LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zozo45
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/06/2017

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/6/2017, 06:10

Bonjour j'ai trouvé une tourterelle que je nourris depuis 10 jours, avec un mix de pois chiche,de petits pois du maïs et graines pour oiseaux d'extérieur. Je mixe tout avec un peu d'eau cela fait une pâte qui est légèrement liquide je lui donne cela plus de l'eau en pipette dans une seringue. Pendant combien de temps vais-je devoir la nourrir ainsi? Je voudrais envoyer quelques photos mais ne trouve pas comment faire.Merci
Revenir en haut Aller en bas
zozo45
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/06/2017

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/6/2017, 06:32

https://imageshack.us/user/zozo45170

https://imageshack.us/i/poqkbpl2j


https://imageshack.us/i/pnTZcK4tj

https://imageshack.us/i/poa0oACpj

https://imageshack.us/i/pnYgNIYZj

https://imageshack.us/i/pnJNirqkj

https://imageshack.us/i/poa0oACpj
Voilà quelques photos si vous pouvez m'en dire plus.
Désolée la photo du grand-père et du lac ils ont rien à faire ici mais je n'arrive pas à les supprimer.hihi





Dernière édition par zozo45 le 18/6/2017, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozo45
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/06/2017

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/6/2017, 07:03

Amoureux des oiseaux j'attends vos réponses je vous remercie bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/6/2017, 11:34

bonjour, ce que tu fais me semble bien
tu peux ajouter un peu d’œuf dur et de miel à ta mixture

elle est encore petite, je pense qu'elle ne commencera à manger des graines que dans 10/15 jours
et uniquement les plus petites
il faudra, au début lui proposer les graines tout en continuant à lui donner la pâtée
quand elle commencera à manger les graines, il faudra progressivement diminuer la pâtée

quand elle mangera les graines, il faudra introduire des fruits et légumes pour diversifier son alimentation (les miennes aiment les pommes et les carottes)
il lui faudra aussi du gritt pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty21/6/2017, 01:43

Bonjour !

Tu peux faire une mixture assez grossière (petit morceaux dedans), car à cet âge, les parents commencent à donner des graines moins "prédigérées", ce qui veut dire que ce n'est plus une texture complétement "fluide"

Le bec commence à durcir, tu peux lui proposer sur le sol de l'endroit où elle vit (cage ou autre), des graines, genre mélange pour oiseaux exotiques, d'instinct elle va essayer de picorer au sol, au départ elle n'arrivera pas à manger grand chose, mais petit à petit, elle va maîtriser son bec et manger de plus en plus de graines et autres (légumes), puis des graines plus grosses (mélange tourterelle) et des morceaux plus gros aussi.

Comme l'indique cristal, petit à petit, quand tu la verras manger les graines, tu pourras diminuer le gavage.
Surtout regarde bien qu'elle mange les graines et pas qu'elle ne fait que picorer au sol, sans manger grand chose (au début).

C'est aussi à toi de diminuer les gavages, pour qu'elle soit incitée, en ayant un peu faim, à apprendre à manger les graines toute seule.

Un gavage le matin et un gavage le soir par exemple (d'ici quelques jours, pas tout de suite), pour que dans la journée elle se débrouille, puis ensuite, quand elle commencera à bien manger des graines, un gavage le soir, puis plus de gavage du tout.
C'est comme cela que font les parents.

Elle te réclamera dans la journée, bien sûr, mais comme les parents, tu devras lui faire comprendre qu'elle doit commencer son apprentissage pour se nourrir seule.

Je te conseils, de lui donner dans l'eau de boisson, quelques gouttes de vitamines et oligo-éléments ("Tonivit" chez le véto), pour l'aider à avoir une bonne croissance.

Le "grit", c'est une mélange de coquillages et de minéraux broyés, qui aide l'oiseau à broyer les graines dans son jabot et lui apporte ses besoins en minéraux.

Attends encore un peu pour lui donner du grit, une semaine environ, je pense ou un peu plus.
Son bec va s'affiner, signe qu'elle peu devenir autonome.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo45
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/06/2017

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty27/6/2017, 13:11

Bonjour,
Merci,a vous pour vos réponse.Elle commence depuis 4, 5 jours a picorer des graines pour tourterelles +mélanges de graine pour Canaries ,de plus la véto ma conseillé de lui donné 5 croquettes matin et soir de Purina one pour bébé chat .Oui je lui donne du tonivit 4 gouttes par jours .
par contre elle a une ailes qui bouge peu et qui est plus basse que l'autre .Cela m’inquiète .Que puis je faire pour son aile? Merci bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty27/6/2017, 18:01

la véto n'a rien dit pour son aile?

elle bouge comment?
quelque fois, les tourterelles "frétillent", ça n'a rien d'inquiétant
tu peux mettre une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
zozo45
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/06/2017

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty27/6/2017, 23:59

non elle etais toute petite la première fois que je l'ai emmené c'est le premier jour où je l'ai trouvé. J'essaye d'envoyer une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty28/6/2017, 03:35

Il faut éviter le mélange canari (graines pointues qui peuvent percer le jabot chez une jeune tourterelle) et préférer un mélange pour oiseaux exotiques (riche en millet).

Les passereaux comme les canaries, décortiquent les graines, alors que les tourterelles avalent les graines entières.

Pas de croquette ! Mélange de graines, Tonovit dans l'eau, légumes, c'est très bien !

Un apport éventuelle en protéines doit se faire avec des protéines végétales (contenues dans les graines, les légumes), pas de protéines d'origine animale (croquette chat) !

Tu peux donner disons la valeur de petite cuillère à café de pois vert, en plus des graines.
(soit pois décongelés à température ambiante, soit pois en boîte bien rincés sous l'eau froide)

*

Pour l'aile, difficile de dire sans voir, ça peut être un muscle froissé qui fait que l'aile tombe un peu, comme ça peut être plus grave, revoir un véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée besoin de conseil   Tourterelle trouvée besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée, besoin de conseil!
» jeune tourterelle trouvée besoin de conseil
» Besoin de conseil pour tourterelle sauvage blessée
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» Tourterelle trouvée - Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: