LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferdinand
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 49140 jarze
Date d'inscription : 24/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty27/7/2008, 12:18

A QUEL MOIS PEUT ON SAVOIR GRACE A L OS PELEVIEN SI C EST IN MALE OU UNE FEMELLE CAR J AI DEUX PETITS DE 2 MOIS ET DEMI ET ON DIRAIT CAR IL N Y A PAS D ECARTEMENT OU TRES PEU QUE C EST DES MALES OU FAUT IL ATTENDRE UN NOMBRE DE MOIS POUR SAVOIR EXCATEMENT LE SEXE MERCI D AVANCE FERDINAND :cherry: lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty27/7/2008, 20:04

ferdinand a écrit:
A QUEL MOIS PEUT ON SAVOIR GRACE A L OS PELEVIEN SI C EST IN MALE OU UNE FEMELLE CAR J AI DEUX PETITS DE 2 MOIS ET DEMI ET ON DIRAIT CAR IL N Y A PAS D ECARTEMENT OU TRES PEU QUE C EST DES MALES OU FAUT IL ATTENDRE UN NOMBRE DE MOIS POUR SAVOIR EXCATEMENT LE SEXE MERCI D AVANCE FERDINAND :cherry: lol! flower

Perso je n'utilise pas cette méthode... il y a des mâles qui ont le passage de l'oeuf très ouvert et des femelles très fermé...
Moi je les sexent à 3 ou 4semaines en même temps que le baguage
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty27/7/2008, 20:13

yann.poulesnaines quel genre d'oiseaux avez vous pour baguer entre 3 et 4 semaines celà me parrait tard car moi je bague à 6 ou 7 jours.
Pour le sexage personnelement je fais le sexage à 6 mois en passant mon index entre les deux os
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty27/7/2008, 22:42

Bonsoir
OK, Pierre-Alain, il semblerait que Yann a un problème au niveau des bagues, je bague mes oisillons à 8/9j , à 3 semaines ............!
Par contre,pour le sexage au niveau des os pelviens il faut rester prudent, on sait ou ne sait pas , ce sujet a déja été vu dans d' autre post.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty28/7/2008, 10:33

pal-leutwiler a écrit:
yann.poulesnaines quel genre d'oiseaux avez vous pour baguer entre 3 et 4 semaines celà me parrait tard car moi je bague à 6 ou 7 jours.
Pour le sexage personnelement je fais le sexage à 6 mois en passant mon index entre les deux os

Tourterelles rieuses, colombes lophotes, tourterelles maillée du sénégal, colombe cendrée, colombe poignardée, colombes diamants, je vais arreter la liste là lol...

JPO, c'est sur que pour les petits oiseaux il doit falloir les baguer plus jeunes, mais les tourterelles je confirme bien je l'ai bagues à 3 4 semaines donc après leur sorties du nids en format 6.5
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
ferdinand
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 49140 jarze
Date d'inscription : 24/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: sexe jeune   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty28/7/2008, 15:37

quel autre methode que l os pelevien pour savoir le sexe est ce vraiment fiable et sinon a quel mois apres leur naissance le faire pour en etre sur merci ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty28/7/2008, 17:43

ferdinand a écrit:
quel autre methode que l os pelevien pour savoir le sexe est ce vraiment fiable et sinon a quel mois apres leur naissance le faire pour en etre sur merci ferdinand

La "méthode de la queue" personnellement le risque d'erreur est très faible, je n'ai jamais eut de retour d'animaux qui était mal séxés... Après chacun sa méthode... un petit test de controle vers 2 mois et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
ferdinand
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 49140 jarze
Date d'inscription : 24/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: jeune et leur sexe   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty28/7/2008, 18:18

quest ce que la methode de la queue ferdinand merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty28/7/2008, 18:59

et celle du bec plus ou moins large ?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES   QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES Empty29/7/2008, 10:41

Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
 
QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?
» a quel age ?
» Les jeunes
» TOURTERELLE 2 MOIS A ADOPTER NE SAIT PAS SE DEBROUILLER SEU
» quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: