LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jouet pour tourterelles

Aller en bas 
+26
coco02
Manon68
doucette 13
Cleme
pascal.m
crossum
L'amie-des-tourterelles
mathieu
tenedria
Miss Pouic
Alba
fleur de plume
crappy
martine
talie67
Pikaplume
pierre27180
block
mes-tourterelles-et-moi
kris
TiteSaez
Innocence
birdyfish
Van
Loic
hugo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manon68
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon68


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : st-David D'yamaska
Date d'inscription : 20/08/2013

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty28/8/2013, 05:09

merci
alors n importe quoi vont attiré leur attention
Revenir en haut Aller en bas
coco02
Oisillon
Oisillon
coco02


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : aisne
Date d'inscription : 24/09/2013

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty27/9/2013, 20:36

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Cocoph10
ma colombe en train de jouer
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty26/12/2014, 16:51

Bonjour,

Après  avoir laissé  un miroir  à ma tourterelle (seul oiseau de la maison) pendant quelques semaines, je viens de le couvrir car je ne suis pas sûr   que ce soit bénéfique . Au début  elle se regardait en faisant vibrer légèrement  ses ailes, et le matin elle roucoule en regardant son reflet, mais de plus en plus elle semble  chercher  hors du miroir cette tourterelle  virtuelle qu'elle  voit dedans (elle regarde dedans puis autour puis dedans, s'éloigne, se rapproche...et ça  dure un certain temps). Alors j'ai  peur que ça  la stress et du coup je l'ai  couvert en attendant de savoir si je l'enlève  définitivement, et ça  l'a  calmé.

Édit :
ceci dit, pendant que j'écrivais  ce message elle piétinait dans sa cage en regardant le grillage, alors qu'elle  est sortie juste avant, et du coup j'ai  tenté  de remettre le miroir et ça  l'a  calmé  aussi (l'inverse  d'hier  Smile)...

Donc au final je sais pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty20/3/2015, 23:40

Le mien se fou complètement du miroir lol. Il n'a qu'un seul intérêt : la clochette qui y est accrochée. Il semble beaucoup apprécier ce qui brille. Il a essayé de jouer avec une pierre précieuse entourée de bronze, ramenée de Singapour. Mais c'était sûrement un peu lourd pour lui, il l'a donc jeté par terre. Sale piaf Razz

Sinon il joue souvent avec les ficelles des sacs poubelle, le harnais Aviator (harnais pour oiseaux) que j'avais acheté à Willow.
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty20/1/2016, 14:46

moi mon mâle est foufou devant le miroir, il y voit un adversaire et essai d'avoir l'air imposant avant de donner des coups de bec dedans, c'est trop drôle et ça l'occupe un bon moment.
Le miroir n'est pas dans la cage mais dans la pièce ou je les sors. La femelle n'en a rien à faire mais au moins elle est tranquille pendant que mosieur fait la bagarre, elle peut picorer sinon il passe son temps à l'embêter quand ils sont en liberté.
Je ne pense pas que les tourtes peuvent jouer en effet par contre je leur construis du matériel "d'enrichissement" histoire qu'il leur soit un peu plus difficile de trouver leur nourriture que d'aller se percher sur la mangeoire.
C'est top parce que du coup ça les occupe aussi un bon moment de chercher à manger...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty20/1/2016, 18:17

je ne suis pas d'accord, elles jouent!
les miennes s'amusent à prendre de petits objets (clé allen) et les font tomber par terre (ou les amène au nid, elles sont bizarre parfois)
l'une d'elles aiment attaquer les journaux que je met en protection et s'amuse à tirer dessus
mon fils a mis une petite toupie très légère sur la bibliothèque, Plume la jette souvent par terre, elle a fait pareil avec un petit éléphant en bois mais ça ne devait pas être aussi amusant car elle ne l'a fait qu'une fois
et aussi, les petits couvercles des mini-pots de confitures, elles adorent les lancer
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty20/1/2016, 23:10

Ha oui! Ce qui est sur c'est que c'est très curieux, va savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes. Ca oui elles aiment balancer des trucs, en plus de la nouriture Twisted Evil haha
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty23/1/2016, 08:00

Salut,

Roucoul a écrit:
je leur construis du matériel "d'enrichissement" histoire qu'il leur soit un peu plus difficile de trouver leur nourriture que d'aller se percher sur la mangeoire
C'est intéressant, quelles idées tu as pour ça ?
À une époque, parce que j'avais une cage "très" grande (pas une volière non plus) j'avais mis un pot de terre avec des pissenlits et je mettais des graines dedans, du coup elle passait du temps à fouiner la terre pour les trouver, bien qu'elle avait les même graines dans sa mangeoire (donc ça lui plaisait particulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty23/1/2016, 22:00

Salut Dada,

ca m'arrive aussi de mettre des petits pots léger avec en dessous des friandises, la première fois ca les a occupé un moment, découverte d'un nouvel objet, que faire, tiens je vais le balancer hooo bon manger en dessous, après j'ai varié un peu le type de pots sinon elles reconnaissent et c'est trop facile.
C'est là que je me dis elles sont pas idiotes les tourterelles (non mais j'y connaissais rien aux oiseaux avant, je me serais jamais posée ce type de questions à vrai dire).
Sinon le must en terme d'occupation c'est un truc que j'ai eu idée en regardant une emission sur un zoo ou on suit le travail des soigneurs... J'ai donc fabriqué avec un rouleau d'essui tout et du papier journal. En fait j'ai mis a l'interieur du rouleau une branche de millet, j'ai bouché les cotés avec le journal et j'ai fais des trous dans le rouleau assez grand pour qu'ils passent largement le bec.
Du coup elles font rouler ca dans tous les sens pour arriver à manger tout le millet qui est bloqué dedans, c'est moins facile que quand la branche est à disposition. Les miennes aiment aussi beaucoup fouiner dans la terre, je fais un peu comme toi je met des graines dans les pots mais ils sont hors de la cage par contre.

En fait pour l'histoire des petits pots d'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, je me demande si ils font le rapport entre je reconnais ce pot je sais qu'il y a à manger en dessous.
Ou si c'est juste qu'ils sont accoutumées a ce pot dans la cage et du coup ils vont beaucoup plus rapidement le tripoter et du coup ils trouvent à manger en dessous.
Quand c'est un nouvel objet forcement ils sont plus méfiant.
Mais n'ayant pas grande experience à part les miennes j'arrive pas à determiner le niveau de conscience...
C'est vrai que jusque là je n'aurais pas utilisé le terme jouer parce que j'utilise toujours de la nourriture, du coup j'identifiais plus cela comme un besoin naturel /curiosité que comme un amusement mais ca me fait réfléchir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty24/1/2016, 10:04

Salut,
Tu es pleine de bonnes idées, Roucoul! c'est super! Smile
De mon côté, j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que les miennes aimaient bien simplement jouer à pousser et faire rouler des trucs (petite balle, carton du rouleau de sopalin, pot de yaourt, stick à lèvres etc... ). Le piaf les pousse en rigolant après et en sautant à pattes jointes Laughing
Le coup de cacher de la bouffe dedans est un bon enrichissement. Lâchées, mes 2 tourtes ont tendance à venir direct se balader sur la table, en quête de victuailles. Et c'est vrai qu'elles n'hésitent pas à venir mettre leur bec n'importe où dans l'espoir de trouver des miettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty24/1/2016, 11:38

Oui elles aiment bien pousser les trucs, mais je n'ai jamais pensé metre une petite balle pour voir ce qu'elles en font tout simplement... Les miennes aussi en fait je remarquais pareil quand elles sont lachées elles passent tout le temps à aller fouiner partout pour picorer la moindre miette, c'est pour ca que betement moi j'ai toujours apporté des "jeux" de nourriture en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty24/1/2016, 12:17

Oui, tu fais bien, les jeux pour trouver la bouffe c'est cool. On n'y pense pas toujours, ou aussi par manque de temps, on ne le fait pas, mais elles adorent être stimulées, ces petites bêtes à plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty25/1/2016, 12:04

En effet, sympa tes idées Roucoul, j'essaierai de faire un truc dans le genre. Smile Ça me rappelle que j'avais envie une fois de faire une expérience par exemple avec 2 boutons, si elle touche l'un elle a un truc, si elle touche l'autre elle a un autre truc, juste pour voir combien de temps il lui faudrait pour comprendre comment ça marche, puis éventuellement pousser le concept plus loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty25/1/2016, 12:34

Alors la Dada si sa fonctionne je veux voir ca Very Happy
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux faire avec deux boutons et deux récompenses? Pourquoi deux et pas un? Le principe est il seulement qu'elle touche le bouton ou qu'elle différencie les deux?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty27/1/2016, 15:49

Roucoul, l'idée était de voir si elle comprend la relation entre UN bouton et SA récompense, donc 2 boutons étaient un bon début, histoire de voir si elle choisit plutôt l'un ou l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouet pour tourterelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Volière pour deux tourterelles ?
» Du sel pour colombe ou tourterelles?
» pigeonnier pour tourterelles
» maladies ? danger pour mes tourterelles ?
» Pain dur pour tourterelles roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: