LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles plutot mauvaises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty26/8/2019, 11:51

Bonjour je m'excuse par avance je ne savait pas ou poster ceci...
Cette nuit du 26 aout 2019 a 2h22 notre petite Simone nous à quitter, c'est une énorme peine et un trou aussi bien dans nos cœurs que dans nos vies qu'elle laisse...
Je pleure depuis cette nuit je n'arrive pas a m'arrêter ... Elle me manque tellement si vous saviez....
Voila pour moi l'aventure des tourterelles s'arrête ici. Mais je reste a votre service si jamais je peux vous aider.
Je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur avec vos betes a plumes et vous souhaite aussi de recevoir autant d'amour que ma Simone m'en a donner...
A bientôt les amis

Pardon si il y à des fautes mais je suis sur mon telephone les yeux remplis de larmes donc je ne vois pas très bien.
Jz vous embrasse et merci a tous pour votre aide quand j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty26/8/2019, 20:58

je suis désolée, je te présente mes condoléances
je comprend tout à fait ta peine
bon courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty26/8/2019, 21:02

Je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty27/8/2019, 00:53

Courage

Elle a eu une belle vie avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty27/8/2019, 01:06

Merci je l'espère j'espère ne pas l'avoir déçue en fait je me pose des milliards de questions
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty27/8/2019, 07:21

tu as fait ce que tu as pu
elle a ressenti ton amour
ça reste le principal, ne te tortures pas avec des questions sans réponses
ça ne changera rien sinon te rendre malheureuse
concentres-toi sur les bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty27/8/2019, 10:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty29/8/2019, 11:25

Bonjour Paupie,

Je vous comprends tant!

Je suis nouvelle sur le forum et viens de lire votre post en parcourant les divers thèmes...

Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et c'est bien le plus important. On aimerait tant pouvoir faire plus, mais nous, simples humains, nous n'en avons pas les clés... hélas! Faire son maximum est une belle preuve d'amour et c'est ce que vous avez fait, c'est merveilleux. Une belle tranche de vie passée ensemble... c'est à retenir.

J'espère que la paix intérieure va vite chasser la tristesse...

Bien à vous
Claudia

Paupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty29/8/2019, 11:37

Bonjour Claudia merci pour votre message et bienvenue sur ce forum merveilleux j'ai eu beaucoup de conseils et vous verrez il y a des gens et des tourterelles formidables ici. La tristesse est toujours presente dans mon cœur j'ai peur que cela ne passe pas.... Certaine personnes m'on dit c'etait pas un chat ou chien non plus faut pas abuser c'etait un oiseau j'ai eu envie de les baffer je lui ai dit que Simone etait bien plus que tout cela. Chaque jours je lui porte une fleur sur sa petite tombe et je lui parle. Mais rien n'enlève le manque de sa présence. Je vivais avec elle h24 donc je pense que c'est pour cela que c'est si difficile mais sincerement je ne regrette aucun moment passée avec elle. Un morceau de mon cœur est parti avec elle et c'est tres douloureux. A l'instant ou je vous ecrit je pleure encore donc pardon s'il y a des fautes
Aimez votre tourterelle autant qu'elle vous aimera vous ne le regretterez pas ce son des animaux merveilleux et remplis d'amour.
Je vous embrasse passez une bonne journee.

Comment s'apelle votre petite protégée?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty29/8/2019, 18:29

un chien, un chat, une tourterelle...
quelle importance?
ce sont des compagnons dans la vie, des êtres qui offrent leur amour, souvent de façon plus constante que les humains
il n'y a pas d'êtres plus important qu'un autre du fait sa race...
ce qui est important c'est l'amour échangé et plus l'être (quelle que ce soit sa race) prend de la place dans notre cœur, et plus il est important

ne laisse personne te dicter ce que tu dois ressentir
tu as perdu une partie de ton cœur, ça fait mal, c'est normal
il faudra apprendre à vivre sans elle
elle va te manquer, tu ne l’oublieras pas mais peut-être qu'un jour, un autre être saura toucher ton cœur, et, sans prendre la place de Simone, il apaisera partiellement cette peine
c'est la vie, c'est comme ça

je te souhaite d'aller mieux rapidement
ça ne sera pas une "trahison" envers elle
il faut du temps pour surmonter un décès, ce temps varie en fonction des personnes
tu n'as pas à te sentir coupable
après tout, la peine que tu ressens est le résultat d'un grand amour

Paupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty19/1/2021, 21:07

Ange Comme je te comprends Paupie...
J'espère que ton chagrin s'est apaisé et qu'il reste juste les bons souvenirs avec Simone Pluie de coeur
Peut-être as-tu eu l'opportunité de recueillir ou d'adopter une autre petite bête à plumes ?
Evidemment elle ne remplacera pas Simone mais elle peut t'apporter aussi beaucoup d'amour.

Paupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty21/1/2021, 20:59

Bonsoir @mumu non je n'ai repris aucune betes ni a plumes ni a poils mon mari en a assez de me ramassée a la louche a chaque perte donc il ne veux pas que l'on reprennent de compagnons... Donc vu que j'aime m'occupe des animaux j'ai décidée de faire une formation pour devenir toiletteur animalier et par la suite pourquoi pas evoluer en soigneur... C'est le meilleur moyen pour moi de me rapprocher d'eux.
Je vous souhaite a tous d'etre tres heureux avec vos animaux et je continue a conseiller ce forum a ceux qui recupere des oiseaux et biensur je vient toujours de temps en temps vous rendre visite
Je vous fait de GROS BISOUS plein d'amour a tous
Meilleur vœux 😘😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty21/1/2021, 21:11

Merci pour tout Paupie Amis bisou
Porte bonheur Meilleurs Voeux à toi aussi Porte bonheur
Je comprends fort bien que ton mari ne veuille plus d'animaux pour en quelque sorte te protéger.
C'est une très bonne initiative de faire cette formation, d'autant que tu es encore très jeune,
et tu seras en contact avec les animaux, c'est cool Plus 1 !
Par contre, j'imagine bien que tu ne resterais pas insensible devant par exemple un oiseau blessé ou autre, et que tu le ramènerai chez toi Pluie de coeur
En tout cas, j'espère te recroiser sur ce super forum Ordi
A bientôt... bounce

Paupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty21/1/2021, 22:59

Oui c'est justement la hantise de mon mari il sait tres bien que a tout moment pendant mon footing ou en velo je peux lui ramener une bete en difficultés lol cet ete j'ai trouvee un bebe lynx qui avait ete taper par une voiture le pauvre petit ne s'en est pas tirer.. Crying or Very sad mon mari ma dit bah heureusement qu'on ne vit pas pret des elephants ou des lions.. Rageux mdr. Mais effectivement oui je ramasse toujours les amochés je ne peux pas les laisser souffrir seul je me doit de les aider
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty22/1/2021, 07:16

je connais ça aussi
j'espère que ta formation te permettra d'être heureuse en te permettant de concilier tes aspirations et ta protection bisou

Paupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles plutot mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles plutot mauvaises   Des nouvelles plutot mauvaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles plutot mauvaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur et Neige.........adieu à Azur
» Ne roucoule pas, ne vole pas ...
» Besoin d'aide pour mon bébé
» quand relâcher ma tourterelle ?
» sauvée des crocs de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: