LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [suivi] Rétention d'oeuf...

Aller en bas 
+15
papeete
CHRISTIANE
Alba
Sakana
Pikaplume
martine
sabloneuse
Miss bibi
JPO
kris
hugo
riri
Loic
birdyfish
Van
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty27/12/2009, 21:57

au moins je sais comment réagir si une prochaine fois le problème se présente. je fusionne ce sujet (vomissements) avec celui sur la rétention, du coup.

récapitulation des symptômes:

- se tient en boule
- somnole
- ferme les yeux
- comate, a l´air de mourir
- boit peu (forcez la à boire pour éviter qu elle ne se déshydrate!)
- se nourrit peu voir pas du tout
- marche en canard
- essaie d atteindre avec le bec son cloaque mais sans y parvenir
- cloaque rose foncé et boursouflé
- vomissements (secoue la tête et en fiche partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty28/12/2009, 22:22

Merci Alba pour ce récapitulatif!
Il pourra nous être bien utile par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty28/12/2009, 22:35

Oui , j'espère ne jamais vivre la même mésaventure [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Icon_cry , mais au moins je saurais reconnaitre les symptômes et connaitrais la conduite à tenir pour la soulager (si Doucette est bien une femelle bien sûr [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: rétention d'oeuf   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty2/3/2010, 19:05

Bonjour je m'appelle Laurie et j'ai enfin j'avais une colombe du nom d'opale. Elle est morte lundi matin d'une rétention d'oeuf, elle avait trois ans et demi et était très bien apprivoisée .
Le dimanche soir, elle pétait alors j'ai regardé son derrière et son croupion était de la grosseur d'une balle de ping-pong, il était rouge et enflé. Elle était les yeux fermé sur son perchoir. Le lendemain matin, mon père la surveillait tous les quart d'heure, elle était couchée par terre, elle est morte a dix heure et demi . Son croupion après sa mort était normal .
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty2/3/2010, 22:03

zut alors, c'est vraiment une triste histoire Shocked
malheureusement, cela peut arriver, je pense... même si c'est assez rare.... c'est également mon angoisse très régulièrement avec la mienne...
tu as tout même tâté son ventre pour être sûre qu'elle avait un oeuf? au cas où elle serait morte d'autre chose...
vraiment désolée, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty4/3/2010, 12:01

Triste mais, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty4/3/2010, 18:29

Je suis sure que c'est une rétention d'oeuf car les quelques jours avant elle a eu la même attitude que d'habitude juste avant de pondre (elle se met sur le sol et roucoule beaucoup), c'était grave car elle saignait, elle s'étais piqué avec son bec No .
C'était ma première colombe et mon premier oiseau, elle me manque beaucoup (je l'avais apprivoisée, je la lachais dans ma maison, parfois elle revenais d'elle même sur moi...).
Son absence fait un vide dans la maison et j'aurais envie d'en adopter une autre mais je ne sais pas quel sexe choisir, un mâle chante beaucoup et j'en connais un, il est beaucoup moins calin que l'étais opale et attaque mais j'ai très peur que si je prenne une femelle il lui arrive la même chose.
Je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty4/3/2010, 23:47

Bonjour Missmarmotte !
Triste histoire pour ta tourterelle, c'est vrai que pour les femelles il y aura toujours un risque, bien que rare... courage !
Sinon je pense que les mâles ou les femelles peuvent être tout aussi affectueux. C'est une complicité qui se construit petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty5/3/2010, 10:10

Bonjour Missmarmotte,
Cleme a raison les mâles et les femelles peuvent être très affectueux, tout dépend de leur caractère. (un peu comme nous)
Moi j'ai un mâle qui est un amour de tourte, si j'avais le temps il passerait des heures couché dans ma main juste pour avoir des caresses. Je le fais de temps en temps quand je suis assise sur le canapé et là c'est le pied pour lui, il sait que c'est une demie heure rien que pour lui.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty5/3/2010, 13:40

attention de ne pas trop dévier de sujet! ici c'est la rétention d'oeuf, pas la distinction mâles/femelles! merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty5/3/2010, 13:55

Laughing pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty5/3/2010, 19:04

merci à tous j'ouvre un autre sujet alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty23/4/2010, 15:16

Sunday fait une rétention d'oeuf.. j'avais été obligée de retirer les nids comme mère et fille se battaient... depuis cela allait mieux... mais aujourd'hui Sunday reste en boule sans bouger... je lui ai massé l'orifice avec de l'huile, que puis je faire d'autre? j'ai également remis les nids mais elle s'y interresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty23/4/2010, 17:03

Ta cocotte a besoin de calme... de la chaleur ne lui fera pas de mal !
Quand Hedwige en a été victime, je la tenais dans mes bras pendant tout le temps où je posais mes questions sur le forum.. Elle qui est si sauvage, ne bougeait pas d'une plume...! Et n'hésites surtout pas à la lubrifier et encore lubrifier.. Mais utilise plutot de l'huile d'olive... c'est plus sain pour quand elle devra se remettre les plumes dans le bon ordre Wink

T'inquiètes pas, ça ira Wink

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty23/4/2010, 17:22

Je crois que Turtur a malhereusement hériter ça de sa mère. C'est pour ça qu'elle n'allait pas bien la semaine dernière. Mais elle va mieux et est redevenue sauvage comme avant.

Bon courage en tout cas pour Sunday!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty23/4/2010, 20:06

J'ai isolé Sunday (dans la mini cage que j'avais de rabe Embarassed ) avec eau nourriture, vitamines et nid... et a notre retour elle avait déjà pondu un oeuf, en la touchant, j'ai senti que le second était déjà au portillon.... je la laisse la le temps qu'elle le ponde, et après je la remettrais dans la volière. Cela m'embête, car les nids créent des conflits mère-fille, mais d'un autre coté je veux pas qu'elles fassent des rétentions tout le temps (la fille a l'air d'avoir hérité du rythme de ponte de sa mère Shocked )... Elle a l'air moins prostrée ce soir, c'est déjà ca, je suis un peu rassurée.

merci a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty24/4/2010, 14:33

Bonne nouvelle!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty24/4/2010, 18:07

oui, ça fait plaisir à lire! j'ai eu ce problème avec Pitpit donc je comprends ton angoisse, Shadow!
en animalerie, où j'ai posé la question, on m'a conseillé de leur donner dans de l'eau des vitamines anti rétention d oeuf pour les aider à pondre. le seul inconvénient de ce produit c'est que du coup, ça active le renouvellement des oeufs... pour les intéressés c'est de la marque francodex.
perso j'ai préféré acheter les vitamines classiques, pour toute période de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty24/4/2010, 22:14

Bonne nouvelle Laughing
Espérons que le deuxième passe bien lui aussi et qu'elle en ait fini avec cette histoire Rolling Eyes
De mon côté , je ne sais que penser , Shocked ,
Depuis plusieurs jours , Doucette était très bizzare , elle roucoulait toute la journée , faisait des va-et-vient incessants de la tête de mon mari à la mienne , ne mangeant presque pas . Elle faisait peine à voir et nous pensions que le fait d'assiter aux amours de Marius et Fanny réveillait en elle le besoin d'un compagnon .
Mais Jeudi soir en rentrant , j'ai aperçu un oeuf dans le nid du portemanteau belvédère de Doucette Shocked
Depuis , j'attends le 2ème qui ne vient pas , j'ai tâté le cloaque de Doucette , et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un autre oeuf !
J'ai cherché partout , dans les 90 coupes où elle aime roucouler d'habitude , mais je n'ai rien trouvé ! Shocked
De deux choses l'une : ou il n'y aura qu'un seul oeuf et c'est peut-être normal pour une première ponte Question
Ou bien fait-elle une rétention du deuxième Rolling Eyes est-ce possible ? quand le premier a déjà été pondu ? Cela vous est-il déjà arrivé ?


Dernière édition par doucette 13 le 24/4/2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty24/4/2010, 22:40

je pense que ça dépend.
par exemple chez Nous, Pitù n'a eu qu'un oeuf, ainsi que Maki, mais Sushi en a eu 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty25/4/2010, 13:48

Elle a pondu le second cheers du coup je l'ai remis avec ses parents.. son père lui a sauté direct dessus, mais elle semblait plus distante... a suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suivi] Rétention d'oeuf...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» suivi de la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: