tu fais pour lui. S'il s'étire et se gratte le dos, c'est très bon signe, c'est qu'il va très bien.
Le nourrissage est effectivement très difficile au début. Mais une fois qu'il a compris qu'il faut ouvrir le bec, ça ira tout seul. J'ai moi même nourrit deux petiots qui étaient encore plus jeunes que le tien. Je mettais mon index et mon pouce sous leurs becs quand je les nourrissais. Au bout de quelques jours, le simple fait de faire ce geste leurs faisait ouvrir le bec directement.
A toi de trouver un geste qui lui fera ouvrir le bec.
Mais n'hésites pas à forcer les premiers jours.
Pour la deuxième photo, il faudrait que son jabot soit plus rempli que ça. C'est déjà un bon début mais un poils plus serait l'idéal. Si tu as le temps, tu peux le remplir ainsi mais lui en redonner plus souvent.

Sinon il faut assez chaud la journée, donc pas besoin de lampe, par contre la nuit il fait plus frais donc mets lui une serviette ou une bouillotte sous lui? A toi de voir s'il tremble ou non.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty8/7/2010, 21:58

Oisillon d'une semaine environ Im000412

Voilà Piou Piou après nourrissage vers 13h. Il commence à comprendre qu'il faut qu'il ouvre le bec quand je le tiens entre le pouce et l'index... Mais ça reste un peu laborieux quand même. Il a englouti une quantité astronomique de nourriture, je suis en train de me dire que le jabot est un puits sans fond...

Il est beaucoup, beaucoup plus remuant qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty9/7/2010, 00:44

C'est bon signe tout ça ! En plus il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty9/7/2010, 14:05

Et revoilà piou piou juste avant sa sieste après la grande becquée de 13h Smile

Oisillon d'une semaine environ Im000413

C'est fou, comparé aux photos d'hier il a changé je trouve !

Bon en revanche je suis un peu embêtée, demain j'ai une pendaison de crémaillère chez un ami habitant à 1h30 de chez moi pour la journée (voire y passer la nuit)... Je ne peux laisser le ptit bouchon tout seul, mais je crains pour le trajet en voiture. Est-ce que ça pose problème ? Sachant qu'il a déjà fait une heure de route pour venir chez moi et que ça ne l'a pas du tout perturbé (il a pioncé tout du long).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty9/7/2010, 15:18

Non ça ira, s'il fait chaud et que tu n'as pas la clim, mets un linge humide sur la cage/ carton où il est. Si tu as la clim, ne la mets pas direct sur lui et surtout pas forte car il aura froid.
Nourrit le bien avant de partir et hydrate le régulièrement.
Normalement ça devrait aller. De toute façon tu n'as pas tellement le choix, il ne peux pas rester seul aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty9/7/2010, 16:24

Oui je pense aussi qu'il vaut largement mieux le prendre avec toi en faisant attention à l'eau/nourriture/chaleur plutôt que de le laisser tout seul si longtemps, c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty10/7/2010, 10:10

Merci pour les renseignements. Je n'ai pas la clim donc pas de risque qu'il prenne froid Smile

Oisillon d'une semaine environ Im000414

Il a grandi c'est incroyable... Je me demande si je ne vais pas devoir changer de "nid".
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty10/7/2010, 10:23

Là on a un beau jabot de chez beau !
Ils changent tous les jours, les bébés Tourtes, c'est impressionnant, j'ai même constaté que du matin au soir, il y avait déjà des changements à cet âge !
Continue à bien le remplir et ça va aller super !

Il est très beau bravo !!!



cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty10/7/2010, 10:45

Oh comme il est mignon dans son petit pot ! Very Happy Very Happy Very Happy
Peut-être qu'effectivement un nid un chouilla plus grand va bienôt finir pas être nécessaire.
Sinon pendant le voyage, attention aussi aux coups de chaleur (en ce moment avec l'été et le soleil qui tape, en voiture ça peut aller vite) et donc pense bien à l'hydratation !!! Mais je te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty10/7/2010, 12:20

C'est clair ! C'est impressionnant comme il évolue !
Bravo, tu fais du bon boulot ! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty11/7/2010, 20:43

Oisillon d'une semaine environ Im000415

Le voyage s'est très bien passé, piou piou a encore grandi et je vais devoir acheter quelque chose de plus grand. Il a appris à faire ses déjections en dehors du nid, en tout cas.
Il réclame à manger quasi tout le temps, et dors beaucoup moins... Je me demandais, vu sa taille, si je ne devais pas réduire un peu son apport en nourriture (le nourrir que toutes les 4h au lieu de toutes les 3h par exemple).

Et vu que ses plumes ont bien poussé, je lui ai enlevé la serviette pour lui tenir chaud (sauf pour la nuit). En journée, il ne tremble pas sans, et surtout, j'avais l'impression que ça le gênait pour s'étirer (ce qu'il fait très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty11/7/2010, 21:07

Il va te falloir soit une volière, soit un perchoir ... Il va pas tarder à sortir du nid...
Là, moi je mettrai un carton assez grand, dedans une gamelle avec des petites graines style graines pour perruches mélangées à de la pâtée, plus un abreuvoir, et je lui montrerai en tapotant du bout du doigt la mangeoire et l'abreuvoir, jusqu'à ce qu'il comprenne, et en effet réduire un peu l'alimentation à la main...
Il va bien râler un peu au début, ça va se faire sur le long terme, mais il va finir par manger seul ce magnifique Piou !
Tu as fais un sacré bon travail, ton bébé est splendide !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty12/7/2010, 16:39

Merci Smile

Il est de plus en plus remuant... et piaille sans arrêt en battant des ailes. J'ai remarqué aussi qu'il avait soif beaucoup plus souvent et surtout, qu'il inclinait son bec exprès pour boire l'eau que je lui fais couler dessus.

Par contre je ne vais pas vraiment pouvoir investir dans une volière, ça coûte beaucoup trop cher et je n'ai guère la place en intérieur pour ce genre de choses. J'ai la chance d'avoir un petit jardin, mais comme je suis en recherche d'emploi je risque de déménager à n'importe quel moment.

Je pense que le mieux pour cet oiseau est que je lui trouve un adoptant avec d'autres tourterelles (en fait je ne sais pas si c'est un animal sociable ou pas). Je suppose que maintenant c'est impossible de le relâcher dans la nature...

Oisillon d'une semaine environ Im000417
Là je l'ai sorti de son nid (la gamelle en métal qui lui sert de nid est dans une grande cage de transport pour rongeur), pour voir s'il voulait s'exercer un peu les ailes ; apparemment l'exercice l'a fatigué et il dort.

J'ai une cage à chat, peut-être que ça peut faire en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty12/7/2010, 23:28

Ben pour le relâcher, là, c'est fichu, il se comporte avec toi comme il le ferait avec sa mère biologique, donc, pas peur des humains du tout !
Si tu peux le laisser en liberté dans ton appart sans risque qu'il ne sorte par mégarde et se perde ( Et là, c'est la mort assurée) tu peux le laisser en liberté, et garnir le dessus de tes meubles de papier journal ainsi que le sol aux endroits ou il aimera se percher.

Je te dirai bien que je le prend, mais on est vachement loin, il y a des membres bien équipées qui sont bien plus près de chez toi !

Essaye de voire si tu peux le laisser en liberté, si ça te convient à toi et à lui... Il t'a adoptée ce canaillou !

Pour la boisson, c'est normal, il a des plumes maintenant et on a la canicule, bref, ça fait soif .

Oisillon d'une semaine environ Soleil2 Oisillon d'une semaine environ Gros3d97 Oisillon d'une semaine environ 3dboitt
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty14/7/2010, 10:06

Oisillon d'une semaine environ Im000418

Déjà une semaine que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty14/7/2010, 11:10

Il change vite, il est tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty15/7/2010, 10:58

Oisillon d'une semaine environ Im000419

Il sort du nid seul maintenant, alors je le perche sur la cage pour qu'il puisse voir un peu mieux son environnement. Par contre, pour l'eau et la nourriture, c'est pas encore ça de manger et boire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty15/7/2010, 12:18

Pique les graines avec ton doigt comme si c'était un bec pour lui montrer l'exemple, ça va peut être la motiver à faire de même...
En tout cas, toujours aussi mignon et de plus en plus touffu !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty15/7/2010, 14:53

Houla !! Il pousse vitesse grand V !! Il est magnifique et à l'air d'apprécier l'appareil photo ! Une future vedette de plus ?

cheers Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty17/7/2010, 11:21

Oisillon d'une semaine environ Im000420

Voilà la vedette ! Il a mis deux jours à comprendre que les graines, ça se mange très bien tout seul ; pour l'eau il a compris de suite. Il sort du nid seul, reste bien sur son perchoir improvisé et s'intéresse au monde autour de lui. Il plane un peu mais ne se lance pas encore tout seul. En revanche il mange comme un ogre (je lui donne encore de la pâtée 2 ou 3 fois par jour), et je dois le stopper de moi-même au vu de la taille gigantesque de son jabot...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty18/7/2010, 14:48

Tu vas pouvoir l'appeler Gargantua ! Il est débrouillard ce piou, et de plus en plus beau, tu dois en être folle raide dingue ... ça arrive comme ça avec nos tourtes ...

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon d'une semaine environ Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon d'une semaine environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni
» separation de nid dune meme niché?
» nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?
» tourtourelle de 15 jour environ
» Bébé de 6 semaine couve, danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: