LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la température pour oeufs

Aller en bas 
+5
martine
doucette 13
Pikaplume
Sakana
Hanazawarui
9 participants
AuteurMessage
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty6/3/2010, 19:05

Bonjour, j'ai eu des oeufs de tourterelles ( 2 ), ils sont fécondé et on six et huit jours mais le problème c'est que les parents les ont abandoné et je voulais donc les élevé à la main, donc , je voulais savoir ou les mettre, soit dans un coin spécial entre l'eau et le couvercle de mon aquarium exotique ou l'air est a 33 degré ou sur le radiateur ou c'est a 36 mais très sec contrairement a l'aqua. Vont il bien se développé ou non a 33 degré avec un bon taux d'humidité ? Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty6/3/2010, 19:46

Finalement je les ai mis sous le néon de l'aquarium qui les chauffent a 37.5 /38 donc ça va. Je vais juste devoir le laisser alumé toute la nuit ou sinon la nuit je les mes sur le radiateur a 36.5/37.5 ? C'est quoi le mieu? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty6/3/2010, 21:00

Francehement je ne sais pas trop.
Mais cela risque de ne pas marcher, non pas par rapport à la température mais quand un bébé sort de l'oeuf, il a besoin du lait de jabot au moins pendant quelques jours alors il est fort probable qu'ils ne survivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty7/3/2010, 10:24

Bonjour, oui je m'inquetais pour cela aussi mais le vétérinaire peut me faire un lait adapter a leur besoin nutritionel, le seul problème c'est que ca coûte 20€ le litre mais je m'avance pas trop vu que c'est déjà pas sur qu'il éclose . En tout cas si ça marche je ferais partager mon expérience avec des photos. Je vous donne des nouvelles dans une semaine a peu près
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty7/3/2010, 11:57

Surtout que si les parents les ont abandonnés c'est peut être pour une raison "fondée" et non palpable. Bonne chance en tout cas .........
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty8/3/2010, 20:11

Bonjour,

voila en ce moment ca va toujours, le oeufs sont toujours bon mais je voulais savoir à au bout de combien de jours ils ouvrent leur yeux ??

amicalement,
hanazawa
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 10:47

Qui , les oeufs , ou les petits ? Question sur la température pour oeufs 3d-tire-la-langue-3
Si c'est des petits dont tu parles , ils éclosent au bout d'une quinzaine de jours comme il est dit dans le topic reproduction , va chercher tous les messages à ce sujet tu y apprendras plein de choses , en revanche ils naissent avec les yeux fermés et ne les ouvrent que quelques jours plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 12:03

hanazawariu, pourquoi en urgence tu regardes pas avec Kris qui accepterais avec plaisir des oeufs fécond pour son couple très spécial Question sur la température pour oeufs Icon_smile contact la rapidement, les bébés auraient plus de chance de survivre Question sur la température pour oeufs Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 17:44

Kris est de Nantes? Sinon oui j'ai bien parcouru les messages du forum je me posais juste la question. Sinon ici tout le monde se contredit sur la nourriture a leur donner. Je pense utiliser de la patter au œufs en complément du laitdu véto mais je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 18:19

Kris n'est pas du tout de Nantes...

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 19:53

Et le transport, vu leur avancement, serait pas très idéal... A moins que l'un de vous se déplace Question
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty9/3/2010, 20:12

A force de le renseigner je pense pouvoir m'en sortir. J'ai acquis beaucoup de connaissance et il me reste encore une semaine pour me préparé ! J'ai fabriquer une couveuse adéquate et je ne vais pas prendre cette expérience pas au sérieux car c'est deux petits vie qui sont en entre mes main! J'en ai bien consience. Je mètrerais des photos dans les quelques jours qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty18/3/2010, 15:42

Hanazawarui , des nouvelles de ces petits oeufs ? ont-ils éclos ? As-tu réussi à les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanazawarui
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2010

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty18/3/2010, 19:52

Bonjour,

oui ils ont éclos tous deux le 14 et le 15 et ils ont trois et quatre jours, ils se portent bien et le lait spécial du véto marche à merveille !
Ils ont déjà bien grossient depuis leur naissance !!
Je ne regrette pas de les avoir sauvé enfin, il y a toujours du chemin pour les faire arriver à l'age adulte mais comme vous le voyer je fais mon possible !
J'ai fais plein de photos mais je n'arrive pas à trouvé le fils qui fait du portable au pc Very Happy



amicalement,
Hana
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty20/3/2010, 08:01

SUPER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty20/3/2010, 10:09

Excellente nouvelle Laughing bounce Laughing
C'est une première que tu as réussi là Hanazawarui , tu seras une pionnière en la matière , et ton expérience fera reférence , tu te rends compte , combien de petits pourront être sauvés grace à toi ?
C'est tout simplement magnifique cheers cheers
En revanche , tu ne peux pas échapper aux photos , c'est obligatoire lol!
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

STP , fais un effort Merci


Dernière édition par doucette 13 le 22/3/2010, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty20/3/2010, 10:43

génial!! félicitation!! car pas évident la couveuse, avec la bonne température et le tournage! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty20/3/2010, 10:54

Surtout que les petits élevés dès le départ sont durs a maintenir en vie... Tu peux vraiment dire que tu es leur "maman" LOL
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty22/3/2010, 15:51

cheers bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty22/3/2010, 18:55

Très belle réussite et retrouve vite le cordon de ton appareil photo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty22/3/2010, 21:00

bravo à toi et pourtant c'était pas gagner d'avance , on veut des photos Question sur la température pour oeufs Icon_wink
et continu de nous donner des nouvelles Question sur la température pour oeufs 407255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la température pour oeufs Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température pour oeufs   Question sur la température pour oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la température pour oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température de couvée des oeufs
» Question sur les oeufs
» question sur les oeufs et la femelle ?
» 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle
» urgence conseil pour oeufs en incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: