LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+58
cristal
steph69
fleuraetpicot
mnuelechat
lucinette22
coco02
Etas*
hel
lorartémis
sauv'
talie67
fafa38
L'amie-des-tourterelles
mathieu
Vanina
Marion
tourterella
M&J
sophie65
Rick981
soso
alex-files
Hermyonn
JD16
Lady
Cleme
crourou
doucette 13
LaTiteFée
thibaut
furious4
mag21
Alba
aliona.m
Sakana
martine
Miss bibi
Rémige
Pikaplume
Paloma
leslie
magiccorser
sarabina54
thomas
yann.poulesnaines
pouik
djo
berujunior
Nico
kris
sabloneuse
vanes953
Innocence
Loic
hugo
birdyfish
Van
fanie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty20/2/2011, 23:10

reste plus qu'à inverser les noms lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
M&J
Grande tourterelle
Grande tourterelle
M&J


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 16/02/2011

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty20/2/2011, 23:57

Ouuii! MDR!!! Mais ça ne risque pas de leur créer un choc? IlS ne vont pas avoir des troubles sexuels?????? MDR!!!! Les pauvres, elles ne vont plus rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
tourterella
Oisillon
Oisillon
tourterella


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2011

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty6/3/2011, 20:53

Bonjour,

Comme vous avez pus le constater je suis nouvelle sur ce forum. En effet depuis l'achat d'un "couple de tourterelle", il y a une semaine je me suis dit qu'il serait intéressant de participer a ce forum, pour avoir plusieurs informations. Il a l'air vraiment bien, d'après ce que j'ai pu commencer a voir.

Cependant j'aurais voulu avoir des renseignements. J'ai un doute sur mon couple de colombe : en effet je me demande si c'est bien un male et une femelle.
On m'a dit que le male peut ce declarer pale plus tard. Ils on tenter de se reproduire. De plus la soit disante femelle c'est allonge dans un espece de niz en inox qui devait servir de bain . Elle avait la meme position que l'explication de l'appel de la femelle au niz. Après avoir vu cet essai d'accouplement et cette scene je suis allé prendre des brindilles que j'ai posé au fond de la volière. Le soir en rentrant un niz a été fait dans la gamelle.
Mais souvent chacune leur tour claque leurs ailes sur elles meme, sans doute pour impressionner l'autre. De plus quand le male chante pour "draguer" la femelle, cette dernière reste sans rien faire, ou alors quand il tente de s'approcher d'elle, elle lui donne des petits coup de bec, et claque ses ailes contre elle, du coup le male fait la meme chose.
Depuis ce moment la je me demande si ce n'est pas 2 males, ça me ferait mal au coeur d'en ramener un pour echanger avec une femelle, vu que je m'y suis attaché très vite.
Un autre détail : l'on m'a dit qu'il y a que le male qui chante, or j'ai un ami qui en avait plusieurs, dont des femelles qui chantaient aussi. Mes 2 tourterelles chantent, or je croit avoir remarquer que une chante un peu plus fort que l'autre. A pars ça il y a que le male ( celui pour lequel on était sur que c'était un male) qui chante en gonflant son cou et en baissant et montant la tete.

Apres toutes ces explication, qui j'espere ont été assez clair , je voudrait s'il vous plait avoir votre avis : Pensez vous qu'il s'agit vraiment d'un couple male/femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty6/3/2011, 21:38

Bonjour (et bienvenue !!!)

Alors c'est pas évident de différencier le mâle de la femelle... Le fait qu'ils frétillent des ailes c'est pour se séduire et attirer l'autre au nid. En tout cas, d'après tes explications, j'ai bien l'impression que tu as un couple (mais ça n'empêche qu'ils peuvent être du même sexe...).
Les mâles et femelles roucoulent tous les deux, mais souvent le mâle roucoule plus fort et fait des courbettes comme tu l'as bien vu (or ça peut être trompeur, des fois les femelles le font aussi !).
Moi j'ai été sûre du sexe de ma tourterelle quand elle a pondu un oeuf !

En tout cas, comme ils ont l'air en couple, je te conseille de ne pas les séparer (et il y a quand même de fortes chances pour que ce soit un mâle et une femelle).

N'hésite pas à nous mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
tourterella
Oisillon
Oisillon
tourterella


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2011

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty13/3/2011, 22:04

Daccord merci beaucoup de ta reponse.
En tout cas ils sont adorables, et puis si c'est un couple de 2 male ^^, ça ne me derange pas du tout, du moment qu'ils s'entendent bien.
En tout cas je ne veut pas les separer car je m'y suis attaché très vite.
Je prendrait des photos et pourquoi pas une video si je peut les metre sur le site.
Mais je ne sait pas encore quand est ce que je pourrait les mettre. J'espere très vite.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty16/3/2011, 18:38

Coucou !

Bon, ça fait un moment qu'on observe Siffly, et malgré tous les conseils pour différencier le mâle de la femelle, on n'arrive toujours pas à savoir...
Je fais donc appel à vous pour analyser son comportement et me donner votre avis !

En ce moment il roucoule toute la journée en frétillant des ailes ; quand Zazu s'approche de lui ou qu'on lui fait des caresses, ils s'aplatit en ouvrant le croupion et mettant sa queue de côté (comme prêt pour un accouplement) => ce qui nous fait penser à une femelle.

Par contre il roucoule plus fort que Zazu (et beaucoup plus) et a parfois essayé d'aller sur elle (comme un mâle ferait pour s'accoupler) => ce qui nous fait penser à un mâle.
(il n'a jamais roucoulé en faisant des courbettes de haut en bas comme les mâles, mais comme il est handicapé, peut-être que c'est pour ça qu'il ne le fait pas...).

Bref je n'arrive pas à me fixer, quelles sont vos opinions ?

PS : Comme Zazu reste totalement de marbre face à ses tentatives désespérées de séduction (soit elle est indifférente, soit elle l'agresse), je commence à me dire qu'il va falloir lui trouver un/une compagne... (le pauvre, lui qui n'est qu'amour, j'aimerais qu'il trouve l'âme soeur I love you )

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty16/3/2011, 20:31

moi je pencherais pour une femelle, qui, dans la sequence comportementale de reproduction prend le role du male en alternance. Il/elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty16/3/2011, 22:36

Il a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty17/3/2011, 21:20

bonjour Wink
Comme beaucoup, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal a savoir qui est le male, qui est la femelle, ou si ce sont 2 males, ou 2 femelles ?!
Chaque fois une réaction me fait dire "tiens ca c'est un male" et le lendemain me montre l'inverse !!! Ché pas
Il a vraiment de quoi s'arracher les cheveux !!! Irritation lol
Donc j'ai fait une vidéo qui m'a pris du temps, pour vous montrer cela, dans l'espoir de pouvoir m'éclaircir ... Wink
il est à noté que Sybelle est en haut et Toupy en bas.


la voici :

https://www.dailymotion.com/swf/xho6b8_parade-sybelle-toupy_animals

Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty18/3/2011, 20:21

Celle dans le panier se comportes exactement comme mes....2 mâles.... What a Face Le roucoulement aussi est riche ça c'est typique des mâles.les femelles roucoulent aussi mais semblent enrhumées... lol! Bref,un "2" que c'est un mâle... C'est de voir la réaction des miennes quand je fais jouer la vidéo.... Mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty18/3/2011, 23:13

Rick981 a écrit:
Celle dans le panier se comportes exactement comme mes....2 mâles.... What a Face Le roucoulement aussi est riche ça c'est typique des mâles.les femelles roucoulent aussi mais semblent enrhumées... lol! Bref,un "2" que c'est un mâle... C'est de voir la réaction des miennes quand je fais jouer la vidéo.... Mouhaha

ok donc ce serait un male d'après toi.
Et Toupy qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty18/3/2011, 23:35

bizarre le roucoulement de Toupy Shocked
on dirait pas un roucoulement de tourte mais de pigeon Suspect
éventuellement de tourte des bois...
mais c'est un mêle

par contre pour Sybelle, dommage qu'on ne voit pas l'état de son jabot pour juger... mais je pencherais aussi pour un mâle vu son attitude sur le nid et la réaction de mes piouchots quand ils l'ont entendu quand j'ai joué la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty19/3/2011, 01:06

Alba a écrit:
bizarre le roucoulement de Toupy Shocked
on dirait pas un roucoulement de tourte mais de pigeon Suspect
éventuellement de tourte des bois...
mais c'est un mêle

par contre pour Sybelle, dommage qu'on ne voit pas l'état de son jabot pour juger... mais je pencherais aussi pour un mâle vu son attitude sur le nid et la réaction de mes piouchots quand ils l'ont entendu quand j'ai joué la vidéo!

Toupy est une tourterelle Turque, quand je les observe dehors, elle roucoule de la même façon, tandis que, Sybelle est une tourterelle rieuse, je ne t'apprends rien, bien sûr, mais peut-étre ceci explique cela....
Je ne sais pas ! Rolling Eyes

L'état de son jabot pour Sybelle ?
Que veux-tu dire par là ?
Si elle le gonfle lors du chant ?
Dans ce cas, la réponse est oui. Wink

Donc, je me retrouverai bien avec 2 mâles... Crying or Very sad
En même temps, c'est pas bien grave, mais j'aurai tant aimer que Toupinette se reproduise... Amis
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty19/3/2011, 10:06

Pour moi ce sont deux males également, toupy a bien le roucoulement de la tourterelle turque male, et sybelle, rien que par le fait que c'est lui qui fait "l'appel au nid" est un male également selon moi. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty19/3/2011, 11:57

oki merci a vous tous pour votre aide !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty19/3/2011, 12:13

ah oui, j'avais zappé que Toupy était une turque! lol! autant pour moi! Razz
pas à deux mâle sils peuvent aussi faire un couple Wink
si tu as l'occasion de leur trouver des oeufs fécondés à couver, ils seront aussi tout contents^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty19/3/2011, 12:19

Alba a écrit:
ah oui, j'avais zappé que Toupy était une turque! lol! autant pour moi! Razz
pas à deux mâle sils peuvent aussi faire un couple Wink
si tu as l'occasion de leur trouver des oeufs fécondés à couver, ils seront aussi tout contents^^

Alors ca je l'ignorais !!! Shocked
Merci pour cette information Alba Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 00:49

Coucou !

Bon ben ça y est, plus de doute, Siffly est une nénette ! Je viens de trouver un oeuf I love you ! Et Zazu a pondu le sien aussi dans la même soirée, synchro les nanas !
Par contre, je vais avoir du mal à dire "elle" pour Siffly...
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 00:56

Cleme a écrit:
Coucou !

Bon ben ça y est, plus de doute, Siffly est une nénette ! Je viens de trouver un oeuf I love you ! Et Zazu a pondu le sien aussi dans la même soirée, synchro les nanas !
Par contre, je vais avoir du mal à dire "elle" pour Siffly...

c'est génial ca ! 2 nenettes^^ moi sans doute 2 mecs lol
sinon quand tu dis "En ce moment il roucoule toute la journée en frétillant des ailes", es que cela ressemble a ce que me fait Sybelle plus haut sur ma vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 12:32

Pour information Sybelle vient de s'installer dans le nid, elle ne roucoule plus beaucoup et fait comme si elle allé pondre !!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 17:52

Oui je trouve que le roucoulement de Sybelle ressemble beaucoup à celui de Siffly. Si elle commence à rester au nid et que son roucoulement devient un peu "rauque" c'est que probablement elle va pondre. (c'est pour ça, patience, c'est peut-être une nénette !)
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 17:57

Super nouvelle ça ! Laughing
Alors , il est arrivé cet oeuf ? bounce bounce bounce
Tu ne nous as pas dit si le monsieur qui te l'a cedée te la annoncée comme étant une femelle ... comment savait-il que c'était une femalle avait-elle déjà pondu chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 19:29

Clem a écrit:
Oui je trouve que le roucoulement de Sybelle ressemble beaucoup à celui de Siffly. Si elle commence à rester au nid et que son roucoulement devient un peu "rauque" c'est que probablement elle va pondre. (c'est pour ça, patience, c'est peut-être une nénette !)

oui je l'espère Very Happy


doucette 13 a écrit:
Super nouvelle ça ! Laughing
Alors , il est arrivé cet oeuf ? bounce bounce bounce
Tu ne nous as pas dit si le monsieur qui te l'a cedée te la annoncée comme étant une femelle ... comment savait-il que c'était une femalle avait-elle déjà pondu chez lui ?

Toujours pas d'oeuf lol Razz
Pour le monsieur je suppose qu'il a du l'observer ... Suspect ^^ mais il ne m'a pas dit qu'il l'avait vu pondre...

sinon voilà des photos de Sybelle au nid Razz Razz Razz

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07618e

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07620k

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07630e

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07642c





et ces 2 photos qui me font trop rire !!!! Laughing Laughing Laughing Toupy reconnaît l'appareil photo et ne supporte pas de ne pas etre la star du jour mdr... pourtant je lui ai expliqué qu'il n'y a pas de graines a gagner dans l'émission "graines de stars" mdrrr

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07644q

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Dsc07631
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty22/3/2011, 20:03

Mdr trop fort j'adore la tete que fait Toupy!!!!! Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty23/3/2011, 19:18

Toujours rien venant de Sybelle Ché pas pourtant elle a le croupion sacrément dilaté !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   TOURTERELLES - mâle ou femelle ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femelle monte sur le male?
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Male ou Femelle ?
» male et femelle
» femelle qui refuse le male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: