LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [cherche] Male IVOIRE ou GRIS

Aller en bas 
+3
LaTiteFée
Pikaplume
tito
7 participants
AuteurMessage
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty16/12/2009, 14:34

(Cherche) colombe blanche faut quelle as le collier noir et ( ou ) le bec noir male .
Ou un gris et il me faut 1 male .
Prés de Luxembourg en Belgique ou en france meme si je doit venir en train
Merci


Dernière édition par tito le 3/3/2010, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty16/12/2009, 20:27

Tu cherches une ino alors Wink j'édite ton titre !
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty17/12/2009, 03:15

Voila ce que je cherche comme male ,un de ces 2 fotos :


[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Tourterellesgrises001

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Ivoire

Excuser si jai emprunter les fotos merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty17/12/2009, 18:09

donc un ino ou un gris. J'édite a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty21/2/2010, 03:50

Encore rien trouver ! cherche encore
INO a collier noir ou GRIS en (male ou femelle )


Dernière édition par tito le 19/3/2010, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty21/2/2010, 11:08

Phaéo = mandarine
pêche = orange

en fait c'est dur de ce retrouver dans tous ses termes. Car selon ou on est on appelle pas une même tourterelle de la même façon. Certains appelle par exemple les phaéo perlé des panachés, alors qu'ils sont pas du tout porteur de panaché mais de Ta double facteur.
Revenir en haut Aller en bas
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty22/2/2010, 22:19

Attention aux noms des différentes couleurs, vous n'y êtes pas du tout!
Je ne veux pas du tout vous embêter, mais cela doit être clair.

Bien que dans certains pays les appellations sont différentes, on parle de génétique et les couleurs en sont le reflet!

La phaeo n'est pas une couleur uniquement mandarine, c'est une question de génétique, la pêche est je pense une variété d'orange et encore...

Pour ce que tu cherches il y a encore des erreurs, la tourterelle que tu appelle blanche en photo est une ivoire. La blanche que tu cherches est surement la blanche à bande de nuque.

Vous pouvez ne pas me croire mais je vais essayer de passer les examens de juge en OPA et je commence par les tourterelles justement...

Il ne faut pas se fier qu'à ce qu'on voit sur les sites et forum d'internet, il y a de très bons livres pour ça.

J'ai des blanches à bande de nuque ou des ivoires à vendre si tu veux et j'habite dans le brabant wallon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty22/2/2010, 22:23

oui il s'agit bien d'une ivoire, dont on parle au dessus.
nous tâchons de tenir à jour un listing de mutations...
tu peux jeter un coup d'oeil, si tu veux, qui sait, peut-être pourras tu enrichir la série!
c'est là: https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/quelle-est-l-espece-mutation-de-ma-tourterelle-t1379.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty22/2/2010, 22:32

Ok merci alfabika je vais de ce pas voir et dès que j'ai plus de temps j'ettoferai avec des photos si je peux.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty22/2/2010, 23:05

si tu as des photos, oui, merci de les faire suivre à Shadowcat, c'est elle qui s'occupera de les intégrer à la section.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty22/2/2010, 23:19

En réalité j'ai lu la plupart de la section que tu m'as montrée sur les mutations, mais tout ce que je sais c'est qu'en Belgique nous avons beaucoup moins de variétés reconnues qu'en France.

Si je deviens juge un jour, c'est la dessus que j'aimerais "travailler" et développer cela en Belgique car je trouve qu'il n'y a pas grande reconnaissance des variétés.

Par contre, je ne m'y connais vraiment pas bien dans les tons oranges, ni dans la phaeo, je vais seulement commencé d'élever ces couleurs cette année.

Pour la couleur jaune-brun en Belgique (ou communément appellée pastel), moi j'ai un couple de deux sujets jaune-brun (dont le mâle avait une mère blanche à bande de nuque et un père jaune-brun), la femelle est une jaune-brun pure.

Ce couple me donnent soit des tourterelles blanche à bande de nuque
(avec la teinte beige en dessous de la queue et le collier beige), soit des jaune-brun (idem que les parents donc), du panaché (jaune-brun/blanc) et aussi j'ai eu une seule VRAIE ALBINOS (absence de couleur et les yeux entièrement rouges) d'ailleurs le juge (qui va être mon prof) ne l'a pas reconnue tout de suite comme une véritable albinos.

Comme quoi un couple jaune-brun de la même couleur peut donner 3 à 4 couleurs différentes, la génétique c'est exeptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty23/2/2010, 10:19

j'espère en tout cas que tu trouveras, et pas loin de chez toi, les tourtes que tu cherches, Tito!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty23/2/2010, 13:19

Cela veut dire que les parents pastels sont porteurs de beaucoup de choses, l'ino, le panaché, le pastel biensur... Une photo de tes panachés pastels me serait très interessante!

Mais phaéo est bien une mandarine, car le gène TANGERINE, symbolisé par Ta peut être retrouvé a une dose chez l'orange et la phaéo et a double dose chez la phaéo perlé. Seule différence entre phaéo et orange, le gène "lilas" c'est a dire ISABELLE présent chez les phaéo donnant ce cou violassé.

Quand a la dénomination peche, pour ce genre de cas, il vaut bien simplifier par orange, car les différences réelles entre peche et orange sont pour beaucoup, inexistantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty23/2/2010, 16:17

Si vous pouviez parler de ça dans la section des mutations justement et non dans le topic de Tito... Merci Wink

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty23/2/2010, 22:35

shadowcat83 a écrit:
Cela veut dire que les parents pastels sont porteurs de beaucoup de choses, l'ino, le panaché, le pastel biensur... Une photo de tes panachés pastels me serait très interessante!

Mais phaéo est bien une mandarine, car le gène TANGERINE, symbolisé par Ta peut être retrouvé a une dose chez l'orange et la phaéo et a double dose chez la phaéo perlé. Seule différence entre phaéo et orange, le gène "lilas" c'est a dire ISABELLE présent chez les phaéo donnant ce cou violassé.

Quand a la dénomination peche, pour ce genre de cas, il vaut bien simplifier par orange, car les différences réelles entre peche et orange sont pour beaucoup, inexistantes Wink

Merci pour ces explications complémentaires et plus claires Shadow Wink


Pour tito, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty3/6/2010, 03:54

bonjour,
je vend une tourterelle grise male si sa t'intéresse je suis de l'aube je te met une photo
https://servimg.com/view/14852487/10
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty3/6/2010, 13:38

Par contre elle est pas grise ta tourte ! elle est soit pastel soit sauvage, je regarderais plus en détail après la je dois partir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty3/6/2010, 14:14

c'est la photo qui fait sa, elle est plus foncé que celle qui est dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty3/6/2010, 14:18

Non shadow a raison, ta tourterelle est type sauvage (comme les turques mais plus foncé). Les gris sont argenté, il y a une photo sur l'autre page.
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty3/6/2010, 14:24

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty4/6/2010, 00:35

Merci a tous ,je ne cherche plus d'ivoire ni gris .
J'en ait trouver 1 .
Si les modérateurs veulent ils peuvent effacer ce sujet .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty4/6/2010, 19:53

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Male IVOIRE ou GRIS   [cherche] Male IVOIRE ou GRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] Male IVOIRE ou GRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] panaché gris(bleu)
» 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)
» tourterelle mâle très domestiquée cherche famille
» cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc
» recherche 1 mâle panaché et 1 mâle phaéo perlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: