LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tourterelle morte que faire

Aller en bas 
+3
Rémige
sabloneuse
tfan
7 participants
AuteurMessage
tfan
Oisillon
Oisillon
tfan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 08/12/2008

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty15/12/2008, 16:47

Bonjour
S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide
J’ai 4 tourterelles au début je n’avais que 2 mais j’ai découvert qu’ils étaient mâles alors j’en ai acheté 2 autres ; un mâle et une femelle. Sauf que le nouveau mâle est mort après 2 mois(hier) Crying or Very sad . J’ai donc acheté une autre femelle pour avoir 2 couples. Aujourd’hui j’ai trouvé la première femelle (celle qui était amie avec le mâle mort) morte Crying or Very sad Crying or Very sad . Je ne sais plus vraiment quoi faire ? No j’achète une autre femelle ? est-ce que quand j’achète une femelle seule celle-ci va-t-elle survivre ? confused merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty15/12/2008, 18:06

avant de racheter une autre femelle regarde pour voir s il n ya pas un probleme ou une maladie car c est bizard qu elles meurent
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty17/12/2008, 18:31

Bonjour,

En cas de mort suspecte , il faut toujours amener le cadavre de l'oiseau chez le vétérinaire, si on veut connaître la cause de son décés.
C'est le seul moyen pour éviter de remettre des sujets sains, dans un biotope malsain !
Il y a un lien de cause à effet entre vos deux sujets ? Ne se sont-ils pas gorgés mutuellement ?... une infection est vite transmise ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Aigleton
Oisillon
Oisillon
Aigleton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/07/2008

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty20/12/2008, 15:32

C'est peut être idiot , mais quand on me donne une tourterelle , avant de la mettre avec les miennes qui sont saines , je la met en quarantaine et j'observe que tout ce passe bien.Passé ce délai si tout c'est bien passé
je la met alors dans ma volière avec mes autres tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty21/12/2008, 00:23

David26 a écrit:
C'est peut être idiot , mais quand on me donne une tourterelle , avant de la mettre avec les miennes qui sont saines , je la met en quarantaine et j'observe que tout ce passe bien.Passé ce délai si tout c'est bien passé
je la met alors dans ma volière avec mes autres tourterelles.

Au contraire,c'est ce que l'on devrait faire en tout temps,comme des plantes achetées en magasin,et autres. Excellent point. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: achetée malade   tourterelle morte que faire Empty14/6/2009, 23:48

Bonjour,

Etaient-elles saines déjà quand tu les as eues ?
Dès fois, les "marchands d'animaux", se contentent d'être... marchands point. L'aspect sanitaire passe parfois à la trappe...

Prends soin des autres, et à l'avenir, comme dit aigleton, je te conseille d'envisager la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty16/6/2009, 23:14

Plus de six mois se sont écoulés... Je pense qu'il est un peu trop tard quelques soient les conseils...

Van Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty17/6/2009, 08:41

heu... faudrait pas clôturer à ce moment là ? Suspect

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle morte que faire Empty
MessageSujet: Re: tourterelle morte que faire   tourterelle morte que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle morte que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pigeonne est morte et le male est vivant quoi faire ?? :S
» Tourterelle morte...
» tourterelle retrouvée morte
» bébé tourterelle morte ou vivante
» Tourterelle morte chez le vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: