LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotteoiseau
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : belin-beliet
Date d'inscription : 25/08/2017

touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty25/8/2017, 21:06

bonjour j'ai trouvé une tourterelle sauvage mal en point. aile qui tombe, elle dort tout le temps ne mange pas.. enfin au debut elle essayer de manger le mais concassé de mon pigeon mais elle ne y arriver pas alors jai essayer avec les graines de mes perruches mais pareil, du coup je vais essayer avec de la patee pour chat jai vu que je pouvais essayer de lui en donner, est bizarre comme mal formée, décalée, mais je pas trop comment expliquer. des fois elle va se grandir ouvrir le bec et on dire qu'elle regurgite. elle ne mange pas et ne boit pas toute seul alors je la force un peut avec une pipette, je l'ai installer dans la caisse de transport de mon chat avec de la paille une gamelle d'eau et une autre de grain au cas ou elle esayerai de s'alimenter seul et est mise dans une piece au calme a l'abri de tous danger ect; je l'ai peser aussi elle fait 99g au lieu de 125g min, tout a l'heure j'ai appeler le cabinet du veto, ils sont en vacances et la LPO est trop loin je ne peux y aller, pouvais me donner des conseils des idées de choses a lui donner pour la requinquer j'ai tout mon temps pour m'occuper d'elle j'ai 14ans du coup je travail pas, cela me fait de la peine besoin de conseil SVPP No No No
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: Re: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty25/8/2017, 21:18

bonsoir, elle a l'air très mal en point
as-tu la possibilité de mettre des photos d'elle?

il y a des blessures apparentes? si oui, il faudrait désinfecter, vérifier qu'il n'y a rien dans la plaie
vérifier aussi si elle n'a pas de tiques ou de puces
la manipuler doucement pour ne pas la stresser plus qu'elle ne doit déjà l'être

la laisser au calme à l'intérieur est une bonne idée par contre la pâtée pour chat moins
la tourterelle est granivore, elle mange essentiellement des graines

tu trouveras des conseils ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
en fonction de l'âge qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
charlotteoiseau
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : belin-beliet
Date d'inscription : 25/08/2017

touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: Re: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty25/8/2017, 22:14

elle n'ai aucune blessure apparente, tiques et puces je vais verifier, et pour la patée toute facon elle n'en mange pas alors je ne la force pas, la photo je n'y arrive pas, pouvez vous me donner e-mail ou votre numéro en mp, ou si vous avez facebook?
en tout cas merci de votre réponse
tout a l'heure jai mis un peu d'eau dans le lavabot et elle s'est penchée pour boire trois fois et a bien bu je l'ai vu !! peut- etre un mini pas vers la guérison mais en tout cas nénette n'est pas en forme..
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: Re: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty26/8/2017, 07:57

c'est bien qu'elle puisse boire seule
par contre, il faut absolument qu'elle mange
mp
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: Re: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty26/8/2017, 15:29

c'est une jeune, on ne voit encore le collier
elle a du jaune sur le bord du bec, c'est ce que tu lui as proposé comme nourriture?

si elle est si faible que ça, il va falloir lui mettre une bouillote
si tu n'en as pas, une bouteille d'eau remplie d'eau chaude et recouverte de tissus peut faire l'affaire, une lampe pour reptile aussi

il va aussi falloir la nourrir de force si elle ne mange pas seule
elle va mourir si elle ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty
MessageSujet: Re: touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!   touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
touterelle malade ! besoin d'aide SVPP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb touterelle trouve
» Touterelle (je crois)bléssé à l'aile grand besoin de conseil
» demande daide pour nourire des jeune tourterelle
» touterelle accidenté
» touterelle borgne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: