LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 jouet pour tourterelles

Aller en bas 
+26
coco02
Manon68
doucette 13
Cleme
pascal.m
crossum
L'amie-des-tourterelles
mathieu
tenedria
Miss Pouic
Alba
fleur de plume
crappy
martine
talie67
Pikaplume
pierre27180
block
mes-tourterelles-et-moi
kris
TiteSaez
Innocence
birdyfish
Van
Loic
hugo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre27180
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pierre27180


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/05/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty18/4/2009, 18:29

Hors de question que j'en mette un pour mon Sky, il passerait son temps à attaquer son reflet. Il est très territorial ! Après c'est un mâle et toute les tourterelles ne sont peut-être pas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty18/4/2009, 18:33

coucou!
merci pour ta réponse Pierre27180!!! Very Happy

oui vaut mieux pas que tu en mette un miroir si il est très térritorial! Very Happy
sinon il va rien y comprendre! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty18/4/2009, 18:42

ya un mirroir dans la cage de mes tourtes, et je pense pas qu'elles se voyent dedant (pour ce qui est de mon cas perso) mais elles jouent avec, a se poser dessus, avec le grelot accroché dessus ect. Donc pour moi c'est un jouet comme un autre (jouet pour perroquet) mais n'a pas d'autres utilité que celle de distraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty18/4/2009, 18:45

je dis comme vous, Prince S en a un que je laisse sur un des meubles de la cuisine juste pour quand il sort et dès qu'il y va, c'est : - et je chante, et je fais semblant de l'attaquer en donnant des coups d'ailes etc... donc pas question de lui en mettre dans la cage il n'arrêterait plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty19/4/2009, 15:39

moi, j'avais mis aussi un miroir avec un grelo... mais Amazone et Simone n'ont vraiment pas appréciées et l'attaquait même et j'ai du l'enlever aussi vite que de l'avoir mis... pour une fois que des "femmes" n'apprécient pas de s'admirer ah ah... lol!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty20/4/2009, 08:21

Coucou Martine,
C'est parce que quand elles ont vu les deux beautés dans le miroir, elles ont eu peur de la concurrence. lol! lol! lol! Elles n'ont pas compris que c'était elles les merveilles. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty20/4/2009, 09:36

ah ah j'ai bien rie Talie en lisant ton message jocolor mais elles auraient pu aussi demander : miroir miroir qui est la plus belle aujourd'hui lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: miroir   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty20/4/2009, 13:29

lol! lol! J'avais pas pensé à ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crappy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
crappy


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mayenne - 53
Date d'inscription : 07/07/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Miroir et objet pour perroquet dans une cage à tourterelle ?   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty8/7/2009, 14:25

J'ai dans la cage de ma mandarin un miroir qui lui occupe toute ses journées, puis-je en mettre un aussi à ma tourterelle ou est ce que sa va la stresser ?
et en même temps je me demandais....si j'ajoute des "jouets" pour perroquet du style sa :
TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Pl_268

et d'autres truc dans le genre ^^
Sa peu lui servir ou pas du tous...vu que sa coute assez chère Laughing
je préfère pas en prendre juste pour faire jolie
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty5/11/2009, 19:59

Coucou!
J'ai découvert que Ponpon adoré les anneaux de porte clé alors je lui en ai mis dans sa cage Pistache ni touche pas mais Ponpon reste assez intrigué et de temps en temps je le voie qui s'amuse avec enfin....je ne sais pas si il s'amuse mais bon par contre dans ton cas Crappy je ne sais pas si il joueront avec cela dépend de son caractère si il est plutot curieux ou méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty5/11/2009, 22:06

oui les tourtes aiment tout ce qui brille! les miennes en tout cas! lol!
donc cela peut laisser libre cours à l´imagination! un jour, Pioupiou m´a piqué ma bague sur l´étagère et la mise dans son nid - m´a fallu un moment avant que je réalise que ce pouvait être lui le "voleur". et quand je la porte, il adore la picorer, tirer dessus - le vilain il la voudrait bien de nouveau!! Laughing

sinon, un truc tout simple qui les amusent beaucoup: faire rouler une petite bouteille d´eau vide en la poussant du bec et en la poursuivant en "rigolant"
ou bien avec un pot de yaourt!! (j´ai une vidéo et des photos faut que je vous mette ça quand j aurai le temps alien )

EDIT: c´est par ICI


Dernière édition par Albafika le 14/11/2009, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty5/11/2009, 23:35

Albafika ton pioupiou à des gouts de luxe lol! et vivement les vidéos cheers
et moi Amazone adore les crayons, les roulent jusqu'à les faire tombé et attend que je les ramasse pour recommencer ... tient je pourrais lui apprendre à dessiner bounce
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty6/11/2009, 16:28

bonjour! Smile
Il est vrai qu'il adore ce qui brille et Ponpon adore aussi jouer avec mon bracelet mais par contre il déteste les chose qui roule ou qui bouge j'ai déjà essayé de mettre une petite balle de pingpong à rouler par terre Ponpon quand il la vu s'est mis a s'envoler de tout les coté tellement il été paniqué J'ai l'impression qu'il croit que la balle va l'attaquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pouic
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 21/06/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: tourterelle footbaleuse   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty22/6/2011, 18:47

Ma tourterrelle se regale avec des dés, elle fonce dessus et l´envoie d´un coup d´ailes et ainsi de suite comme si elle jouait au foot.
Revenir en haut Aller en bas
tenedria
Oisillon
Oisillon
tenedria


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty24/6/2011, 13:09

hugo a écrit:
bonjour

existe t il des jouets pour tourterelles?

aucune companie en a designer... ma tourterelle adore les trucs blanc et poilu et les clochettes, alors a noël, je lui ai donné un jouet "pour pratiquer le comportement de nettoyer des plumes" blanc et j'ai attacher un grelot, il a adoré et il a jouer avec pendant 2 mois avant de s'en désintéréser. (bah le trip du nouveau a du passer)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : commentry
Date d'inscription : 06/06/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty18/7/2011, 13:09

bonjour a touse,

Je n'est pas beaucoup d'experience mais moi pour fifi ma femelle colombe je mais des graines sous des petite billes et elle s'amuse a les enlever pour manger les graines...

je direr qu'elle ne s'amuse pas mais qu'elle se stimule et qu'elle s'occupe.

Par compte j'ai une femelle tourterelle qui s'ennui tout les temp, elle reste dans son coin, donc je reste souvent avec elle pour l'occuper.

Pour moi le meilleure "jouet" ou " stimulie" pour nos amis les oiseaux c'est nous, nous les tenons en captiviter et nous avons le devoir de les occuper et de passer du temps avec eux
Revenir en haut Aller en bas
L'amie-des-tourterelles
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
L'amie-des-tourterelles


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : France, Poitou-charente(16)
Date d'inscription : 26/07/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty26/7/2011, 20:02

Il existe que 1 jeu pour tourterelle. C'est la baignoir. mais se n'est pas vraiment un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
crossum
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/07/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty6/8/2011, 21:29

moi je leurs mes parfois un bouts de ficcelle de cuisine bien attacher et la mere essaye de l enlever pour faire son nids moi je trouve sa drole mais je ne sais pas pours elle lol Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty8/8/2011, 10:50

Je ne sait pas si elle joue ou pas, mais pour birdy j'ai mis a sa disposition dans une petite panière tout plein de petites bricoles, fils a scoubidou, ficelle, anneau de porte clé, petit porte clé et même une petite peluche (tigrou). Toujours est il qu'elle va très souvent dans cette corbeille et passe un temps fou a fouiner dedans et "s'amuse" a jeter les objets sur le sol et a les promener dans l'appart. Son préféré un porte clé m&ms ...
Elle aime tellement ce "coffre a jouet" que c'est devenu son lieu de sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty8/8/2011, 16:55

C'est une super bonne idée ! Je vais te la piquer ! (jusqu'à présent c'est dans le pot des plantes qu'elles vont farfouiller et tout balancer des mottes de terre partout ! Peut-être qu'un "pot à trucs" détournera leur attention et les occupera !)
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty8/8/2011, 20:33

pascal.m a écrit:
Je ne sait pas si elle joue ou pas, mais pour birdy j'ai mis a sa disposition dans une petite panière tout plein de petites bricoles, fils a scoubidou, ficelle, anneau de porte clé, petit porte clé et même une petite peluche (tigrou).
Elle aime tellement ce "coffre a jouet" que c'est devenu son lieu de sieste.

Trop bon !!! Laughing Excellente idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty13/8/2011, 12:34

Je vous met une petite vidéo de Birdy en train de jouer avec "ses bricoles" dans son coffre a jouets, la vidéo est un peu longue, a la base je voulais tenter de saisir un roucoulement (en vain d'ailleurs).



Cleme, est ce que ça a fonctionné pour toi? Ont elle arrêté de jardiner?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty13/8/2011, 13:25

J'adore ! On dirait un pochette surprise !
J'avoue, je ne l'ai pas encore fait, mais maintenant que je suis en vacances, je vais me pencher sur la question (il faudra que je fasse un truc plus plat pour que Siffly puisse aussi y aller à cause de sa patte handicapée). Je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Manon68
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon68


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : st-David D'yamaska
Date d'inscription : 20/08/2013

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty27/8/2013, 04:27

Salut a tous

c est bien cette idée j'aimerais savoir es-que les tourterelle on une couleur préféré ou sa ne distingue pas les couleurs
car pour le moment sa ne s'intéresse a rien d autre que moi ou se promener dans la pièce
alors je me demande quoi faire pour les attiré a quelque chose d autre
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty27/8/2013, 17:19

une tourterelle est un oiseau curieux. si tu laisses trainer des choses sur la table, elle ne manquera pas d'aller voir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet pour tourterelles   TOURTERELLES - jouet pour tourterelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouet pour tourterelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière pour deux tourterelles ?
» Du sel pour colombe ou tourterelles?
» pigeonnier pour tourterelles
» maladies ? danger pour mes tourterelles ?
» Pain dur pour tourterelles roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: