LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 14:59

Bonjour a tous,

Je viens ici car je suis assez désemparée. Mardi avec une amie,on a trouvé une petite tourterelle dans le parking souterrain ou on s'était garée. Elle était cachée sous notre voiture et ma copine a réussi a l'attraper. Elle l'a prise chez elle et l'a mis dans une petite cage. On a essayé de la nourrir avec du blé,de la mie de pain,et de l'eau. Elle a passé la nuit à la cave car la maison est bourrée de chats...

Hier,je suis allée chez mon amie pour la voir,elle allait mal,ne tenait plus sur ses pattes,et apparemment n'avait pas mangé ni bu. Je l'ai emmené chez moi,je l'ai installé dans un panier en osier avec une serviette éponge pour qu'elle ait chaud. Je l'ai installée dans ma chambre. Je l'ai nourri avec une pâtée fortifiante au miel de Vitakraft,mélangée a de l'eau tiède,ce,de 18h jusqu'à 21h ; puis je l'ai laissé dormir pour la re-nourir a 9h,a 10h30,12h et toutes les heures jusqu'à 21h.

Elle allait mieux hier,et s'était même perchée sur le rebord du panier en osier toute seule.

Or aujourd'hui ce n'est plus le cas,je lui ai donnée a manger hier a 21h pour la dernière fois,et je lui ai redonné ce matin qu'a 11h car je n'ai pas pu le faire avant....Et là elle est 'amorphe',tient a peine sur ses pattes,a du mal a avaler ce que je lui donne...J'ai peur pour elle,que faut-il faire?

Combien de fois par jour je dois lui donner a manger? Toutes les combien d'heures?En quelle quantité?

Je vous mets une photo d'elle datant de mardi , et une d'hier perchée sur le panier :

Mardi

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain 100401025337726795

Hier
Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain 10040102584737067
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 17:09

Help,j'ai besoin d'aide s'il vous plait!
On dirait qu'elle a du mal a respirer,elle ouvre grand le bec une fois que je lui ai donné a manger ( a la seringue) , ce qu'elle ne faisait pas hier. Elle ne tient plus sur ses pattes et n'arrive pas a maintenir sa tête.... No
Aidez-moi à la sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 17:27

salut,
c'est très difficile de sauver ces oisillons mais parfois c'est possible!
en effet en cette saison, ce n'est pas rare de récupérer des petits...
pour le gavage je te conseille toutes les 4 heures.
avec la pâtée du peu également mélanger des graines pour tourterelles pilées et mélangées à un peu d'eau.
vérifie qu'elle n'a pas quelques chose coincée dans la gorge qui l'empêche d'avaler. pour cela masse lui doucement le cou... plusieurs fois par jour.
pour le reste, rdv sur les sujets de Pouipoui et d'autres, il y a déjà plein de conseils utiles.
bon courage et à+
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 18:34

Merci de ta réponse! Quand tu parles de gavage toutes les 4 heures,c'est en quelle quantité? Car je ne sais absolument pas ce que je dois lui donner!

Là elle dort dans le panier,elle tient pas droite sur ses pattes....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 19:39

faut que le jabot soit bien rempli...
mais faut pas que ça explose hein quand même Wink
en tout cas faut éviter le pain trempé dans l'eau (ou le lait, très mauvais) car ça fait gonfler l'estomac et ce peut être mortel.
pauvre petite boule de plumes, j'espère qu'elle va s'en sortir! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 19:53

No Elle est en trian de mourir je crois.... Elle est allongée et ouvre grand le bec comme si elle avait du mal a respirer.... Elle a plus de force.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 20:50

Sad Crying or Very sad Elle est partie.... Je m'en veux....Si ca se trouve,c'est a cause de moi....Parce que je ne lui ai pas donné a manger ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty1/4/2010, 22:27

ne t'en veux pas! tu auras fait tout ce que tu as pu! et c'est déjà beaucoup!
comme je t'ai dit au début, ce n 'est pas facile de sauver un oisillon!
ce n est sûrement pas parce que tu ne lui as pas donné ce matin, elle devait avoir un problème, une blessure à l'intérieur peut-être, car un piou même sous nourrit ne meurt pas comme ça le bec ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty2/4/2010, 13:00

Sad Mais ce qui est bizarre,c'est qu'elle allait très bien avant hier,elle s'était perchée toute seule sur le rebord du panier en osier,elle était montée sur mon index et avait même volé 1metre dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty2/4/2010, 19:13

Bonjour Emy !
c'est triste pour la petite mais tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver, tu n'as pas à culpabiliser ! Comme dit Alba, c'est très difficile de sauver des petits ils sont encore très fragiles.
Même si elle allait mieux la veille ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas mourante (chez les humains ça arrive d'avoir un regain d'énergie avant de partir), ma première tourterelle, a fait un festin de roi la veille de sa mort...

Donc rassure toi, tu lui as permis de finir sa vie au calme et au chaud, c'est déjà bien !
Courage et à bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty3/4/2010, 19:58

Albafika et Cleme on raison.
Tu n'y est pour rien, Emy.
Il est toujours très difficile de sauver un oisillon (perso, je n'ai jamais réussi, sans doute car déjà trop affaiblis).
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/04/2010

Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty6/4/2010, 15:18

J'aurais tellement voulu la voir s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain   Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle trouvé dans mon jardin
» tourterrelle trouvé dans un parking
» Bebe tourterelle trouvé
» Bébé Tourterelle trouvé
» Bebe tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: