| Donne pigeonneau contre bons soins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vegacaro Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Donne pigeonneau contre bons soins 23/6/2013, 09:22 | |
| Bonjour à tous! J'ai posté il y a quelques jours pour un pigeonneau que j'ai trouvé... Le bonhomme va mieux, et maintenant qu'il commence à manger tout seul, je me met à la recherche d'adoptants pour lui!! Il est adorable, maigre parce que je l'ai trouvé dénutri, tombé du nid mais en bonne voie de rétablissement. Il a été vu par un vétérinaire, traité contre les parasites... Il est sain. Il est vraiment imprégné et sera à mon avis un "oiseau-chien" toute sa vie : très très proche de l'homme et demandeur d'attention. J'ai totalement craqué pour lui et j'aurais adoré le garder, mais malheureusement il ne s'entend pas bien du tout avec ma tourterelle, Kirikou (que j'ai adoptée vie ce forum d'ailleurs) - https://elevagetourterelles.actifforum.com/t3251-donne-tourterelle-handicape
Lui est très gentil et curieux de Kirikou, mais Kirikou ne veut pas de lui! Ça serait vraiment génial si je pouvais lui trouver une famille aimante, il le mérite!! voilà le lien vers mon blog sur lequel j'ai mis en ligne pas mal d'images et d'infos sur le petit : http://pigeonwars.overblog.com | |
|
| |
toms paradis Oisillon
Nombre de messages : 14 Age : 24 Localisation : Martigues ( Marseille ) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 10/7/2013, 13:58 | |
| JE peuut le prendre mais je suis a marseille c'est problématique ??? ils seras dans une volière de 3 m2 environs sur 50 12 heure en liberté environs Je suis dans une campagne !!! Mais parent ne veule plus d'animaux mais j ai déjà 2 tourterelles et comme elle sont en liberté sa ne leurs pose pas problème je les nourrir avec mon argent de poche voila merci de me recontacter | |
|
| |
vegacaro Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 10/7/2013, 14:33 | |
| Bonjour Toms ! Tu penses que ton couple de tourterelles acceptera le pigeonneau? Sinon les condition que tu leur offre en semi liberté semblent super, c'est sûr que c'est un peu ce que j'espère pour Attila le pigeonneau! C'est vrai que Marseilles c'est pas à côté, et le souci est que j'ai besoin de trouver une solution assez vite (je bouge le 18)... Mais si jamais c'est ok, on peut toujours trouver une solution (covoiturage par exemple) C'est gentil de proposer de l'adopter! Il faut juste être sûr que ça ne va pas poser de probleme avec tes parents et tes autres oiseaux :-)
| |
|
| |
toms paradis Oisillon
Nombre de messages : 14 Age : 24 Localisation : Martigues ( Marseille ) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: PIGEON 10/7/2013, 22:56 | |
| | |
|
| |
toms paradis Oisillon
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 10/7/2013, 23:08 | |
|
Dernière édition par toms paradis le 11/7/2013, 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
toms paradis Oisillon
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 11/7/2013, 08:18 | |
| | |
|
| |
fafa38 Tourterelle confirmée
Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 11/7/2013, 11:44 | |
| Toms paradis, tu ne va quand même pas adopter toute les tourterelles et pigeon à l'adoption?? Ca ne me parait pas très raisonable, en effet les tourterelles (et probablement les pigeons) ont une espérance de vie de 20 ans voir plus, à ton age tu ne sauras pas ce que tu feras plus tard, tes études tes voyages... et si tes parents ne sont pas intéréssés, tu te retrouveras avec un groupe d'oiseaux important à placer. C'est un projet auquel il faut avoir longuement réfléchi, et etre sure que tes parents seront là pour t'épauler en cas de problèmes (prédateurs, contruction volière, soins vétérinaires lourds). Attention aussi, les tourterelles rieuse, et les animaux imprégnés (tourterelles turque et pigeon biset) ne sont pas fait pour etre lachés en extérieur car ils ne savent pas forcément retrouver leur chemin , ou s'enfuir face à un prédateur. Bon aprem ! | |
|
| |
toms paradis Oisillon
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins 11/7/2013, 12:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins | |
| |
|
| |
| Donne pigeonneau contre bons soins | |
|