LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recueilli ce soir tourterelle comme assomée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joselyne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : SION LES MINES
Date d'inscription : 10/10/2010

recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: recueilli ce soir tourterelle comme assomée   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty10/10/2010, 20:21

Des chasseurs étant à côté de notre propriété je ne sais pas si cela a un rapport ou non, toujours est il que j'ai récupéré une tourterelle sans aucune blessure apparente, comme assomée au sol. Elle respire normalement, elle bouge mais ne tient pas sa tête. Elle retombe systématiquement au sol (le bec devant). Elle essaie toutefois de relever sa tête de temps à autres.
Je lui ai mis un peu d'eau dans le bec, elle l'a avalé. En ce moment elle est au calme dans une boite avec de l'herbe sèche, un peu de biscotte mouillé dans un coin. Elle se retourne et change de place lorsqu'elle m'entend.
Par contre ses yeux restent fermés.
Si quelqu'un peu me dire si vous pensez qu'elle est malade, blessée, choquée ou autre, je vous en remercie par avance. Et également ce que je peux faire de mieux pour elle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: Re: recueilli ce soir tourterelle comme assomée   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty10/10/2010, 21:57

bonsoir Joselyne Smile

tout d'abord, ne lui donne plus de pain ou de biscotte humide, c'est très mauvais pour elle. l'idéal serait des graines pour oiseaux exotiques type millet.
pourrais-tu nous mettre une photo? ne serait-ce que pour déterminer son âge...

d'ici là, tu trouveras tout ce qu'il faut ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
joselyne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : SION LES MINES
Date d'inscription : 10/10/2010

recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: merci de m'avoir répondu si vite   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty10/10/2010, 23:22

oups pour la biscotte humide. Demain matin je prends des photos. Je pense qu'elle est jeune d'après son plumage.
Je vais prendre ce qu'il faut demain matin pour la nourrire.
Pour ce soir je ne peux pas rentrer dans la chambre car elle est avec ma petite puce qui dort.
Donc à demain matin pour des nouvelles qui je l'espère seront bonnes mais j'ai bon espoir et avec vos conseils ça devrait bien se passer.
Merci beaucoup et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: Re: recueilli ce soir tourterelle comme assomée   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty10/10/2010, 23:37

Bonsoir Joselyne !

Bravo pour le sauvetage, j'espère qu'elle s'en sortira ! N'hésite pas si tu as des questions !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
joselyne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : SION LES MINES
Date d'inscription : 10/10/2010

recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: Paix a son âme   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty11/10/2010, 10:36

Désolée ce matin je suis, car très tôt je suis allé la voir, elle vivait encore, toujours la tête au sol, je l'ai prise délicatement dans mes mains pour l'examiner à nouveau, je lui ai mis un peu d'eau dans le bec, elle l'a avalé comme hier et ensuite elle a bougé ses ailes comme pour prendre l'air mais malheureusement c'est l'air du paradis des tourterelles qu'elle a pris. Elle s'est éteinte sans même rouvrir les yeux. Je suis triste j'aurai tellement voulu la sauver. Son jabot était dur comme si quelque chose était coincé dedans je ne sais pas. En tout cas je pense que les chasseurs ne sont pas étrangers à cela car plusieurs chats et un chien ont été empoisonnés au village. Hier chez moi autour du parc ça pétait de partout elle a peut être choqué je me pose plein de questions. Je n'aurai jamais les réponses mais moi qui protège tout ce qui est à poils ou à plumes je déteste les chasseurs. Certains me trouvent excessive dans ma manière de penser c'est leur avis pas le mien.
J'avais huit chats qui lorsque nous sommes arrivés ici avec un immense territoire plein d'arbres mais avec tout de même une petite route par derrière nous pensions pouvoir laisser nos amours gambader sans trop de risque. Les chats aiment tellement se promener en pleine liberté. Malheureusement je me suis lourdement trompée, en l'espace d'à peine trois semaines et au bout d'un an et demi que nous étions là et que tout se passait bien deux de mes amours se sont fait tuer sur la route. Un cauchemar pour eux et nous. Aujourd'hui nous avons construit un immense enclos avec un fil spécial chats électrifié en hauteur afin qu'ils ne puissent pas s'échapper. C'est désolant. La liberté sans contrainte a un trop cher coût à payer tout cela car certains automobilistes ne prennent pas la peine de ralantir à la vue d'un animal et c'est bien triste.
Voilà finalement je vous ai raconté un petit bout de ma vie et de ceux que j'aime, désolée mais par moment j'ai besoin de vider mon sac et ici il n'y a pas grand monde avec qui en parler. A la campagne les animaux sont uniquement de la nourriture et à part ça il ne reste pas grand monde qui les aime pour ce qu'ils sont réellement.
Merci pour ce site qui est très utile et merci pour votre gentillesse et votre rapidité à répondre.
Très amicalement. Joselyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty
MessageSujet: Re: recueilli ce soir tourterelle comme assomée   recueilli ce soir tourterelle comme assomée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recueilli ce soir tourterelle comme assomée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle recueilli
» Jeune tourterelle trouvée hier soir
» J'ai recueilli une tourterelle blessée par un chat
»  Tourterelle trouvée ce soir
» Déprime à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: