LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tourterelle trouvée avec une patte cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keyrolus
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 11/07/2011

Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée avec une patte cassée   Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty13/9/2012, 15:56

Bonjour,

Depuis quelques mois je nourris des tourterelles, et certaines me sont déjà familière. Et curieusement à chaque fois qu'elles ont un soucis, elles viennent sur ma terrasse, comme si elles se sentaient en sécurité, elles le sont d'ailleurs. Deux tourterelles sont déjà venus mourir sur ma terrasse, je n'ai rien pu faire malheureusement.

Et ce matin, je vois une tourterelle en train de dormir sur la terrasse, je la connais depuis quelques mois celle ci. Donc je m'approche et elle ne bouge pas. Le temps d'aller chercher à manger et elle était toujours là. Je trouvais ça tout de même un peu bizarre. Bref elle est venu manger comme d'habitude les graines noires de tournesol que je lui donne, mais voila qu'elle sautillait la pauvre. Et c'est la que j'ai vu qu'elle avait quelque chose à la patte.

Je lui ai tendu un petit piège pour l'attraper (chose que je ne fais uniquement en cas de coup dur de l'animal), le piège est sans aucun risque, je referme ma baie et je l'attrape donc. Et effectivement ma pauvre tourterelle a une patte cassée.
Je vais l'emmener chez le véto cette aprem.
En attendant, je l'ai mise dans un carton couvert d'une serviette, et la tourterelle sur une serviette avec de l'eau et des graines. Elle n'essaye pas de s'échapper, elle reste calme.

Ai-je bien actué ou fallait il faire quelque chose supplémentaire?

Merci pour me rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée avec une patte cassée   Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty14/9/2012, 13:25

Pour le moment tu as très bien fait.
j'espere que tu auras un veto sympa et qu'il arrivera à la soigner.
tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
keyrolus
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 11/07/2011

Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée avec une patte cassée   Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty14/9/2012, 18:09

fafa38 a écrit:
Pour le moment tu as très bien fait.
j'espere que tu auras un veto sympa et qu'il arrivera à la soigner.
tient nous au courant !

Merci d'avoir répondu !

J'ai, ce matin, emmené ma tourterelle chez le véto, qui est un voisin, et m'a expliqué qu'elle s'était cassé la patte juste au dessus des doigts et qu'un caillot s'était déjà formé. Une attelle n'était pas souhaitable car elle pourrait être gênée et donc être vulnérable aux prédateurs. Il m'a conseillé, dans le cas ou elle volé sans problème, chose qui est exact, et qu'elle se nourrissait sans soucis, la laissé repartir.
J'ai suivi son conseil et ma tourterelle était cette aprés-midi, revenu sur ma terrasse. Elle a l'air d'aller bien.
J'espère, que tout ira bien pour elle et que je continuerais à la nourrir longtemps.


Merci pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée avec une patte cassée   Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty18/9/2012, 18:38

C'est vraiment super si elle revient sur ta terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée avec une patte cassée   Tourterelle trouvée avec une patte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée avec une patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle blessée avec aile cassée
» ma tourterelle a sa patte cassée
» tourterelle trouvée avec bec déformé! Besoin d'aide
» tourterelle avec un seul oeil trouvée dans jardin
» [AIDE] Tourterelle avec aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: