LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOURTELLE BORGNE

Aller en bas 
+2
martine
zaz
6 participants
AuteurMessage
zaz
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty16/3/2009, 13:38

flower TOURTELLE BORGNE
Trouvé dans le jardin il y a 4 jours une jolie tourterelle immobilie avec un oeil abimé et purulent. Vu le vétérinaire il y a 3 jours et prescription colyre. L'oiseau va mieux et s'alimente seul depuis 1 jour mais l'oeil reste fermé !
QUe faire : la relacher avec un oeil en moins ? La donner ? Y a t'il des solutions de semi-liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty16/3/2009, 14:33

En tout cas, il ne faudrait pas la relacher maintenant, il faut etre sur qu'elle soit totalement guérie et qu'elle est pris des forces. Very Happy Si son oeil reste toujours fermé après plusieurs jours, ca pourrait lui créer des préjudices en liberté. As tu l'oportunité de la gardé dans une volière ou en semi liberté chez toi ? surtout après l'avoir soignée, comment réagie t'elle avec toi Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty16/3/2009, 16:06

Merci pour la réponse..
Elle est dans une toute petite cage et il est peut-être envisageable de lui faire une volière de fortune avec un peu de grillage mais pas de la garder longtemps dedans : la maison n’est pas habitée toute l’année.
Par contre une semi-liberté, un endroit ou elle peut venir se réfugier c’est imaginable, mais quelle forme est ce que ca doit avoir ?
Elle est gentille et se laisse facilement attraper. Pour la nourrir je devais lui forcer à ouvrir le bec mais maintenant elle a l’air de manger toute seule. Elle n’essaie pas de se défendre, elle ne pique pas avec le bec. Je ne suis pas sure qu’une fois en forme hors de la cage, elle se laisse à nouveau attraper !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty16/3/2009, 17:33

c'est pas sur, car une tourterelle se laisse facilement aprivoisée et les notres sont régulièrement laissé en liberté a la maison, bien sur avec les fenêtre fermés Very Happy Si tu ne peux la gardé, peut etre que quelqu'un dans le forum pourrais la prendre et se chargé de lui offrir amour et soin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty16/3/2009, 20:47

est ce que son oeil est abimé? car moi j ai deja eu une tourterelle avec l oeil tout habimé et il s etait renfoncé dans sa tête et ce que j avais fait c etais que j avais mis de leau glacé avec un chiffon pour soigner l oeil et il a vite guéri! c est juste un truc que tu peux faire on ne sait jamais que ca marche
et sinon je pense que si tu laches la tourterelle si elle est adulte avec un oeil en moins il n y aura pas de probleme car j ai deja eu une tourterelle turque qui venait dans mon jardin avec un oeil en moins car elle s etait faite attauqer par une corneille et ca n avait pas l air de le gener.
sinon si tu sans que la tourterelle s habitue a la presence humaimne tu peux toujours la garder

sinon bravo pour le sauvetage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
zaz
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: caca dans la maison ?   TOURTELLE BORGNE Empty17/3/2009, 11:42

Bonjour,

Merci au témoignage de « sabloneuse » de Belgique sur une tourterelle borgne vivante. Ca me rassure vraiment.
J’ai une question pour « Debons » de Gaillard : comment on fait pour les cacas quand on la garde quelque temps dans la maison en liberté fenêtres fermées ? ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty17/3/2009, 12:46

Quand je suis a la maison, régulièrement j'ouvre la cage pour qu'elle est plus d'espace Very Happy elle viennent sur moi se promène et elles ont même leur endroit préférés... seulement quand je suis a la maison car tu verra qu'une tourterelle est aussi doux et tendre et affectueux I love you qu' un chat ou un chien... et tu t'apercevra que beaucoup dans le forum le font Razz Razz
De temps en temps, il y a une FIENTE eh bien je l'enlève avec du papier mais ca arrive pas souvent. flower
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty17/3/2009, 13:06

Bonjour,
moi aussi quand je sors ma tourterelle il arrive qu'elle fasse des fientes sur les meubles de la cuisine, je nettoie avec du papier absorbant heureusement que c'est petit. Ca m'étonnerait qu'on puisse éduquer un oiseau pour qu'il fasse ses besoins à un endroit précis Smile donc pas d'autre solution que de nettoyer derrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty17/3/2009, 16:50

Oui moi aussi comme talie et debon il y en a j'ai dans la maison que je sors de temps en temps et les fientes sont innévitables mais elle restent rare drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty18/3/2009, 13:18

ce que tu peux faire, par conte, c´est poser du papier journal sur les quelques endroits où ta tourterelle vient régulièrement se poser. la mienne à 4 endroits stratégiques: le rebord d´une fenêtre, un coin de la table, une étagère, et le haut du frigo. elle se pose rarement ailleurs. me demande si à force, elle n´aurait pas "appris"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





TOURTELLE BORGNE Empty
MessageSujet: Re: TOURTELLE BORGNE   TOURTELLE BORGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURTELLE BORGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» touterelle borgne?
» Maman Tourtelle amorphe
» Jeune tourtelle agressive envers sa mère
» jeune tourterelle borgne en liberté, que faire pour l'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: