LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prix des tourterelles et colombes.

Aller en bas 
+10
Lyra
kris
nougatine66
sabloneuse
Loic
Rick981
Van
kcherel
birdyfish
cl-3-m
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty18/4/2007, 20:55

Bonjour à tous, cet après-midi je suis allé dans une animalerie (en l'occurence Truffaut, pour ne pas faire de pub Laughing ), pour voir les prix des tourterelles et des colombes.
Les tourterelles à collier (turques, je pense) valaient 26€ une, et les colombes 30€ pour une, cela vous semble des prix raisonnables ? scratch
Aussi, j'ai remarqué qu'il n'y avais pas vraiment de grandes cages pour ce type d'oiseaux, elles sont plutôt petites !
je me demande pourquoi... scratch
merci des futures réppnses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty18/4/2007, 21:41

Il faut bien prendre en compte que les animalerie paient des charges etc, alors le prix semble élevé mais c'est comme ça, il ya des intermédiaires etc, 'cest sûr c'est toujours trop cher, moi le premier je donne des tourterelles contre bons soins, alors c'est sûr la concurrence est déloyale.
Le prix en tout cas et le prix généralement constaté en magasins , les prix par les particuliers sont nettement inférieurs,


Dernière édition par le 19/4/2007, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty19/4/2007, 16:43

j'ai acheter la mienne 19 euros
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty19/4/2007, 22:37

Ma femelle je l'ai eu pour 23euros à peu près je pense scratch mais je pense qu'en général c'est bien 26euros que je vois ^^

Pour les cages, il y a justement à Truffaut celle que j'ai achetée dans une autre boutique et au même prix ^^ à savoir 89,95euros...

Haute de 1m67, 60x60... Pour deux tourterelles c'est très très bien et franchement le prix est totalement abordable surtout pour une étudiante comme moi !

Voilà voilà !

Van........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty21/4/2007, 07:03

Moi,mes 2,parents de celles que j'ai,j'ai payé 30 $ Can, chaque,et l'équivalent en Euros donnes environ 22,,donc,oui,c'est cher...mais,le problème,c'est de savoir leur âge...Une tourterelle de 1,3,5 ans,il n'y a pas de différence à l'oeil... Wink Mais,c'est en voyant son comportement,un coup rendu à la maison,et après sa période d'acclimatation,on peut se faire une idée... Very Happy
Mais,quand t'as des rejetons,que t'as tenu dans tes mains,et qui n'avaient pas encore les yeux ouverts,c'est pas comparable... cheers

À la fin des années '80,j'en avais 6,mais aucune issue d'un couple...Quelle différence avec mes p'tits bébés.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty22/4/2007, 17:27

En y repensant, j'me dis qu'en cherchant bien, tu peux même trouver des éleveurs pro ou amateurs te donner une ou pleusieurs (couple) contre de bons soins...
C'est certainement faisable... Ici j'crois que y'a pas mal de bonnes annonces...

Van........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty22/4/2007, 18:12

Certainement,récemment,sur un Forum d'oiseaux Québécois,j'ai vu une annonce de quelqu'un qui se départissait de son élevage de tourterelles.
Plusieurs les laissent se reproduire,avec le résultat qu'ils en ont trop... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty24/4/2007, 13:25

Effectivement les prix pratiqués en animalerie sont trés élevés par rapport à ceux des particuliers, pour ma part quand je ne les donne pas (quand j'en ai beaucoup trop) je les vends 6€ en fait c'est juste pour payer le grain au moins mais c'est pas du tout un business, je fais ca en tant qu'eleveur amateur.

En animalerie on voit souvent des prix supérieurs à 20€ pour une tourterelle rieuse ou turque alors moi je pense que même s'ils ont des charges et tout c'est vraiment de l'arnaque. Vingt Euros c'est vraiment la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty24/4/2007, 22:39

Ah ça c'est clair ^^ quand j'ai eu la mienne à 23euros à peu près, c'était une promo No ... Je ne supporte pas ce terme No ...
Et quand t'arrives à la caisse et que tu vois sinon : "Oiseau x 1.........23euros", je sais pas pour vous mais moi, j'aime pas du tout...

Van............T__T
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty25/4/2007, 10:05

Au Québec,en général dans les animaleries,ça joues aux environ de 25 à 29 $,ce qui est pas mal limitte...Pour ma part.j'ai vendus quelques -uns de mes rejetons(3,en fait..) seulement 15 $,et elles étaient jeunes,soit 3 mois environ,leur sevrage terminé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty26/4/2007, 09:02

Le probléme des animaleries c'est que l'on a pas la garantie de l'age des tourterelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty26/4/2007, 19:02

Les tourterelles de Truffaut avaient l'air bien soignées, donc 26€ à 30€ peut être un prix acceptable a la limite.
A Hortidirect, elle étaient à 14€ mais avaient l'air moins soignée (plumage...etc.).
Donc je préfère payer un peu plus cher, mais avoir une colombe en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty26/4/2007, 19:24

cl-3-m a écrit:
Les tourterelles de Truffaut avaient l'air bien soignées, donc 26€ à 30€ peut être un prix acceptable a la limite.
A Hortidirect, elle étaient à 14€ mais avaient l'air moins soignée (plumage...etc.).
Donc je préfère payer un peu plus cher, mais avoir une colombe en bonne santé !

je suis du même avis mais sache que je peux t'en donner contre bons soins....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty26/4/2007, 20:27

C'est ce que je pensais... Enfin, pas te concernant en particulier lol mais quand je parlais des annonces du forum et tout :/ ...

Je sais que si mes tourterelles ont des petits mais que je ne peux pas les garder, c'est ici que je mettrai mon annonce ^^ mais je serai d'une selection sans aucune pitié par contre Mad ...

Bref, y'a peut etre aussi le problème de transport, non confused ? Certains, ne veulent pas se déplacer ou faire voyager l'oiseau ^^

Van............ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty26/4/2007, 22:41

De toutes facons on peut pas faire de la livraison de tourterelles, soit la personne vient chercher l'oiseaux soit tanpis pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty27/4/2007, 00:05

looooool drunken !!

Non mais c'est clair lol! lol! lol! lol! !

Van............ Razz
Revenir en haut Aller en bas
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty29/4/2007, 19:49

Merci pour ton offre Birdyfish Wink , mais il se trouve que ma tante a des colombes et elle va certainement m'en donner une contre bons soins...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty29/4/2007, 20:32

C'est l'idéal,de plus,en étant jeunes,elles vont vite s'acclimater,et s'habituer à toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty29/4/2007, 22:13

Génial pour toi Cl-3-m Wink ...!
On veut des photos quand tu l'auras cheers !

Van.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty30/4/2007, 21:13

Oui, j'éspère qu'elle (je n'aurais qu'une femelle si s'en est une) va bien
s'habituer à moi. Rolling Eyes
Promit je mettrais des photos ! Wink
Le couple est en train de couver, a votre avis, j'aurais la colombe quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty30/4/2007, 21:39

Encore 6 à 8 semaines,dépendamment depuis quand les oeufs ont été pondus.À partir de là,ça prends 2 semaines avant l'éclosion,et ensuite 1 mois,avant que l'oisillon soit assez sevré...Sois patiente !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty30/4/2007, 21:48

Rick981, dit plutôt "sois patient" ! sans "e" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty30/4/2007, 22:08

drunken Oui,comme terme,c'est mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty12/10/2007, 20:04

mes tourterelles je les ai achetée seulement 17 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty12/10/2007, 21:44

Dans une animalerie ??

Ya pas l'ongtemps, j'étais à Truffaut, pas loin de la fac, et j'ai vu que les colombes qu'ils avaient, étaient à une cinquantaine d'euros... o_o
En plus dans une toute petite cage à deux, j'avais trop de la peine pour elles Crying or Very sad ...

Van........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des tourterelles et colombes. Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des tourterelles et colombes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des colombes
» Les prix de vente des tourterelles en animalerie
» Tourterelles en semi-liberté
» Tourterelles et colombes
» CURIOSITE SUR LES PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: