LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions sur la couvaison !

Aller en bas 
+7
Cleme
karim
Manu37
papeete
martine
Miss bibi
mad2b
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty11/3/2010, 13:03

les miennes font ça: elles restent sur le nid pendant un ou deux jours puis ensuite elles le quittent... Pitù pour sa part aime bien se poser simplement dans le nid pour se reposer, c'est son canapé, quoi!! lol! ou alors arranger le nid, mettre des brindilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty11/3/2010, 22:12

cela arrive aussi aux miens de rester même si les oeufs y sont plus....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty17/3/2010, 23:21

Bon, me revoilà avec mes problèmes de couvaison...
Zazu couve toujours depuis plus d'une semaine alors qu'il n'y a pas d'oeufs : jour et nuit, sans relâche, on ne peut pas l'approcher, on ne la voit plus bouh Sad
Et j'hésite à lui enlever le nid car j'ai peur qu'elle ne comprenne plus rien (on l'enlève, on le remet...) et surtout qu'elle ait de nouveau besoin de pondre et que du coup elle fasse une rétention d'oeuf.

Je fais quoi selon vous ?
Si je la laisse faire, quand dois-je m'inquiéter ?
Ca m'intrigue et me perturbe toute cette histoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty17/3/2010, 23:55

oh Cleme, peut être qu'elle s'ennuis la ptiote Zazu, si elle aurait un ou une congénaire, elle reprendrait sa vie active Questions sur la couvaison ! - Page 2 Icon_rolleyes
essaye le soir de la laisser sortir et tu referme la volière en lui mettant ses graines et l'eau à l'extérieure de la volière comme elle aimait bien avant...car il faut qu'elle se change les idées ... tiens nous au courant Questions sur la couvaison ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty20/3/2010, 00:18

Oui, peut-être qu'elle déprime... c'est toujours pareil... On a essayé la technique de la sortir et fermer sa cage, mais elle ne fait qu'essayer d'y retourner, ou elle reste perchée face à la fenêtre à regarder dehors Chagrin
On veut lui prendre un copain mais comme on va bientôt déménager, on préfère attendre afin de ne pas trop perturber le nouvel arrivé.

Mais si ça continue comme ça on ne pourra pas attendre car je pense qu'elle s'ennuie réellement (pourtant mon copain dont elle est "amoureuse" est avec elle toute la journée, et le soir on est aussi dans sa pièce toute la soirée), on est même rendu à la déloger du nid "contre son gré" de temps en temps dans la journée pour qu'elle se dégourdisse les ailes et les pattes, et fasse un p'tite pause.
Par contre elle roucoule pour mon copain assez souvent I love you (et je ne suis même plus jalouse Rolling Eyes !)

Ou alors, est-ce parce qu'on lui a enlevé les oeufs trop tôt et ça l'aurait perturbée et fait donc comme si ils étaient toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: la couvaison   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty25/4/2010, 15:23

Bonjour, vendredi j'ai eu deux tourterelles. Un mâle et une femelle. La personne qui me les a vendu m'a dit qu'ils avaient déja eu des petits mais, petit problème, elle vient d'avoir un oeufs mais elle ne la pas couvert pendant au moin toute la nuit. Donc il doit surement être mort, non ? Et je ne sais même pas si ses des frères et soeurs donc les petits peuvent être malformé. Aujourd'hui, je lui ai acheter un nid et j'ai mis du foin et de la paille dedans et elle a commencer a faire le nid et maintenant, elle couve.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty25/4/2010, 17:47

C'est très souvent que les parents couvent que lorsque le deuxième oeuf est la.... renseigne toi savoir si ils sont consanguins....

Ps : des topics existaient déjà la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty25/4/2010, 22:11

ohh désolé. Mais la, tout a l'heure, j'ai vue que l'oeuf était cassé ! :S
Malheure et je me demandais aussi quand le deuxième oeuf vient après le premier. Est-ce 12h après et est-ce normal que cela fait presque 24h et elle ne la pas encore eu ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty26/4/2010, 20:44

Je sais, je suis chiante mais là, toujours pas d'oeuf ! Questions sur la couvaison ! - Page 2 Icon_pale
Celui qui est cassé, je l'ai jeter parce qu'il était vraiment cassé.
Maintenant, le mâle essaie toujours de faire la chose avec Lili mais celle-ci ne veux vraiment rien savoir !Questions sur la couvaison ! - Page 2 60669
Donc, je sais pas si elle va avoir d'autre oeuf d'ici un mois ou si elle ne veux simplement pas s'accoupler parce qu'elle ne se sent pas a l'aise ici. Mais, pour ce qui est du mâle, d'après moi, il adore sa nouvelle maison pour tout ces roucoulements ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty26/4/2010, 20:58

il y a entre 1 et 3 jours qui sépare deux oeufs.... Si elle n'est pas prostrée, c'est que tout est normal, peut être n'en pondra-t-elle qu'un seul, mais si elle refuse l'accouplement, c'est surement parceque le second va pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty26/4/2010, 21:00

Merci de ta réponse Shadowcat83 ! Questions sur la couvaison ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty27/4/2010, 22:08

hahaha, aujourd'hui, j'ai vraiment trop ris. Quelque jours passé, mes deux amour ont fait la chose mais le mâle a tomber en bas du perchoir et donc, d'après moi, cela n'avait pas fonctionné mais, aujourd'hui, mes deux tourtes ont commencer a se donner des bisous bec a bec et après, ils ont fait la chose mais, le chien a arrivé et donc, il n'a rien fait et sa otes avant de le faire. Mais, même pas cinq minutes passer, ils ont fait d'autre beaux baisers et l'ont refait. Cette fois, je pense que ca a bien fonctionné puisqu'ils ont, tout les deux, fait un rire bien content de ce qu'ils venaient de faire. Smile J'ai bien hate d'avoir des pioupiou ! Questions sur la couvaison ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la couvaison !   Questions sur la couvaison ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la couvaison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couvaison
» Couvaison oeuf
» couvaison
» couvaison difficile
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: