LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty
MessageSujet: 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)   2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty23/6/2016, 22:01

Very Happy Bonjour,
Cela fait 11 jours que les tourterelles couvent leur 2 œufs.
Cependant j'ai quelques questions à propos des petits. Ceux qui ont eu des œufs, faut-il nourrir les petits ou les parents s'en chargent ? au bout de combien de temps les petits savent voler et s'en vont ? Reviennent-ils ensuite ? J'aime beaucoup les tourterelles. Donc avoir des petits ca me fait plaisir et j'espère les voir grandir. Donc j'ai pleins de questions... Si y a des experts toutes réponses sont les bienvenus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty
MessageSujet: Re: 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)   2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty24/6/2016, 00:24

Bonjour !

Ce sont des tourterelles sauvages, dehors sur votre fenêtre, c'est ça ?

si je me souviens bien..


La tourterelle Turque couve entre 14 et 18 jours (en moyenne 14 à 16 jours), les petits sont nourrit avec ce qu’on appelle le « lait de jabot » qui n’est pas du lait proprement dit, mais la digestion plus ou moins complète/partielle des graines et autres aliments que mangent les parents. Au départ le « lait de jabot » est très liquide et au fur et à mesure que les petits grandissent, cela fini par ressembler à des graines partiellement digérées, en passant par une sorte de bouillie, entre ces deux phases. Ce « lait de jabot » contient donc des graines, certes, mais aussi des enzymes de digestion et d’autres éléments issus du corps des parents.

Les petits sont presque plumés vers 14 jours et peuvent commencer à sortir du nid, en moyenne la sortie du nid se fait entre 14 et 19 jours. Les parents nourrissent encore les petits, environ 1 semaines après la sortie du nid.
Les petits mangent seuls vers 5 à 6 semaines environ.

Les tourterelles vivent par couple pendant la reproduction et délimitent leur territoire, tout intrus est mal venu, les jeunes une fois autonomes, sont chassés par les parents du territoire.

Il se peut que les jeunes reviennent à l’endroit où ils sont nés, si le territoire est libre de toute tourterelle de la même espèce (parents ou autres adultes).

La plupart des colombes et tourterelles vivent en couple et ne sont en groupe que l’hiver, en dehors de la période de reproduction.

Les pigeons Bizet et les variétés domestiques de pigeons issus du Bizet (dont les pigeons de ville), vivent eux en groupe toute l’année, même en période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty
MessageSujet: Re: 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)   2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty28/6/2016, 12:01

2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Image26
2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Image25
[url=https://servimg.com/view/19493391/17][img]https://i.servimg.com/u/f35/19/49/
Revenir en haut Aller en bas
emilylopes
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2016

2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty
MessageSujet: Re: 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)   2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty28/6/2016, 12:02

Merci pour toutes ces informations, vous m'avez très bien informé. En effet ce sont des tourterelles sauvages, elles viennent manger sur ma fenêtre depuis des lustres! Depuis que l'arbre qui était en face de chez moi a été coupé elles sont venu se reproduire sur ma fenêtre. Du coup je les vois au quotidien Razz
Une dernière petite question, est-ce que je peux toucher les petits tourtereaux? Où il faut attendre ? Après en ce moment les tourtereaux les couvent donc je pense pas que ce soit maintenant ^^. Je vous laisse des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty
MessageSujet: Re: 2 œufs !! Mes tourelles couvent :)   2 œufs !! Mes tourelles couvent :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 œufs !! Mes tourelles couvent :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» œufs cassés à chaque fois
» Un nid sur le balcon des œufs mais une tourterelle seulement
» les tourterelles couvent
» me touterelles couvent
» Plus de 3 semaines qu'elles (qu'ils ?) couvent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: