LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tourterelle recueilli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baya37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 15/03/2009

tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty15/3/2009, 11:42

bonjour

vendredi soir, j'ai recueilli une tourterelle blessée, je pense que son aile est cassée, mais je n'en suis pas sure, on l'a laissé se reposer dans une cage et on a essayé de la relacher pour voir, mais quand elle commence à vouloir s'envoler, elle n'y arrive pas, elle va pas à plus de 20 cm du sol, et on dirait qu'en fait elle tourne en rond, pour celà que je pense à une aile cassée.
le truc qui m'intrigue c'est son comportement, dans sa cage elle est toujours complètement penchée, j'ai regardé ses pattes, elle s'en sert parfaitement, elle s'accroche bien à mes doigts quand je la prend, est-il normal qu'elle soit penchée en permanence comme celà, est-ce à cause de son aile cassée que son équilibre est perturbé ?
et enfin si vous avez des conseils pour une novice, ils sont les biens venus, je lui ai acheté des graines spéciales tourterelles, apparemment elle mange bien, mais par contre elle ne chante pas du tout

merci de votre aide

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: Re: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty15/3/2009, 13:25

oui, c'est possible qu'elle est une aile cassée et le mieux c'est de la montrer a un vétérinaire car elle pourrait avoir autre chose. Si elle mange et bois normalement c'est déjà bon signe et il faudrait lui donner des vitamines... si la tourterelle ne roucoule pas, c'est certainement un jeune et ca viendra plus tard Smile
Mais est ce qu'elle sautille et saute sur les perchoires ou elle reste immobile Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: Re: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty15/3/2009, 14:27

Si elle ne chante pas c'est normal elle a peur et ne connait cet environnement on peut dire qu'elle n'a pas le coeur à chanter.
Pour le fait qu'elle soit penché ça peut-être effectivement l'aile, si elle a reçu un choc elle peut avoir un problème d'équilibre soit dû à l'aile ou dû à un autre problème.
Appel un véto pour savoir ce que tu peux faire et ensuite tu peux aller le voir. Enfin si c'est une lésion interne ou autre elle ne serait surement plus là maintenant.
Si tu peux nous mettre des photos pour estimer son âge et vois son aile ce serait génial!!!!

Bon courage!!
Donne nous vite de ses nouvelles!!!!


Dernière édition par Sakana le 15/3/2009, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baya37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 15/03/2009

tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: Re: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty15/3/2009, 14:29

bah pour l'instant en urgence, on l'a mise dans une ancienne cage à lapin, il n'y a donc pas de perchoirs, il est prévu d'acheter une plus grande cage pour elle.
elle bouge bcp, met tout en l'air dans la cage donc je pense que c'est parce qu'elle est à l'étroit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: Re: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty15/3/2009, 15:37

elle met tout en l'air, essaye en attendant de la mettre dans une caisse avec des graines et de l'eau, il faut éviter qu'elle se blesse plus... Crying or Very sad si elle est sauvage, elle n'a pas l'habitude d'etre enfermée et en attendant ... le véto, la caressée doucement pour la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle recueilli Empty
MessageSujet: Re: tourterelle recueilli   tourterelle recueilli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle recueilli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelle recueilli hier
» J'ai recueilli une tourterelle blessée par un chat
» recueilli ce soir tourterelle comme assomée
» Déprime à venir ?
» pigeon recueilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: