LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle

Aller en bas 
+3
gabidou
birdyfish
murielle44
7 participants
AuteurMessage
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty20/5/2008, 14:58

Slt à tous ! J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé. J'ai trois tourterelles (2 femelles et 1 mâle). Elles ont construit un nid pour trois. Les deux femelles ont pondu mais elles couvent chacune leur tour les 4 oeufs ! Qu'est-ce que ça va donner si tous les oeufs sont fécondés et qu'ils naissent tous les 4 ? Est-ce possible ? Je ne comprend pas car pourtant j'avais bien mis à leur disposition deux endroits. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty20/5/2008, 16:26

Si elles ne se battent pas et que les oeufs sont fécondés cela devrait arriver à terme mais si le nd est trop petit ou si il y a trop d'ecart entre les quatres bb, il peut y avoir un ou des bb ecrasés par les plus gros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty20/5/2008, 19:12

Ben, de mon côté, j'ai un peu près le même problème....au mois deux femelles et deux mâles....5 oeufs......dans le même nid Shocked Shocked Shocked

J'ai mis plusieurs nid et voilà qu'il se sont mis dans le même.....il me semble que cela est du à un mâle qui convoitait deux femelles en même temps....l'avantage, c'est qu'il y a toujours du monde qui couvent. Je vais peut-être regarder de mettre un nid plus grand.

Les oeufs ont tous été pondu en trois quatre jours!

J'ai mon couple de panaché qui ont aussi fait des oeufs et couvent, mais eux ce sont mis tranquille à part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty21/5/2008, 20:23

Je viens de m'apercevoir qu'un oeuf a été sorti du nid ce matin mais il n'était pas fécondé (très transparent) et un autre ce soir était hors du nid car félé mais non transparent. Je l'ai donc "réparé" comme indiqué sur un topic et je l'ai remis dans le nid. On verra. Et je me suis donc rendu compte qu'il y avait un oeuf en plus ce soir. Je ne comprends pas. Je croyais que les tourterelles pondaient deux oeufs uniquement ! Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty22/5/2008, 09:32

Effectivement elles ne pondent que 2 oeufs mais tu as peut etre 3 femelles ou alors un des oeufs était ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
tourterelland
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelland


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vernou la celle
Date d'inscription : 25/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty26/5/2008, 17:58

j'ai le même problème mais elle sont 3 femelles et un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelland.skyrock.com/
tourterelland
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelland


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vernou la celle
Date d'inscription : 25/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty27/5/2008, 06:21

voici mes trois femelles dans le même nid.
4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle 001vh6
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelland.skyrock.com/
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty27/5/2008, 10:39

super la photo de groupe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty27/5/2008, 16:21

cela confirme ma décision de les reproduire en couple isolés pour éviter ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty2/6/2008, 01:09

murielle44 a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'un oeuf a été sorti du nid ce matin mais il n'était pas fécondé (très transparent) et un autre ce soir était hors du nid car félé mais non transparent. Je l'ai donc "réparé" comme indiqué sur un topic et je l'ai remis dans le nid. On verra. Et je me suis donc rendu compte qu'il y avait un oeuf en plus ce soir. Je ne comprends pas. Je croyais que les tourterelles pondaient deux oeufs uniquement ! Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Trop déçu, aucun oeuf de bon. Mais c'était la première fois. Aujourd'hui ils se sont accouplés donc les oeufs ne devraient pas tarder. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty4/6/2008, 13:45

dommage... Moi j'ai eu le meme probleme j'avais deux males et deux femelles qui couvaient en meme temps dans le meme nid... Shocked scratch
J'ai donc séparer les deux couples et depuis deux petits sont nés, mais un est mort car à la sortie de la coquille, il a saigné et est mort Sad Crying or Very sad .
Par contre l'autre couple à mal couver leur oeufs, aucun petit n'est donc né... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty
MessageSujet: Re: 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle   4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un male pour 2 femelles
» trop de male pour mes femelles !!!
» Deux femelles, un mâle et deux oeufs!
» Forme de oeuf pour déterminer si mâle ou femelle ?
» cohabitation entre un mâle et deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: