LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tourterrelle trouvé dans un parking

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty10/4/2010, 22:04

bonjour cet après midi j'ai trouvé un bébé tourterelle, vu les photos du site elle doit avoir 2 ou 3 semaine. Ce soir, j'ai essayais de la nourrir avec des graines écrasés et du jaunes d'oeufs mais ma pipette improvisé n'a pas tenu le coup, aussi j'irai voir demain acheté le nécéssaire en animalerie j' espère qu'elle tiendra jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty10/4/2010, 22:10

Tu as bien réagis. Merci pour elle.
Love
Fais-la au moins boire quelques gouttes d'eau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty10/4/2010, 22:24

Bonsoir Charlen
je vois que tu es jeune Laughing as-tu des enfants en bas âge ?
Si oui , tu dois surement avoir des pipettes de sirop de doliprane ou d'advil ou t'antibiotique dans ta pharmacie ( ou quelqu'un autour de toi en a t-il peut-être )
En coupant le bout , ça pourrait faire l'affaire en attendant mieux .
Tu sais à cet âge , les petits doivent être nourris très régulièrement et réchauffés aussi (mais pas trop quand même)
Je te souhaite de réussir à sauver ta petite protégée , en lui servant de mère nourricière tu verras les liens étranges et très forts qui t'uniront à elle Laughing
J'ai oublié de te dire , les graines si tu possèdes un moulin à café ( bien nettoyé à fond , pour qu'il ne reste même pas l'odeur ) , ou un robot électrique pour moudre très fin , au début ce sera plus facile de lui donner avec un peu d'eau tiède en formant un genre de bouillie un peu fluide . Moi j'avais acheté un moulin à café spécialement réservé à cet usage , et ça a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty11/4/2010, 19:58

Souhaitons qu'elles survive et n'oublies pas de nous mettre quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty11/4/2010, 20:06

oui j' suis en train de les chargé dans mon ordi après j'essai et je vous la présente
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty11/4/2010, 20:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty11/4/2010, 21:25

Dis-nous vite , tu as réussi à la nourrir ?
Comment t'y prends-tu ? racontes ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty11/4/2010, 23:03

oui aujourd'hui j'ai vu qu'elle picorer toute seul dans la coupelle de graines perruche à l'eau, hier soir j'avais essayé la pipette avec de la bouillie à l'oeuf et grain sans grand succes, apres oeuf miel c mieux passé, j'ai juste déposé qq gouttes sur son bec, là elle se débrouille très bien pour ça. mais je trouve qu'elle ne se lève pas beaucoup, mais elle est vive quand mémé, voilà à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 13:03

alors aujourd' hui ma jolie tourte nomée "Bella" est en pleine forme, plus tonic et plus curieuse.volià une photo suivez le lien:
http://www.partage-facile.com/RRQH2RYJH1/img0073a.jpg.html
http://www.partage-facile.com/WUT0UAQY53/img0072a.jpg.html
http://www.partage-facile.com/R2S0PLMW7M/img0069a.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 18:29

bonne nouvelle!
et très jolie petite tourte Smile
c'est un beau nom, Bella, c'est ainsi que j'avais appelée ma première tourterelle ino, ça lui portera chance Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 19:31

Très jolie tourterelle qui a l'air bien sur son coussin d'herbe!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 19:39

Bella mérite bien son nom ! Laughing
Sur la photo elle me paraît avoir à peu près un mois , est-ce que quelques toutes petites plumes noires commencent à apparaître derrière sa nuque ?
Si oui , c'est bien son âge , si non ça ne saurait tarder ! Laughing


Dernière édition par doucette 13 le 19/4/2010, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 20:40

Elle est toute mimi la nenette!!!!
Beau travail.
Mais je pense que tu peux la laisser manger seule. Vérifie seulement qu'elle ait le jabot bien rempli. Si ce n'est pas le cas, reviens-en à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 23:27

oui ma bella a quelques plumes noires de chaque cotés et oui son jabot est pleins de graines , quand elle sera volé je la laisserai faire un tour sur mon balcon, mais au faite ça vole à quel age??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty12/4/2010, 23:32

Elle devrait commencer à voler dès maintenant. Les miennes ont un mois et elles volent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty19/4/2010, 15:58

Sakana a écrit:
Elle devrait commencer à voler dès maintenant. Les miennes ont un mois et elles volent très bien.
ma tourte grandi bien elle a plus de plumes noire autour du cou et qques poiles pousse sous son bec, par contre je ne la trouve pas très vive quand je la sort de sa cage elle reste à la méme place, et ne vole toujours pas, aucun essai comme elle reste assise voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty20/4/2010, 11:49

Si elle n'est pas sauvage, prend la dans tes mains et force la à voler un peu. Sans la balancer bien sûr mais en lui faisant faire quelques petits "bonds" dans tes mains pour qu'elle batte des ailes et que ça la muscle un peu. Si elle ne vole pas, elle est peu muscler donc fait lui faire ces exercice. les miens volent pas mal car les autres les embêtent donc ils changent de perchoir, sinon ils resteraient là à rien faire toute la journée. Donc c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
charlen
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : granville
Date d'inscription : 10/04/2010

tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty20/4/2010, 12:26

ok donc petits exercices physique pour la tourte 1,2 1,2 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterrelle trouvé dans un parking Empty
MessageSujet: Re: tourterrelle trouvé dans un parking   tourterrelle trouvé dans un parking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterrelle trouvé dans un parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain
» tourterelle trouvé dans mon jardin
» Tourterelle trouvé dans parc St peray.
» petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue
» Trouvé Tourterelle Triste dans ma piscine!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: