LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????   Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty1/12/2021, 13:54

Bonjour à toutes et à tous, tout allait bien jusqu'à présent avec mes deux couples de tourterelles, Neige et Cristal des rieuses et Alpha ( hybride de turque/ rieuse) et Étoile sa compagne.
Des amis m'ont demandé des bébés, j'ai donc laissé couver Neige et Étoile en espérant que sur les deux j'aurais les deux bébés. Malheureusement chacune d'elle n'a eu qu'un oeuf fécondé. Neige a eu un petit gris qui est né avec le bec déformé ce qui ne lui a pas permis de manger des graine j'ai du le faire euthanasier. Étoile a eu un bébé minuscule tout rose qu'elle a abandonné a deux jours. Pour le sauver je l'ai mis sous Neige qui l'a nourris de temps en temps. Comme il ne grossissait pas je l'ai récupéré et nourris au biberon.
Il s'avère que ce bébé âge de 1 mois maintenant est d'une blancheur immaculée, les yeux rouge, il est albinos.
Il refuse de manger seul et essaie de picorer au hasard.
Quand il vole il vient toujours sur moi.
Est il possible que ce bébé y voit mal?, Les albinos ont ils comme les humains des problèmes aux yeux.
Excusez moi pour ce long discours mais je suis inquiète pour ce petit que je vais devoir garder avec moivtellement il m'est attaché
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????   Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty1/12/2021, 21:01

Bonsoir, je ne sais pas mais je suppose que oui, ce doit être la même chose.
Puisque c'est toi qui l'a nourri, il doit te prendre pour sa mère.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaulin231
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 27/12/2017

Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????   Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty2/3/2024, 20:56

Bonjour flower


J'ai une tourterelle blanche j'ai déjà eu plusieurs bébé blancs par le passé filles de mon Gaulin et je n'ai jamais eu de problème,
il est encore jeune un peu maladroit il lui faut du temps. Comment va t'il aujourd'hui?
Aurais tu une photo de ses yeux à tout hasard ?

Bonne journée à toi I love you

Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????   Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty3/3/2024, 15:45

Coucou !

Le petit étant issu d'hybridation, puisque Alpha, le père, est lui-même un hybride Turque/Rieuse, il se peut que le petit soit un "vrai albinos" (génétiquement vers la Turque, pour faire simple), mais ce n'est pas certain, car il existe plusieurs mutations et combinaisons de mutations, qui donnent des petits d'apparence blanche, chez la tourterelle domestique dite "Rieuse".

Selon la combinaison de mutations, le petit peut avoir les yeux noirs (iris et pupille), normaux à iris rouge, avec pupille bleutée, iris et pupille rouges, pupille rose etc.

La couleur des yeux, peut évoluer pendant plusieurs mois, jusqu'à leurs teintes définitives, toujours selon la combinaison de mutations (la couleur peut foncer, par exemple, chez les yeux rouges).

***

Le fait que le premier petit ait eu un souci de bec, peut venir du fait, que le mariage entre les parents, ne soit pas viable, ce qu'on appelle des "sangs non compatibles".

Si tel est le cas, il vaut mieux ne pas chercher à avoir des petits avec ce couple.


Pour le petit blanc, le fait qu'il ait été tout petit, peut venir de "sangs non compatibles", de carences chez les parents, de bactéries ou virus au niveau de l'œuf, des gènes chez les parents (mutations portées) etc.

Mais aussi d'un retard de croissance, dû au fait, qu'il n'a pas été bien nourrit au démarrage, car dans les premiers jours, les parents donnent au petit, les enzymes et autres bonnes bactéries.

(pour faire un parallèle, on appelle ça le colostrum dans le lait des mammifères)


Tu dis que quand il vole, il vient toujours sur toi, il arrive donc à bien se diriger dans l'espace.

A l'époque où ton message a été écrit (décembre 2021), il avait un mois et avait été nourrit à la main.

A un mois, il n'est pas totalement sevré et commence à chercher à manger les graines, très maladroitement, ce qui est tout à fait normal.

Il lui faut un peu de temps, pour apprendre à se servir de son bec et être capable de manger seul.

Un quelconque problème de vue, ne rentre pas en compte spécialement.

Un oiseau qui a été élevé à la main, selon chaque individu, peut avoir un peut de mal à se sevrer, surtout si on continu à lui donner au biberon, trop de fois dans la journée.

Le parents naturels, refusent de plus en plus, de régurgiter la nourriture et par mimétisme, le petit apprendre à picorer en voyant faire ses parents.

A un mois, il n'a pas de retard dans son sevrage, qui commence petit à petit, de manière naturelle.

***

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un retour, par rapport à ton message de 2021, pour savoir comment il a évolué, si la couleur de ses yeux a changé etc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????   Bébé tourterelle albinos, malvoyant ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle albinos, malvoyant ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle albinos ?
» jeune tourterelle albinos?
» Prix des tourterelles et colombes.
» tourterelle blanche albinos baguée
» sexer un bébé tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: