LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty30/6/2010, 06:25

J'ai besoin de savoir quoi faire pour que l'oisillon que j'ai récupéré et que je nourrit depuis 1 semaine et demi devient indépendant lorsqu'il grandira.
J'aimerai qu'il s'en aille qu'en il grandira (comme dans la nature). J'aime les animaux mais je ne veux pas le garder No .
Je l'ai récupéré par terre près d'une route parce qu'il était en danger (voiture) et que je n'ai pas vu le nid (il faut dire qu'il avait beaucoup plu et qu'il avait eu beaucoup de vent -dépression- le jour d'avant).
De plus, j'ai des chats cat .
J'habite en appartement. La total. Alors donnez-moi au plus vite vos conseils Idea
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty30/6/2010, 09:45

Pourrais-tu nous mettre une photo de lui stp?
Tu pourras le relâcher mais tout va dépendre de son âge et de son comportement vis à vis des hommes.
Si tu veux le relâcher, tu vas devoir le manipuler le moins possible et lui apprendre à se débrouiller seul.

Est-il dans une cage? Volière?
Si c'est le cas,quand il sera capable de manger seul, il faudrait lui mettre des graines dans une mangeoire (normal) et par terre en diminuant au fur et à mesure la dose dans la mangeoire.
Il doit aller chercher sa nourriture par terre et tout seul.


S'il n'a pas peur des hommes, tu peux le confier à un des membres du forum pour qu'ils en prennent soin.
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty30/6/2010, 21:04

Je l'ai mis dans ma chambre.
Elle est dans un coin sur ma table.
Je vais vers elle seulement pour lui donner à manger et à boire. Ensuite, elle demande à être couverte Sleep donc je met un linge sur elle.
Pour ce qui est de la photo, je vais essayez d'en faire une mais c'est pas gagné: c'est une tourterelle des antilles sunny celle qu'on appelle tourterelle à queue carré (Zenaida Dove). Elle commence à voler (depuis trois jours environs).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty1/7/2010, 09:58

Oui je connais, elles sont très belle!!!!
Tu as de la chance!!!

Si elle commence à voler, elle va bientôt être sevrée niveau nourriture. Si je me réfère aux turques ou aux rieuses, elles volent avant d'être sevrés.
Le mieux est de regarder si les plumes autour du bec poussent. Si c'est le cas, elle devrait manger toute seule.
Mets lui des graines devant elle, elle devrait essayer de les picorer et en avaler une de temps en temps, c'est comme ça qu'elles apprennent, normalement c'est en imitant les parents mais là elle devrait le faire seule.

Vis-à-vis de toi, elle a peur quand tu est près d'elle? Elle se gonfle? Claque du bec? Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être un peu plus long pour la rendre sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 05:38

Désolée pour le retard dans la réponse.
Il y a deux jours, j'ai commencé à lui mettre des graines (graines pour perruches): elle arrive à en attraper et elle boit toute seule.
Par contre, je trouve qu'elle ne me réclame pas beaucoup de nourriture confused . Au début, je lui donnais trois fois par jour mais, aujourd'hui, samedi, elle a ouvert son bec qu'une seule fois, résultat: je l'ai gavé qu'une seule fois avec des graines. J'ai essayé à plusieurs reprises dans la journée de lui ouvrir le bec mais elle ne voulais pas silent . Pourtant, elle n'a pas l'air malade. Ses fientes sont durs, foncés, en gros corrects.
En ce qui concerne le fait qu'elle ait peur de moi : pas du tout, au contraire Very Happy et pourtant je ne vais vers elle que pour lui donné à mangé et lui mettre un linge dessus. De plus, je ne rentre pas souvent dans ma chambre la journée Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 13:30

ça va être difficile de lui faire perdre l'habitude d'aimer les humains j'ai l'impression...Pour la nourriture, en a-t-elle a disposition vers elle ? et son jabot est-il plein ou vide ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 14:47

Elle a toujours à manger à disposition. J'ai regardé ce matin si elle mangé plus que deux graines toute seule et apparemment oui bien qu'elle a ouvert son bec donc je l'ai gavé de graines.
J'éviterai d'avantage d'avoir contact avec elle parce que je ne veux pas l'a garder
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 19:56

Es-tu sûre qu'elle a vraiment besoin d'être gavée ? Si tu peux nous mettre une photo, les connaisseurs pourront de dire à peu près son âge et si elle est bien en âge de s'alimenter seule.
(question aux pros : un bébé tourterelle ouvre-t-il son bec pour réclamer à manger ?)
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 20:43

Quand je dit que je la gave c'est que quand elle ouvre son bec je lui donne plusieurs graines à la fois (une toute petite poignée) jusqu'à ce que quand j'essaye à nouveau de lui ouvrir le bec elle résiste. Elle n'ouvre pas d'elle-même son bec, il faut que j'essaye de le lui ouvrir: soit elle résiste, soit elle ouvre son bec en grand. Je ne la gave pas comme on fait pour les oies Embarassed .
Par contre, je ne pense pas qu'elle puisse se nourrir seule, je continue donc à lui donner à manger . Aujourd'hui, elle a recommencé à manger normalement (je lui ai donné deux fois et je pense qu'elle va me réclamer en fin d'après-midi) Wink .
Je ne sais pas comment mettre une image. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty4/7/2010, 22:56

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty5/7/2010, 04:42

Voici une image de la petite. S'il le faut, j'essayerai de faire une autre photo de meilleure qualité.
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tourterelles003.jpg/]fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Tourterelles003[/URL
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty5/7/2010, 08:40

Quand elle réclame à manger, il y a de petits battement d'ailes et des petits cris style poussin, on lui présente de la pâtée ou des graines entre le pouce et l'index et son bec y va comme elle le ferait dans le gosier d'un de ses parents.

Sur la photo, je dirais qu'elle a encore besoin d'être nourrie ...

jaifaim
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty5/7/2010, 15:50

Les petits battements d'ailes et les petits cris elle le fait dès qu'elle me voit.
Maintenant, je lui présente la nourriture non pas avec le pouce et l'index (ça ne fonctionne pas très bien avec elle) mais avec le pouce et les autres doigts.
Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty5/7/2010, 21:34

Elle te prend donc bien pour sa môman !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty5/7/2010, 23:24

Ca c'est clair. En plus, maintenant quand je suis sur mon lit elle vient sur mon lit en passant par différents meubles bounce bounce bounce
Moi qui voulais l'a relaché plutard je crois que là c'est pas gagné mais alors là pas du tout Rolling Eyes
Elle est très chou mais ça m'embète quand même qu'elle soit si attachée. Je ne voulais pas l'a garder car non seulement j'ai deux chats mais en plus je n'ai pas d'espace adéquat pour elle.
Je ne connais personne qui élève des tourterelles ou d'autre espèces d'oiseaux. Je vais me renseigner. S'il n'y a pas de solutions éh ben....ah lalala Rolling Eyes . Mais j'espère en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty6/7/2010, 13:46

Fais une photos et propose la sur ce forum dès maintenant pour la faire réserver https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-vente-et-don-f14/ , tu va trouver une bonne famille adoptive pour quand elle sera sevrée, car en effet, c'est pas gagné pour la relâcher ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty8/7/2010, 02:37

Je te remercie mais je pense que ça ne sera pas possible parce que je n'habite pas en france métropolitaine. J'habite dans les Doms (en Guadeloupe) sunny Cool .
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty8/7/2010, 03:29

Il y a des gens du Canada et de partout ici ...
faut voire tout à coup ...
Le monde est petit des fois ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty9/7/2010, 05:20

Ok, je vais faire un tour sur le lien que tu m'a envoyé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty9/7/2010, 11:12

De rien !!
En plus il y a pas que les membres, il y a aussi les visiteurs, ça finit par en faire du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: il est parti   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty10/8/2010, 01:02

Voilà trois jours qu'il est parti. Là où je suis il y a plein de touterelles comme lui mais je ne sais pas si il a réussit ou réussira à s'en sortir. J'ai l'impression de le voir. Il a maigrit , il est même venu sur le rebord de la fenête mais dès qu'il m'a vu il est parti. Je ne sais pas si c'est possible qu'il devient aussi rapidement sauvage, indépendant. Il était déjà parti à 2 ou 3 fois pour aller sur le toit d'en face mais il revenait sur ma tête mais là il as pris tellement de temps et le temps que je fasse quelque chose à l'intérieur il avait disparu. Je dit "il" maintenant parceque le jour où il est parti le matin il était sur moi et il a fait comme s'il montait une femelle pour l'accoupler
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : DOM
Date d'inscription : 30/06/2010

fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: il a fait une apparition   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty15/8/2010, 15:55

Ce matin je faisait la vaiselle et la tourterelle est rentrée as fait un tour dans l'appartement puis est repartie. Quand elle était encore chez moi lorsque je faisait la vaiselle elle venait toujours sur ma tête. Ellle adorait le bruit de l'eau je pense.
Je pense qu'elle ne veux plus retourner. Mais je suis certaine que c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]   fait - quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle turque - infirme?
» je ne sais plus quoi faire
» je ne sais pas quoi faire!!
» je ne sais pas quoi faire ...
» Help, je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: