LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leadernc
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 21/03/2011

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty21/3/2011, 09:27

bonsoir, j'ai trouvé une tourterelle de 15 jours a peu près (d'après les photos que j'ai vu sur le site), le probleme c que j'habite en nouvelle calédonie et que nous n avons pas de nouriture spéciale tourterelle de cette age que puis je luis donner à manger?
merci de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
leadernc
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 21/03/2011

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty21/3/2011, 10:58

je viens de lui donner à manger, avec une pipette dont j'ai couper le bout et elle jette son bec à l'intérieure, est ce une bonne manière?je lui ai donner du blé en bouillie dans de l'eau. qu'elle quantité lui donner?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty21/3/2011, 11:30

salut,
oui, tu t'y prends bien. rajoute un jaune d'oeuf écrasé et du miel à la mixture, cela lui fera des vitamines. son jabot doit bien ressortir mais pas non plus être près d'éclater Wink n'hésite pas à nous mettre une petite photo!
et un petit tour par ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
leadernc
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 21/03/2011

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty21/3/2011, 11:41

merci pour le message.
sinon des qu'elle crie c'est que elle à faim? combien de fois par jour donner à manger? des gateau sec à base de blé est ce bon?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty21/3/2011, 18:25

non, ni pain ni gâteau car ça gonfle et fermente dans le jabot. ben faut lui donner régulièrement, dès que son jabot se vide bien, ça dépend de son âge.
tu peux trouver sans doute des graines exotiques type millet pour la bouillie, je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
leadernc
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 21/03/2011

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty23/3/2011, 04:18

bonjour, alors Milo (c'est le nom que mes enfants lui on donné) se porte bien je l'ai depuis dimanche matin (samedi soir pour chez vous). je la nourrie à la seringue avec du blé que j'écrase après l avoir macérée dans de l'eau tiède, pour faire une purée dans laquelle je rajoute un peu de miel.
elle à l'aire de bien se portée. voici une photo (quel âge et quel sexe? est elle en forme?)
merci.

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Milo11
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty23/3/2011, 09:16

Il est tout mimi ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty23/3/2011, 12:15

il a l'air en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty23/3/2011, 13:13

elle a pas l'air en mauvaise forme, elle se tient bien accrochée sur tes doigts...
c'est vrai qu'elle est encore jeune, la petite bête, 3 semaines environ...
continue de la nourrir ainsi régulièrement. n'oublie pas le jeune d'oeuf cuit écrasé dans la pâté Wink
tu peux également lui laisser à dispo une petite coupelle d'eau et une de graines de millet.
car juste le blé comme céréale, c'est quand même pas le top du top... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty24/3/2011, 14:27

Bonjour,
comment va le petit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
leadernc
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 21/03/2011

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty25/3/2011, 10:51

coucou tout le monde, milo commence à voleter et il picore quelque graines de millets; il va très bien et est en superbe forme!!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty25/3/2011, 14:54

Super bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni   trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon d'une semaine environ
» Trouvé 2 tourterelles environ 15 jours
» pigeon 15jours environ trouvé
» Trouvé deux oisillons d'environ 2 semaines
» Ma tourterelle est absente depuis 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: