LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon poulailler!

Aller en bas 
+4
pal-leutwiler
JPO
Rémige
kamaro55
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty25/9/2008, 23:25

oui, je suis allée revoir tes photos entre temps, c'est vraiment une magnifique cage! j'ai remarqué aussi que les ouvertures pour la gamelle étaient grandes aussi. ce qui par contre est pratique.
enfin, bon, à toi de voir ce que tu peux faire en essayant peut-être plusieurs solutions, bref, ce qui convient le mieux à la cage et au confort de ta jolie orphée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty25/9/2008, 23:35

deja j'ai déplacée la planche de l'autre coté, car avant elle me servait a faire tenir l'ancienne bacine "droite" mais je lui en ai racheté une (celle qui ressemble a de la pierre) donc elle avait plus besoin, et je la nettoye tout les jours.

C'est vrai que les portes pour les gamelles sont tres pratiques, car cela évite vraiment les évasions et je peux mieux gérer ses mouvements. Meme si maintenant elle a beaucoup moins peur de moi (parfois plus assez d'ailleur (de quoi on se plaind franchement) quand je la pousse pour pouvoir ouvrir la grande porte s'en qu'elle s'enfuit (je la fait monter tout en haut pour mieux gerer ses réactions. Du coup pour lui donner a manger dans la main je passe par la, pareil a l'époque ou j'arrosais sa plante a l'interieur, que je reremplissais sa baignoire ect...

en tout cas je suis super super contente car elle adoooore sa volière sauter partout, les perchoirs et tout I love you I love you I love you I love you j'ai hate de l'avoir assez apprivoiser pour la sortir dans une pièce fermée sans qu'elle panique trop mais qu'elle apprécie au contraire, et bientot je lui remettrais une plante aussi, des que j'en aurai acheté une avérée non toxique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty25/9/2008, 23:48

shadowcat83 a écrit:
le papier ! ce qu'elle a fait d'ailleur, j'ai testé, et sans ben... elle voulait plus aller au sol affraid sauf dans son bac d'eau et de sable, quand elle y allait elle faisait comme si elle boitait.... donc j'ai tout bien lavé et remis un peu de foin, suffisament pour qu'elle redescende. Je le changerais souvent... ca ira?

Ne t'inquiéte pas ! Il faut mettre des journaux au papier non glacé. Sur 1 cm d'épaisseur, c'est suffisant pour absorber humidité des fientes et assurer une solidité à toute épreuve. Je ne mettrais pas de sable, à cause de la poussiére, mais il faut changer le papier chaque semaine.Mes couples reproducteurs sont logés sur ce principe dans des cages d'1 métre cube, et ils s'en portent trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty26/9/2008, 18:26

parcontre, moi le sable que je met c'est dans une gamelle, c'est du sable a tourterelle! je vais retenter dans quelques jours, on vera bien, mais c'est qu'elle est tétue mon Orphée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Coralie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty6/4/2009, 16:36

Rémige a écrit:
Bonjour,

Il faut faire attention à cette promiscuité, car les poules sont capables de s'acharner sur un bébé tourterelle tombé du nid !
Je jouerai la prudence en ménageant un espace adéquat pour les Tourterelles.

Le sol me semble fait de terre battue? Attention au parasitisme par les vers dont les oeufs trouvent en ce lieu un refuge naturel.

Aïe !! Moi aussi chez moi j'ai une grande volière avec des poules, un coq, des tourterelles, des pigeons paon et un canard avec le sol en terre !!
Mais ils sont seluement en volière la nuit, elle est grande et ils ont chacuns leur nid... Le reste de la journée, ils sont tous en liberté dans mon jardin et la cohabitation se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-petition.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon poulailler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler!   Mon poulailler! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulailler!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes cocottes et mon poulailler
» Mon poulailler aménagé en volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: