LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accouplement ...

Aller en bas 
+22
mes-tourterelles-et-moi
papeete
Miss bibi
Thomas16
martine
Paloma
cocoye
Pikaplume
thierry
tourterelland
Sakana
thomas
Nico
Dominique.R
jerome
sabloneuse
david
RoyFokker
fanie
Loic
birdyfish
Van
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/5/2009, 23:47

ah quand l'amour s'en mèle Wink Laughing elle perd pas de temps cacahuète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/5/2009, 23:58

bon ba finalement j'ai enlevé à l'instant l'oeuf de noisette, c'était un oeuf clair. demain j'enlèverais le 2ème.

je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait pondu un oeuf car cacahuète a été un parfait gentleman la semaine dernière, pas d'accouplement.

c'est aujourd'hui qu'il commençait à draguer noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/5/2009, 00:03

Noisette est vraiment une pondeuse, je vais devoir surveiller ses pontes, elle aime les enfants.... une vraie mère poule, même avec ses petits actuels, elle s'occupe super bien d'eux, elle leur fait les plumes, picore des graines avec et prend le bain avec eux.... c'est une bonne maman
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/5/2009, 00:10

c'est vraiment une maman exemplaire Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/5/2009, 00:23

pour en revenir à mon histoire, cacahuète voulait un calin avec noisette, il l'a eu dans le nid quand ma femelle couvait son oeuf clair, mais la semaine prochaine je pense que noisette va refaire des oeufs mais fécondés cette fois ci puisque la semaine dernière cacahuète n'a pas demandé de calins (la femelle voulait s'accoupler mais cacahuète la fuyait).

comme je l'ai dit auparavant il attend le sevrage complet de ses petits, la semaine prochaine ils auront 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/5/2009, 10:22

Je ne pense pas qu'elle t'en fasse dès la semaine prochaine. On dirait qu'elle a une fréquence de ponte toute les 3 semaines ce qui est déjà pas mal... Même s'il n'y a pas accouplement elle va tout de même pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/5/2009, 10:52

ok merci du renseignement, si c'est dans 3 semaines tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty4/5/2009, 19:01

noisette a fait son 2ème oeuf, je vais devoir le jeter car le petit n'est pas totalement sevré, cacahuète est en train de le couver, j'attend le bon moment. (c'est cacahuète qui nourrit principalement son petit)

trompette n'a fait qu'un oeuf, par contre elle couve jour et nuit, quand elle va manger grisou la relaye.

mais il faut attendre pour trompette son 2ème va peut être arriver plus tard.... puisque le 1er est de hier à 19h
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty6/5/2009, 20:21

Noisette et cacahuète n'arrète pas de s'accoupler plusieurs fois dans la journée I love you , c'est comique parce que le petit à chaque fois vient les déranger pour demander à manger....tongue et toujours auprès de cacahuète , bon papa il n'hésite à le nourrir. geek
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty6/5/2009, 23:47

on pourrait presque dire que Cacahouète est un papa ... poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty8/5/2009, 09:15

j'ai un petit problème, je vois que cacahuète rammene des branches à noisette, et elle prépare son nid, ho la la mais j'ai jeté son 2ème oeuf lundi, c'est pas croyable. Que faire si elle repond ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty9/5/2009, 03:45

Si elle pond à nouveau bein.. je crois que tu vas devoir lui mettre des factices pour qu'elle s'y croit un minimum sinon ça va pas etre très bon pour elle la cocotte.. silent
D'ici là t'as un peu le temps quand meme... Même en pâte à sel ça devrait le faire, non ? Un peu de peinture blanche (acrylique peut etre mais là j'suis pas sure niveau toxicité)

Van Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty10/5/2009, 20:40

Je vais garder sa prochaine ponte, et même si je mets des factices, elle sera fatiguée comme même surtout mon male qui couve toute la journée, si je jette les oeufs, elle va m'en refaire au bout d'une semaine et ainsi de suite et j'ai pas envie qu'elle tombe malade.

Après sa 2ème ponte j'aviserais....Wink

C'est pas la femelle qui se fatigue le plus, c'est plutôt mon male car c'est lui qui fait plus la corvée de la becquée et la couvaison en journée.
Revenir en haut Aller en bas
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/2/2010, 18:05

bon joure
je voudrait savoir comment vous pouver savoir qu une femmelle tourterelle a des oeuf dans son ventre rien qu'au toucher
merci de vos réponce
est ma tourterelle est rester 2 jour dans le nid mes pas une journait ontier
merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/2/2010, 00:37

cc atous cheers
sayé ma femelle tourtellete a pondu un oeuf c est la premiere fois quelle pand est moi je suis eureux Basketball sunny drunken bom cheers allore bonne chonse a touse rendeer
Revenir en haut Aller en bas
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/2/2010, 16:21

bon jour a tous Smile
ma tourterelle a pondu son premmier oeuf cheers bom est je voudrait savoire combien de temps je doit attendre poure voire le petit boutchou flower I love you
merci davonce pour vos réponce Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/2/2010, 16:26

Tu dois d abord attendre qu elle ai pondu son dexieme oeuf et dès que c est fait, tu dois compter 14-15 jours avant que les oeufs eclosent.

Toute fois, il peut arrivé que la femelle ne ponde qu un seul oeuf vu que c est la premiere fois qu elle pond, et donc, a ce moment la, tu commences à compter a partir du jour de la ponte du premier oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty3/2/2010, 16:31

oui ses la premier fois quelle pond un oeuf dayeur le mal éter comme affraid est ceter riche en émosion Sad donnce je doit attendre 14 joure Smile
merci pour la réponce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Accouplement questions   Accouplement ... - Page 5 Empty28/4/2010, 08:18

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Hier, j'ai aperçu ma colombe et ma tourterelle en train de se faire des papouilles, puis question un peu délicate : La femelle est montée sur le mâle pendant environs 15 secondes, pensez-vous c'est normal, que les oeufs vont être fécondés ?
Cela ne fait pas longtemps que je les ai, ils ont déjà eu des oeufs mais jamais de petits ! Shocked

Merci d'avance pour vos réponses.

Romane
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty28/4/2010, 16:04

Si tu as vu la femelle monter sur le male, c'est que ce n'est pas une femelle. Ou du moins qu'elle n'est peut être pas la seule. Je m'explique, soit tu as un couple homosexuel, soit celle que tu prends pour la femelle est en fait le male. La femelle ne monte jamais sur le male. Mais parfois des couples homosexuels imitent le comportement d'un couple et cela crée des ambiguité.

Tu dis avoir eu des oeufs, donc tu n'as déjà pas un couple homosexuel de males, mais si tu avais 4 oeufs, alors ce sont bien deux femelles. Si par hasard tu n'en avais que deux, alors la femelle est un male, et le male une femelle ! quel age ont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty28/4/2010, 17:06

Merci pour ta réponse shadowcat ! Plus 1 !
La femelle avait bien pondu 2 oeufs et je l'avais vu pondre et couver. Car Patchouli est assez jeune et n'a que 6 mois, donc au début, Lolipop, qui a 1an couvait seule.
Je penses en lui montant dessus, elle voulait lui montrer comment faire ! On va bien voir ! J'épère qu'ils ne sont pas homosexuels ! Sinon pas de petits ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty29/4/2010, 10:58

je ne pense pas qu'elle ait besoin de lui montrer quoi que ce soit.... pour moi tu as deux femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/5/2010, 09:24

Voici des nouvelles de mes tourterelles ! Lolipop, la femelle, recommence de plus belle, elle monte encore sur Patchouli, une à deux fois par jour !! Shocked Et ce matin, Patchouli, qui est censé être le mâle, est en train de faire son nid ! C'est le monde à l'envers, tu as raison, shadowcat, je pense que j'ai 2 femelles. Si c'est le cas, vaut-t-il mieux que je rachète un mâle pour les 2 femelles ou bien mâle chacune ? confused J'aimerai tellement avoir des petits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/5/2010, 10:00

Le fait de faire le nid n'est en rien caractéristique du sexe, les deux y participent et souvent c'est le mâle qui est le plus assidu à sa fabrication.


Désolée mais ça fait combien de temps que tu les as? Tu n'as jamais entendu chanter patchouli? Car si c'est un mâle même s'il n'a que 6 mois, tu devrais l'entendre et même en avoir marre car il chante tout le temps et fort. Very Happy

S'il ne chante pas beaucoup et n'a pas le mouvement de balancement quand il chante, comme l'a dit Shadow, tu as deux femelles!!!!

Attends de voir si tu as des 4 oeufs. Ce serait bête d'acheter un nouvel oiseau alors que tu as bien un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty2/5/2010, 10:57

Merci pour tes conseils Sakana !
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions : Accouplement ... - Page 5 Icon_biggrin
- Je les ai depuis le 21 février 2010
- Patchouli chante beaucoup (mais pas très très bien ! Accouplement ... - Page 5 Icon_lol )
- Par contre, il ne se balance pas, c'est lolipop qui le fait !

Tu as raison, je vais attendre pour acheter d'autre(s) oiseau(x) ! Je vais essayer d'envoyer une petite vidéo dans le topic aproprier. Vous me direz ce que vous en pensez.Au moment où j'écris, Patchouli est encore dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement en Automne-Hiver !??
» Accouplement tourterelle turques !
» accouplement pour avoir tourtes pie
» Avant l'accouplement, ou autre chose ?
» Accouplement de force entre un mâle et un juvénile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: