LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accouplement ...

Aller en bas 
+22
mes-tourterelles-et-moi
papeete
Miss bibi
Thomas16
martine
Paloma
cocoye
Pikaplume
thierry
tourterelland
Sakana
thomas
Nico
Dominique.R
jerome
sabloneuse
david
RoyFokker
fanie
Loic
birdyfish
Van
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty18/7/2008, 20:33

pour avoir deux oeufs doivent ils sa coupler deux fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
tourterelland
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelland


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vernou la celle
Date d'inscription : 25/05/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty19/7/2008, 05:45

non pas forcément il peut y avoir un oeuf avec un petit et un oeuf clair
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelland.skyrock.com/
thierry
Oisillon
Oisillon
thierry


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : plourin
Date d'inscription : 03/08/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: accouplement   Accouplement ... - Page 3 Empty3/8/2008, 18:16

bonjour je possede un couple de tourterelle,j'aurais voulu savoir
quelle sont les periodes d'accouplement et de pontes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty4/8/2008, 10:50

Je crois qu'il n'y en a pas, elles pondent et se reproduisent toute l'année de manière plus ou moins fréquente suivant les individus et leur âge. C'est ensuite au propriétaire de faire la part des choses et de réguler ou non les naissances (si pas de place pour les jeunes, si trop froid en hiver...).
Je pense ne pas m'être trompée mais attendez les réponses des autres membres pour être plus sûr!!!!!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty5/8/2008, 00:41

Exactement Sakana ^^

On peut avoir des tourterelles tout à fait prolifique comme d'autres qui ne pondent que de temps en temps... Ce dernier cas peut rencontrer des problèmes dûs à son environnement...
Normalement, une tourterelle te pondra des oeufs de façon régulière...

Une fois par mois... et tu pourras voir que si c'est régulier tu auras l'habitude qu'elle ponde à une certaine date ^^ et donc l'accouplement se produira dans la semaine qui précède...

En fait, dès que tu les vois s'accoupler, préparer le nid par la suite, c'est qu'c'est pour bientot ^^ !

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty18/9/2008, 14:57

dans la nature, les tourtes ne devraient pas se reproduire qu'au printemps? et en volière?

car ya le couple 'bizarre" lol de turque qui traine chez moi qui arrete pas de se monter dessus, et une troisième qui fait du gring a Orphée par volière interposée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty22/9/2008, 19:31

ALors j'avais deux questions principales dans mon post effacé, j'avais tout décrit mais j'ai plus la force Neutral :

le couple qui vient squatter et revenu avec ses deux jeunes, puis ils sont venus a 8 4 de chaque de ce que j'en ai vu.

J'ai vu les parents s'accoupler encore est ce normal alors que le froid a bien commencé?

Un des bébé c'est approché tres pres de la volière d' Orphée pourquoi? il devrait pas spécialement etre attiré par une rieuse si?
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty24/9/2008, 21:37

aujourd'hui j'ai pu observer un de mes jeunes né début aout faire une parade amoureuse au deuxieme jeune né de la même portée !! Shocked
il n'a pas encore deux mois...précoce non Wink
le roucoulement était très drôle bounce mais il levait et baissait bien la tête en même temps et ensuite il est monté sur l'autre jeune qui est donc, je pense, une femelle...

avez vous observé ces parades et "tentatives" d'accouplements chez des tourterelles si jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty24/9/2008, 22:19

Bonjour à tous,

Le froid n'empêche en rien nos tourterelles rieuses de reproduire même si il est vrai qu'elles ont moins d'entrain, certaines stop d'autres non, par contre cocoye, le comportement de ton jeune est normal, il essaie de roucouler mais aucun son ne sort encore , non ?

des photos please

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty24/9/2008, 22:30

birdyfish a écrit:
Bonjour à tous,

Le froid n'empêche en rien nos tourterelles rieuses de reproduire même si il est vrai qu'elles ont moins d'entrain, certaines stop d'autres non, par contre cocoye, le comportement de ton jeune est normal, il essaie de roucouler mais aucun son ne sort encore , non ?

des photos please

A+

sauf que les tourtes dont je parle (et je l'avais tres détaillée dans mon defunt post) ne sont pas des rieuses mais des turques, et qui plus est sauvage, en totale libertée mais ayant élu domicile chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty25/9/2008, 00:04

birdy, en fait mon jeune essaye de roucouler et un son est bien émis, c'est entre le roucoulement et le rire mais comme s'il avait une bonne trachéite !! geek mais ce qui m'etonne le plus c'est l'accouplement !!

en ce qui concerne l'accouplement malgrès le froid, mon nouveau couple formé suite au départ de ma femelle a pondu et deux petits sont nés ce week-end donc j'espere que la saison ne va pas mettre cette portée en danger pale

de plus j'ai aussi souvent la visite des tourterelles turques qui vivent dans le quartier, pas autant que toi shadowcat mais presque tous les jours j'en ai une ou deux posées sur la voliere.
une fois j'en ai même vu une au sol qui faisait les cents pas autour de la voliere et la femelle à l'interieur la suivait soit parce qu'elle était attirée soit parce qu'elle voulait la chasser (je penche plutôt pour cette hypothèse) mon mâle lui , apprécie peu ces visites ça l'agace fortement...j'ai aussi souvent une troupe de moineau perchée sur la voliere, je pense que ce sont les graines à l'interieur qui les attirent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty25/9/2008, 07:43

J'ai eu des reproduction en pleine hiver j'ai eu des bb qui sont nés par -6°c et tout c'est bien passé, même si ce ne sont pas les conditions optimales , on est bien d'accord la dessus, ton jeune est précoce......

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty10/11/2008, 20:22

Depuis peu mon male roucoule différemment et emet un "oa" juste apres son "hou riou" mais de facon plus sourde. Est ce un son qui s'apparante aux vocalises de l'accouplement? car je l'entends le faire surtout depuis qu'il courtise Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty11/11/2008, 20:11

mes tourterelles male font ca aussi quand elles roucoulent ms je ne pense pas que ca face partiie de la parades je pense juste que c est quand la tourterelle reprend de l air
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty14/11/2008, 15:03

c'est marrant que ce ne soit que les males qui fassent cela ! a chaque fois on est mort de rire avec mon fiancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Paloma


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/09/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty20/11/2008, 19:33

ça n'arrive apparemment pas qu'aux mâles... Doulidou faisait ça aussi, mais plus ça allait, moins elle le faisait, et maintenant elle ne le fait plus du tout. C'est, à mon avis, comme disait Sabloneuse, le fait que la tourterelle reprenne de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty1/3/2009, 12:38

Après avoir lu ce topic, je me pose des questions scratch Quand j'ai achetée Simon au mois de septembre, la vendeuse m'a dis que c'était une femelle car il,elle était muet Question je lui est dit j'ai une femelle qui roucoule et qui rie...alors elle m'a répondu il faudra voir Question Après avoir acheté la 2eme cage car Amazone était agressive avec, il a commencer a apprendre avec elle et c'était rigolo ses bruits bizarre Very Happy et a force il a réussi et les sons sont différent, le comportement d'un male... aujourd'hui ca fait 2 semaines qu'ils sont dans la même cage et ils font leur parade normale... mais ma question est :est-il trop jeune ? car je n'ai encore pas observer d'accouplements scratch
Amazone pour sa part, a déjà fait 4 fois des oeufs quand elle était seule dans sa cage. Vu la date, elle aurait déjà du refaire une ponte...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty1/3/2009, 16:30

il est peut être trop jeune. Ou peut etre il faut encore qu'ils s'habituent l'un à l'autre, les deux miennes ont mis plusieurs mois avant de s'accoupler, et maintenant elles arretent plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty1/3/2009, 16:41

merci Shadowcat83, oui peut etre qu'il est trop jeune mais la c'est la sérénade de roucoulements et vu que c'est la saison, je verrais bien mais en tout cas je n'arrive plus a suivre la télé, alors je verrais bien si il y a accouplement très bientot Very Happy , et en tout cas Amazone le cherche, alors a voir Laughing
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty6/3/2009, 16:40

bien voila depuis 2 jours, ils ont intégrés le nid et Very Happy 1 oeuf, ils couve ensemble ou a tour de role, c'est la première fois que j'assiste a cela et c'est tout nouveau, mais a voir si il est fécondé Question
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty7/3/2009, 17:33

génial pour les oeufs!!
on aura peu etre des jeunes en meme temps, car mon nouveaux couple a pondu un peu pres le meme jour que toi Smile
pour voir si ils sont fecondés tu ne tardera pas a le savoir, tu peu commencer a les mirer au bout du 3 jours pour voir s il y a un embrillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty8/3/2009, 20:43

merci sabloneuse, je vais vérifier demain a la lumière. C'est bizarre, elle a fait seulement un oeuf, quand elle était seule dans sa cage, elle en faisait deux scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty8/3/2009, 20:48

moi aussi sa met deja arrivé quelle ne fasse que un oeuf.
Elle est jeune ta femelle ?
Parce que souvent les jeunes femelles pondent un oeuf dans leur début.
A voir avec Sabloneuse, elle s y connait Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty8/3/2009, 20:55

merci Thomas, je verrais la réponse de Sabloneuse. Sutout que c'est la toute première fois qu'elle fait 1 oeuf et elle a seulement une année lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty8/3/2009, 21:50

ca peu arriver que la femelle ne fasse qu un oeuf sous le coup de l exitement d etre en couple et d avoir trouver un mari et aussi les jeunes femelles pondent souvent un oeuf quand c est leurs premieres pontes et ca peu meme arriver a de vieilles femelles, chez moi ca m est arriver plusieurs fois avec mes vieilles femelles pigeons des que je les remets ensemble apres plusieurs mois de veuvage, mais faut que tu saches que c est pas parce qu elle a pondu qu un seul oeuf qui il n est pas fecondé
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accouplement ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement ...   Accouplement ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement en Automne-Hiver !??
» Accouplement tourterelle turques !
» accouplement pour avoir tourtes pie
» Avant l'accouplement, ou autre chose ?
» Accouplement de force entre un mâle et un juvénile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: