LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Tourterelle avec aile cassée

Aller en bas 
+5
wendychance
Loic
birdyfish
Van
margot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty26/4/2008, 16:53

Super ça c'est de la bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wendychance
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty26/4/2008, 20:45

Bonsoir, me revoila avec des nouvelles ....voila 8mois que la touterelle rescapée d'un chat(je presume...)et des voitures vit avec nous,son aile ne s'arrange pas beaucoup Crying or Very sad ,bien que la plaie se soit totalement refermer j'avais promis qu'au printemps je lui contruirais une voliere exterieur si il n'y avait pas de meilleurs signes et bien voila c'est fait cheers j'ai m'y 1semaine et demi pour la construire et la recompense c'est qu'elle me semble assez heureuse,etant donnée qu'elle se fait toujours visiter j'ai confectionner sur le haut de la voliere une entrée mais elles se mefient et restent à tourner autour de la voliere,je vous est joins 2photos et oui j'y suis enfin arrivée cheers à les mettre ses photos c'etait pourtant pas difficile... scratch il a une ou elle vivait dans une cage non adapter ou l'on vois sa blessure et l'autre dans la voliere,maintenant j'espere toujours qu'un jour elle puisse se renvoler...merci encore pour ce forum ....Wendy

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Imgp4063jf8

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Imgp4236gw7
Revenir en haut Aller en bas
mamiechapo
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : fourque dans le gard
Date d'inscription : 11/04/2008

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty27/4/2008, 15:55

SUPER wendy ta volière !
Félicitations.

Tu me donnes du courage, 8 mois que tu soignes la tourterelle d'une blessure qui ressemble à celle de la tourterelle que j'ai récupéré.
Moi qui croyait qu'un mois suffirai pour la faire s'envoler...
Mais je continuerai quand même à la soigner, pas d'inquiétude pour cela.
Du coup de voir la super volière en photo me donne des idées, bien que celle que j'ai récupéré est bien, même si s'en est une très rustique.

Je supose que la visite dont tu parles c'est une visite d'une autre tourterelle ?
Si c'est cela pour mon compte, je n'ai toujours pas vu de visite pour elle; il faut dire que la volière est devant la terrasse de la cuisine, alors...
par contre, elle se fait visiter par les chats du quartier. Heureusement qu'ils ne peuvent pas l'atteindre. J'ai fais ce qu'il faut.

Le soir je la couvre. J'ai fait un système avec une toile et un plastique transparent assez épais qui la protège d'une pluie éventuelle

Je ne l'ai toujours pas entendu roucouler. J'espère l'entendre bientôt. Ca vaudrait peut être dire qu'elle est bien !

bizz à tous et merci pour les photos. Je conserve celle de la volière pour inspiration future.
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
wendychance
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty27/4/2008, 18:57

Merci Very Happy mamiechapo,moi aussi quand il pleut ou qu'il fait froid le soir je la couvre avec une simple bache bien qu'elle a vite compris pour se mettre dans son abris dans lequel j'ai agrafer de l'isolant thermique car je suis entourer d'arbres,donc beaucoup d'humiditer,si je lui avait fait un toit plus couvrant elle ne pourrait pas gueter le ciel comme elle fait bien souvent,oui je parlais bien de ses congeneres qui lui rendent visite tous les jours je triche un peu en mettant des graines autour de la voliere d'ailleurs dans son ancienne cage elle etait dans ma cuisine et n'empechait pas celles ci de venir se poser sur le rebord de ma fenetre en fait meme quand je sort il faut que je soit tres pres d'elles pour qu'elles s'envolent,pour les chats au debut elle paniquait à leur passage mais elle à vite compris qu'elle ne court aucun danger dans sa voliere elle se met au plus haut et les regarde fierement sans bouger !!! lol! aussi pour le vent chaques pieds sont enfoncer dans le sol de 15cm.Wendy
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty27/4/2008, 21:11

Très belle volière improvisée !!!

On voit de suite que c'est fait avec motivation et plaisir ...!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty27/4/2008, 21:26

Félicitation pour la volière , elle est magnifique , la tourterelle aussi, pour son aile il y a deux choses : ou son aile s'est ressoudé mais pas comme il faut mais elle est soigné ou alors faute de place dans on ancienne cage elle n'a pa pu réaprendre à voler, sa nouvelle volière lui donnera l'occasion de tester son aile....à voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty28/4/2008, 20:02

belle voliere
pour la tourterelle le mieux c est de lui faire faire des exercices
parce que j ai un pigeon qui met son aile de la meme facon et j ai ete chez le veterinaire qui ma di que le mieux c est essayer lui faire faire des mouvement avec son aile
mais en voyant l voliere il va se remettre peu a peu a voler peu etre pas comme les autres tourterelles mais il volera quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
wendychance
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty10/5/2008, 10:10

Bonjour à tous et un grand merci pour votre soutien,je voudrais bien l'aidée plus avec des exercices fino, mais elle est tres peureuse malgres toute la douceur et patience que j'aplique elle panique si ma main s'aproche trop d'elle et ne bouge pas que lorsque je lui donne sa nouriture"pas folle la bete"je vous joins une autre photo avec la visite de ses congeneres https://2img.net/r/ihimizer/img341/6646/imgp4269eg4.jpg
bref me voila devant un autre dilem je viens de trouvé un pigeoneau et comme je suis contiente que les pigeons ne concerne pas ce forum j'ai poster sur un autre forum une demande d'aide,mais voila ici je sais que le soutien est sur alors je me permet de donner le lien de mon post:

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?14,1001956

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty14/5/2008, 19:25

pour le pigeonneaux se que tu doit faire deja c est de le mettre a l ecart de tes autres oiseaux pour les risque de maladie
puis le mieux c est de le nourrir avec des graines pour les pigeons ( si tu veux je peu faire une photos des graines)que tu lui enfonce dans le bec ( le mieux c est de lui donner beaucoup de mais)
et quand tu as fini tu lui tempe le bou du bec dans de l eau
et tu peux lui donner une pincer de grit que tu lui enfonce dans le bec
et pour le nettoyer tu le mets dans de l eau tiède et il prendra peu etre son bain
au debut c est normal qu il ne veulle pas manger les graines car pour lui c est quelque chose de nouveau.
donc voila j espere que ca va bien t aider
et si tu as d autre questions n esite pas a me demander
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
wendychance
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty14/5/2008, 21:07

Pigeonneau va bien Laughing et picore tout seul des graines de tourterelle je lui rajoute de la patée fortifiante au miel ou à l'oeuf et carrote qui contiennes les vitamines essentiel acheté en grande surface parce qu'il ne mange pas les fruits frais,crois tu sabloneuse,que je peux les graines pour pigeon ?j'ai peur que cela soit un peu gros?quelle difference y a t'il? il boit trés bien aussi,pour le bain tiede je lui donne tout les jours puis nettoie ses plaies qui s'arrangent, je pense qu'il a du se faire picorer l'aile par ses congeneres,voila 1semaine qu'il est ici a ton avis quand pourrai je tenter de le mettre avec la tourterelle?Merci sabloneuse...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty14/5/2008, 21:22

dans les graines pour pigeons il y a des choses que les pigeons on besoin et qu il n y a pas dans les autres graines et il n y a pas de probleme pour les graines se ne sera pas trop gros pour lui( mes tout peit pigeonneaux en mangent sans probleme)
tu poura mettre le jeune avec les tourterelles quand il volera bien
mais d abord assure toi que les fientes du pigeonneaux soit bien belles
et qu elles ne soient pas vertes ou liquide
donc pour moi garde le encore quelque semaine separer de tes tourterelles
il faut mieux etre prudent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
wendychance
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty14/5/2008, 21:45

Merci Very Happy sabloneuse,c ok pour les graines et je vais patientée pour la rencontre avec la belle en espérant que cela se passera mieux que pour toi et quelques autres (post de kcherel).merci de ton aide..... flower
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty15/5/2008, 17:53

pour la rencontre de ton pigeonneau avec les tourterelles
il faux pas que tu t inquietes si il est tout seul et qu il n est pas accouplé avec un autre pigeon normalement il n y aura pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Tourterelle avec aile cassée   cassée - [AIDE] Tourterelle avec aile cassée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Tourterelle avec aile cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tourterelle blessée avec aile cassée
» Jeune merle avec aile cassée
» Tourterelle blessée à l'aile non cassée
» Tourterelle blessée (aile cassée) : comment en prendre soin?
» Tourterelle trouvée avec une patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: