LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accouplement ...

Aller en bas 
+22
mes-tourterelles-et-moi
papeete
Miss bibi
Thomas16
martine
Paloma
cocoye
Pikaplume
thierry
tourterelland
Sakana
thomas
Nico
Dominique.R
jerome
sabloneuse
david
RoyFokker
fanie
Loic
birdyfish
Van
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty9/3/2009, 08:49

ok merci sabloneuse, j'ai essayée de prendre l'oeuf comme tu ma dit et Simon ne me laisse pas et j'ai essayée quand c'était amazone qui couvait mais il raplique aussitot scratch ... je profiterais quand simon sera laché pour se dégourdir les ailes...... il faut être plus malin Very Happy alors a voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty9/3/2009, 18:23

tout à fait d accord avec toi Sabloneuse c est bien sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty10/3/2009, 11:52

Ben voilà, je me suis levée ce matin et surprise le 2ème oeuf après 4 jours et demi, est trop tard Question alors maintenant je peux plus regarder si le premier est fécond car je sais plus lequel et Simon a redoubler sa vigilence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty10/3/2009, 18:54

si ca se trouve tes tourterelles ne couvaient pas completement le premier oeuf, elles ne se mettaient dessus que pour le protéger en attendant que le deuxieme soit pondu, car les tourterelles commencent vraiment a couver a partir du deuxieme oeuf pondu pour que les jeunes naissent en même temps. donc tu peu peu etre commencer a conter pour voir quand ils vont naitrent a partir de maintenant.

ou alors peu etre qu ils refont une nouvelle niché!! reste a voir dans deux jour ou un pour voir s il y a un autre oeuf qui va arriver

tiens nous au courant pour voir comment cela se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty10/3/2009, 22:39

ok Sabloneuse je regarderais dans 2 jours a travers une lampe Rolling Eyes
Alors je compe a partir d'aujourd'hui...donc sa fait autour du 26 ou 27 mars, c'est bien cela Question
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty11/3/2009, 13:21

oh la la scratch amazone viens de sortir du nid et j'ai juste le temps de voir qu'il y avait un 3ème oeuf, alors je ne comprend plus se qui se passe scratch scratch , est ce que premier d'il y a six jour était un leure, ou les 2 derniers, j'avou que je ne sais plus quoi faire cette fois, quelqu'un a une idée Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty11/3/2009, 16:03

en fait faut croire qu ils refont une nouvelle nichée,
domage que tu ne sais pas qui a été pondu le tout premier pour l enlever, car si tu laisse les trois et que les trois eclosent, les parents ne seront jamais les nourrir tous et vont s épuiser.
essaye un peu de les mirer tous les trois pour voir s il y a un oeuf plus develloppé que les autres, si oui tu enleve celui la ou, allors s il sont tous au même stade, enlèses en un pour que les parents ai deux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty11/3/2009, 22:21

ok Sabloneuse je tente l'approche demain quand sa saura Amazone qui couve, et je les inspecte tous sous une lampe, et j'espère bien voir sous une lampe...car c'est la toute première fois scratch que je tente cette experience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty21/3/2009, 21:44

j'ai le meme problème et j'y comprends rien non plus... je verrais demain si j'ai un 4ème oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty23/3/2009, 11:49

ce matin pas de 4ème oeuf, êtes vous sûr d'avoir un couple?

moi les oeufs n'ont pas été fait le même jour, mercredi 18, vendredi 20 et samedi 21 mars.

Je ne suis toujours pas sûre d'avoir un couple, difficile de se prononcer tellement ils s'adorent depuis le début. en plus j'ai vu l'accouplement c'est ça qui est plutot très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty23/3/2009, 13:06

Maintenant il ne te reste plus qu'à voir si les oeufs sont fécondés, s'ils le sont, plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty23/3/2009, 13:15

as tu eu un cas comme celui là avec 3 oeufs ? c'est possible a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty23/3/2009, 17:02

Jamais une de mes femelles ne m'a pondu 3 oeufs mais par contre j'en ai eu une qui m'en a pondu qu'un seul. C'est arrivé qu'une seule fois mais ça peut ce reproduire et on ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est aussi arrivé à Hedwige, la tourterelle de Van, de ne pondre qu'un oeuf mais je ne suis plus sûre, il faudrait confirmation.
Mais saches que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty23/3/2009, 18:56

Oui à plusieurs reprises je me suis retrouvée avec un seul oeuf... La première fois, j'ai cru que c'était dû au fait que j'avais retiré l'oeuf avant l'arrivée du deuxième.. Je l'avais peut etre perturbée...
Donc depuis je ne l'ai plus refait mais cela ne l'a pas empechée de me pondre qu'un seul oeuf à nouveau...

Donc oui elles peuvent nous pondre qu'un seul peuf par moment...

Quant à mirer les eufs, n'oublies surtout pas de tous les mirer.. Tu peux en avoir qu'un seul de fécond sur les trois...

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty26/4/2009, 19:11

bonne nouvelle : grisou et trompette se sont accouplés aujourd'hui
et maintenant trompette veut tout le temps s'accoupler et demande aussi des bisous, elle se met en mode avion à chaque fois pour l'accouplement mais grisou ba il veut pas tout le temps lui.

Accouplement ... - Page 4 024cmv


trompette n'aime pas quand il fait la cour, elle a peur...
c'est une puce comparée à lui, des fois quand grisou grimpe sur trompette, elle a du mal à le porter et il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty27/4/2009, 17:53

Que du bonheur en perspective!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty29/4/2009, 01:02

encore aujourd'hui, trompette a demandé a grisou un calin I love you devant moi
et cette fois ci ils ont rient ensembles donc grisou l'a bien prise (il est tombé en bas de la cage en riant) et trompette du haut de son perchoir aussi.

Par contre, grisou fait rarement la cour à trompette, parce que c'est elle qui demande tout le temps l'accouplement, elle met son bec dans le sien et ensuite elle se baisse inclinant légerement les ailes et mon grisou monte dessus.... une fois fini, ils rient tous les 2.

nous verrons les résultats à la fin de la semaine si les oeufs sont fécondés.... j'espère....

Autrement mon autre couple se tient correctement, cacahuète fait des bisous et la cour à noisette, sa femelle, mais ne s'accouplent pas, je pense qu'il attend le sevrage complet de ses enfants. Ils sont très proches de leurs projenitures et s'occupent à merveille des 2 petits.

la cage est en cours de préparation.... pour accueillir plusieurs autres petits.... et oui la famille s'agrandit à une grande vitesse.


ça n'arrète pas, la trompette en l'espace d'une demi heure (hier soir), 2 fois elle est venue voir mon grisou pour l'accouplement...

j'imagine la journée vu que je rentre le soir.

C'est trop fort quand elle lui demande un calin, elle bouge ses ailes comme une folle, ma noisette ne fait pas ça.....

faut vraiment que je fasse une vidéo avant la fin de la semaine tellement c'est comique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty1/5/2009, 19:58

verdict à la fin de la semaine, dans le nid je vois qu'il y a plusieurs branchages, trompette n'arrète pas de demander des calins à grisou.
je pense que leurs oeufs seront fécondés. aujourd'hui j'ai assisté à 3 accouplement et vu que je me suis absentée quelques heures....

j'attends avec impatience dimanche si trompette se met dans le nid toute la journée youpii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty1/5/2009, 20:31

Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty1/5/2009, 20:35

j'y manquerais pas, et à l'instant nouvel accouplement sacré trompette I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty2/5/2009, 00:08

eh bien trompette à l'air d'appréciée... là c'est sur elle est fécondée et donne nous des nouvelles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty2/5/2009, 19:08

finalement noisette a été plus rapide que trompette, 1 oeuf dans le nid, il y a une heure Shocked

et cacahuète semble ravi, il n'arrète pas de faire la cour auprès de noisette qui se trouve dans son nid.

les petits ont 3 semaines, les parents s'occupent encore d'eux malgré leur 1er oeuf, ils commencent à se nourrir tous seuls.

Je pense que je vais le laisser cet oeuf, cacahuète est si content....

j'espère simplement qu'ils seront pas trop fatigués, ils ont vraiment la niaque ces 2 là depuis qu'ils se sont trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty2/5/2009, 20:28

C'est une bonne nouvelle mais je pense que tu dois l'enlever pour permettre aux parents de se refaire une santé. Ils vont couver plus s'occuper de leurs jeunes, ça va faire un peu beaucoup. Mais elle va en refaire souvent, toutes les trois semaines on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty2/5/2009, 23:23

oui tu as raison, c'est un peu tôt, j'attends tout de même demain pour récupérer le 2ème oeuf, par contre cacahuète a fait la cour à noisette quand elle était dans le nid, il s'est accouplé dans le nid Shocked il a sauté sur elle et houps cacahuète s'est accouplé, ba dit donc c'est un sacré phénomène ma cacahuète, toute l'après midi il a fait la cour....

Ce soir ma noisette est dans son nid avec son oeuf et son petit à côté d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty2/5/2009, 23:27

WOUAW MIss Bibi!
tes tourterelles s'aiment ça se le voit!
C'est le grand amour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accouplement ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement en Automne-Hiver !??
» Accouplement tourterelle turques !
» accouplement pour avoir tourtes pie
» Avant l'accouplement, ou autre chose ?
» Accouplement de force entre un mâle et un juvénile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: