LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP

Aller en bas 
+4
martine
Miss bibi
Sakana
MiniLys06
8 participants
AuteurMessage
MiniLys06
Oisillon
Oisillon
MiniLys06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 18/04/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty18/4/2009, 21:52

Bonjour a tous,
je commence par me présenter, je m'appelle Florence, j'ai 31 ans, j'habite a côté de Grasse dans le 06, je suis a mon compte et j'ai un mari poulet, une cocotte de 6 ans, un crouton de 4 ans et demi, un chat PIN PON, un lapin CARAMEL et depuis hier soir un tout petit riquiqui bébé tourterelle !!!

j'ai bien lu vos messages mais tout se mélange pour moi !!! je n'arrive pas a trouver la bonne solution pour moi.
Mon chat a donc chassé directement le nid je pense, des tourterelles, il en a mangé une et on a récupéré a temps la 2eme !!! mais nous sommes totalement perdus car on ne sait pas comment faire !!!! on ne sait pas quel âge peut avoir ce petit oiseau, si c'est bien une tourtelle (mais d'après les photos que j'ai pu voir, il n'y a plus trop de doutes)
on a paré au plus urgent : une boite a chaussures, un peu de foin du lapin, du coton sur lui tellement il tremblait, une touuuuuuute petite pipette, un peu d'eau et un peu de jaune d'oeuf...
ce matin, on a pris une petite coupelle en rodin, un peu de fil spécial pour faire les nids, un peu de polaire sur lui, on a des vers de farine (mais c'est bien trop énoooorme) et une sorte de paté au jaune d'oeuf (acheté en animalerie), mais la aussi pas possible de lui donner, on a du prendre des gants, lui ouvrir le bec et mettre seulement 2 gouttes de nourriture en 2 fois...
voici les photos que l'on a pu faire....
si vous avez des trucs, astuces, eventuellement une estimation de l'age qu'il peut avoir, comment faire pour lui donner a manger et que lui donner et surtout comment ?????
Que faire pour la lumière ? la laisser allumée ou pas ? faut-il qu'il reste a côté de nous ou pas ? pour le moment il est dans le placard car on a le chat !!!!! on aura la possibilité d'avoir une grande volière, mes beaux parents en on une, mais en attendant ???? QUE FAIRE ?????

je vous remercie de m'avoir lue et par avance merci pour votre aide !!!!
@mitiés a tous,
flo

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Avril_10

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Avril_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty18/4/2009, 22:11

Bonsoir Flo.
Tout d'abord beua sauvetage.

Je dirais 2 semaines, 2,5 semaines pour son âge mais je ne suis pas sûre.
Pour la nourriture il faut mélanger des graines pour oiseaux mixées avec de l'eau tiède et lui donner via la pipette. Quand son jabot est comme sur la photo c'est qu'il n'a plus faim, lui redonner quand il est "vide".
tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP 043lxu

Je sais que c'est dure mais il faut le forcer en lui ouvrant le bec. Il ne va pas aimer mais il faut le faire sinon il ne mangera pas, chez les tourterelles c'est le bébé qui va chercher à manger dans la gorge des parents et non le contraire. Tant qu'il n'aura pas compris qu'il faut ouvrir le bec pour avoir à manger de votre main, il aura ce réflexe naturel. Dans quelques jours il l'ouvrira tout seul mais pour l'instant il faut le forcer mais avec douceur tout de même;) .

Tu peux laisser la lampe mais pas direct sur lui et mettre un bol d'eau à côté car les lampes normales déshydrates beaucoup, sinon tu peux acheter une lampe pour l'élevage (rouge) je ne sais plus le nom je ne veux pas dire de bêtises. Elle ne coûte pas trop cher.
En attendant tu peux le mettre dans une cage, tu n'as pas une cage de transport pour chat ou autres animals?

Tu peux le laisser près de toi c'est même mieux, il s'habitura à vous plus vite et tu saura quand il a faim ou froid, il va s'agiter et piailler.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon coirage.
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys06
Oisillon
Oisillon
MiniLys06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 18/04/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty18/4/2009, 23:00

Bonsoir
merci bcp sakana pour tes réponses. bon, on a pas encore de graines, on a donné du jaune d'oeuf ce soir, parce que y'a pas grand chose qui passe dans la pipette !!!! la paté que l'on a prise ne se dilue pas dans l'eau...

on est aussi très étonnés, mais je pense que c'est normal, hier, il était agité et tout, et aujourd'hui, il est plus calme, plus posé, respire tranquillement, est ce parce qu'il se sent bien ???? j'espère que oui....
il a la tete qui vacille un peu et il ne tient pas du tout sur ses pattes ! puis il a du lutter, donc il doit se remettre de ses émotions ! sinon, il commence a ouvrir un peu ses ailes ! rhooooo je n'avait jamais vu comment une aile était constituée, mais la, ça vaut le coup d'etre vu !!!
les enfants sont supers contents, mais il sont interdit de toucher pour le moment, mais on les fait bien regarder et ils sont bien attentifs Smile

je comprends donc bien mieux pourquoi hier il mettait son bec dans la pince au lieu d'aller au bout chercher a manger !!!! on en apprend tous les jours !!! lol

pour la technique, on l'a pas encore !!!! mais on trouve des trucs... mon mari le tient et moi j'entrouve son bec avec une cuillère (celle en plastique avec lesquelles on mange des glaces en pot) et je lui met la pipette (en plastique, celle des bébés ou l'on donne des vitamines, elle fait 2ml !!!) dans le bec et on le voit déglutir...

pour la lampe, je pense que c'est une lampe a infra rouge, comme celle pour les bébés en salle de naissance Wink hihi

pour la cage, si on a la cage de transport du chat, j'imagine sa tête si on met le titi dedans !!!! hahahaha, ça sera titi et grominet a la maison !!!! mdr

par contre pour la nuit, il vaut mieux se lever pour lui re-donner a manger encore quelques jours ?

merci encore et bonne nuit !
@mitiés
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty18/4/2009, 23:24

ce bébé a une 1 semaine, car j'ai les miens qui ont 1 semaine est exactement les memes. voici le miens à 8 jours

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP 006ooq
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty18/4/2009, 23:39

oui il faut continuer a le nourrir même la nuit jusqu'à ce que le petit n'est plus faim. pour cela vérifiez son jabot si il est assez rempli de nourriture....

il a encore besoin de chaleur, donc bien le chauffer pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys06
Oisillon
Oisillon
MiniLys06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 18/04/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty19/4/2009, 08:40

Coucou tous le monde

un petit message pour vous dire que notre petit rescapé n'a pas tenu la nuit. Il est mort ce matin lorsque l'on était autour de lui, il a été très faible cette nuit....
on est tout triste de ne pas avoir réussi à le sauver....

un grand merci pour vos conseils Wink

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty19/4/2009, 11:39

Je suis attristée pour ce petit... Rolling Eyes mais bravo a toi d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty19/4/2009, 19:25

Pauvre petite. Sad
Merci d'avoir essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty19/4/2009, 21:08

c'est vraiment triste Sad
mais tu as fait tout ce que tu as pu pour le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty19/4/2009, 21:25

c'est une histoire qui se finit bien tristement....Sad
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty20/4/2009, 12:33

triste histoire mais vous avez essayez c'est déjà sa!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty20/4/2009, 13:44

Quel dommage et quelle tristesse quand on y arrive pas malgré toutes nos attentions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mapupuce
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 15/04/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty24/4/2009, 16:28

bon courage pour la suite des émotions.Je suis trés toucher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty4/5/2009, 16:43

malheureusement, je constate que les petits peuvent effectivement mourrir à tout moment durant le sevrage, ils restent fragiles, il me reste mon 1er né sur la photo que j'ai mise sur ce topic.

Le plus triste, c'est qu'on essaye de les sauver mais ils se laissent mourrir..... le mien ne voulait plus se nourrir du jour au lendemain à ses 3 semaines (il ne demandait plus à ses parents à manger alors qu'ils venaient près de lui pour le nourrir) et malheureusement il est parti très vite en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty
MessageSujet: Re: tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP   tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout jeune bébé tourterelle de qqs jours !!! aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle (pigeon?) bébé trouvée environ 4 jours
» Bébé Tourterelle environ 15 jours
» Ma jeune tourterelle turque au fil des jours
» tourterelle trouvée blessée depuis 3 jours, à l'aide svp
» Jeune Tourterelle trouvée, âge entre 15 et 20 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: