LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty5/7/2011, 17:40

Voilà, j'ai déjà eu une douzaine de petits avec mes tourterelles mais c'était tous des ino et cette fois c'est différent, il faut dire que j'ai introduit un nouveau mâle pastel (je crois) et la mère cette fois est une femelle orange (je crois aussi). Donc identité des parents par certaine mais le petit est né aujourd'hui et je le trouve étrange. Il a le sommet du crane violacé comme s'il avait reçu un coup, le jabot est bien rempli mais il y a une grosse bulle d'aire de chaque côté ....Qu'en pensez vous, s'il survit, quelle couleur sera-t-il ? Merci de vos avis...
nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Dsc4399

Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: personne ne peut m'aider ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty6/7/2011, 13:18

nouvelles du jour, le jabot est toujours bien rempli et les bulles de fermentation ont disparu. Le crane est toujours violacé mais le petit semble aller bien. Merci de m'aider si vous avez une idée de sa mutation ....Le bec et les pattes sont très clairs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty6/7/2011, 21:14

Bonsoir, je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais eu de petits... Mais en tout cas, il ne me parait pas plus bizarre que les autres...
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty6/7/2011, 21:43

il peu arriver que les petits aient des coup sur la tête. c est simplement que parfois il recoivent des "coups" de pattes des parents. Mais ca va vite partir. Au bout de deux trois jours tu ne verra plus rien. Vu qu il est nourrit avec du lait, la moindre blessure disparait assez vite. Pour les bulles d air, c est normal, c est quand les petits mangent trop vite. En tout cas mes petits ont souvent ca et aucun n est mort par la suite. Ce qui n ai pas normal c est quand le jabot est rempli complètement d air et sans lait.
Pour la couleur ton jeune ressemble à un pastel. maintenant il et dure de définir la couleur du petit à cette age.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty6/7/2011, 23:34

en tout cas il sera clair c'est certain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty6/7/2011, 23:49

merci pour ces infos rassurantes, il semble aller bien et le jabot est très très bien rempli. Sa mère est très attentionnée, elle élève sans le mâle comme la première fois. j'avais jamais eu cette couleur donc c'est nouveau pour moi et tout ce duvet, j'avais jamais vu ça. Mais je suis contente, j'en avais un peu assez du blanc .... J'arrête pas de jeter des oeufs (fécondés malheureusement ...) sous mes ino. Après l'élevage de celui là j'enlève tous les nids de la volière. L'année prochaine j'aurai mes bagues à mon numéro d'éleveur et j'en élèverai plus si je leur trouve des adoptants ... Dire que certains attendent les petits sans succès, moi j'en ai trop ...
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: une semaine aujourd'hui   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty12/7/2011, 22:14

Voici mon petit dernier à une semaine ....

nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Dsc4434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?   nouveau né étrange, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous ?
» Etrange...???
» Comportement étrange
» Couple étrange
» appel au nid comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: