LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vais je avoir un nouveau pensionnaire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty25/1/2016, 18:21

Par ici, l'explication pour insérer une photo dans ton message : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t17-mode-d-emploi-de-la-section-photo
à + Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty25/1/2016, 21:45

Merci pour le lien, j'essai ici, donc je vous mets quand même une petite photo des parents :
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc04912

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc05011

et bébé :
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc05012

en espérant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty25/1/2016, 21:46

oula désolé pour la taille des images Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty26/1/2016, 06:57

belles photos (pour moi les images sont de tailles normales)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty26/1/2016, 11:22

Belles photos (oui, pas de souci avec la taille Wink )
Beaux parents et petit bien dodu! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty26/1/2016, 11:59

haha merci, toi aussi tu trouves lol c'est bien d'être oiseau unique on mange pour deux...
franchement ses parents sont très dévoués, ils lui font des petits bisous, et le nourrissent plus souvent que je le pensais, il pigne souvent faut dire... Peut être qu'ils lui passent tous ces caprices.
S'il a le caractère de son papa je sens que je vais encore m'amuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty28/1/2016, 13:30

Salut à tous,

Aujourd'hui ca fait 7 jours pour bébé, il a les yeux ouverts, il se lève sur ses petites pattes et étire ses ailes, le nid commence déjà à être petit tellement il grossit vite!
Je vais commencer à le manipuler un peu du coup je pense Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty28/1/2016, 22:21

Oui, vas-y, n'hésite pas, tu peux le prendre dans tes mains. Ainsi, il s'habituera bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty31/1/2016, 17:10

Coucou,

Oui il a l'air de bien s'habituer à moi, je le prend deux fois par jour, un petit moment avec moi il ne bronche pas du tout, on dirait qu'il aime bien les calins. A un moment il faisait comme mon chat il frottait sa tete contre ma main j'ai meme cru l'entendre ronronner lol
Les plumes poussent à vu d'oeil, mais alors on dirait une baudruche, il a toujours le jabot plein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty1/2/2016, 22:36

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Image12

Il a aujourd'hui 11 jours et on lui a trouvé un nom : popiette Very Happy
C'est une amie qui l'a appelé comme ca et je trouve que c'est drole.
Les parents ont recommencé leur parade amoureuse, ils ne font plus trop attention à bébé, juste pour le nourrir là aucun problème... Je pensais pas qu'ils recommenceraient si tôt.
Du coup il commence à avoir envie de bouger un peu. Je pense qu'il tardera pas à se percher à coté du nid.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty2/2/2016, 07:09

belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty2/2/2016, 18:55

et son nom est super! Plus 1 !
ça me rappelle un des miens que j'avais appelé Keunel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty2/2/2016, 21:48

Keunel Laughing pas mal ! On devrait faire un topic noms insolites et farfelus lol
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty3/2/2016, 12:32

Il me semble qu'il y en avait un, à un moment, faudrait remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty14/7/2016, 16:33

Salut à tous,
Je reprend mon ancien post pour vous annoncer que mes deux canailles sont à nouveau parents de deux petits bébés, un né hier et un ce matin.
Voilà tout le monde se porte bien, le papa n'en peut plus de fierté, j'avais oublié à quel point il était beau et heureux quand il atteint son objectif.
J'attend de voir comment ils vont s'occuper des deux vu qu'ils n'ont eu qu'à gerer un petit à la fois jusque là.
Le petit né hier a déjà bien grossi c'est fou, ils sont nés tout roses, mais bébé 1 a aujourd'hui les yeux tout gris. J'espère au fond de moi que au moins l'un des deux sera blanc comme son père mais je ne sais pas si c'est possible ou si les gènes de la mère prennent systématiquement le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty14/7/2016, 17:36

je ne crois pas que ce soit systématiquement la mère qui soit dominante au niveau des gênes
il me semble que certains gênes sont prédominants par rapport à d'autres mais je ne me souviens plus pour le blanc
il me semble que quelqu'un en avait parlé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty14/7/2016, 17:41

Oui j'ai lu quelques commentaires sur le sujet mais je ne connais pas les générations précédentes, je crois que ca dépend aussi des gènes portés par les parents. Bref je vais devoir faire ce qui est le plus difficile pour moi, être patiente haha
Enfin j'ai eu de l'espoir parce que dans mon souvenir Popiette était gris dès la naissance, mais ca me parait déjà tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty15/7/2016, 00:12

Bonjour !

Si je reconnais bien la couleur de la mère, est-ce-que son collier est uni noir ? Si oui, comme je le pense, il s'agit de la mutation Isabelle, le père est ino (crèmino, je présume, c'est à dire à la base de la queue en dessous, c'est beige).

Le père est ino, donc il peut y avoir des ino comme lui, qui ne pourront être que des femelles (pas de mâle).
Les petits mâles, quelque soit leur couleur (il ne pourra pas y avoir de mâle blanc donc), seront porteurs d'ino.
Les petites femelles qui ne seront pas blanches, ne pourront pas être porteurs Ino.

Si la mère est bien Isabelle, alors tous les petits seront porteurs de cette couleur/mutation, mâle et femelle.

En théorie : petit mâle TS (marron, couleur naturelle de base), petite femelle TS ou Ino (blanc).

Après si les parents sont porteurs d'autres couleur/mutation, on ne pourra le savoir qu'en ayant des petites "surprises" chez les petits !

Ce serait bien de revoir la couleur des premiers petits, j'ai l'impression qu'il y avait un Pastel ? Si c'est bien le cas, cela veut dire que le père est porteur Pastel, le petit Pastel est donc une femelle.

Sauf si je me trompe sur la couleur de la mère (si on pouvait voir son collier, ça aiderait).

flower
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty19/7/2016, 19:12

Bonjour Etas,

merci pour toutes ces infos c'est super intéressant et ça m'a appris quelques petites choses sur mes tourtes.
Voici une photo de la mère.
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc06310

Le papa j'ai bien regardé sous toutes les coutures mais je ne vois que du blanc, pas de beige par contre.

Le premier petit que j'ai eu est en effet pastel, et là actuellement je me retrouve avec un petit visiblement albinos
(il est toujours tout rose et ses yeux sont rouges) contrairement au deuxième qui à les yeux noirs et la peau plus grise mais je ne sais pas encore de quelle couleur il sera, il ne ressemble pas au petit de ma première couvée...
Donc dans ce cas si mon petit est albinos cela ne me renseigne pas du sexe, ça aurait été plus simple s'il était juste ino, c'est ça? Rolling Eyes
Si j'ai bien compris les mutations dont est porteur le mâle (ino et pastel) n'engendrent que des femelles?
Par contre les mutations transmises par la mère donnent mâle et femelle?

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty20/7/2016, 00:21

Bonjour !

La maman est bien une Isabelle peut-être porteur d'autre chose, au vue de sa couleur qui me parait un peu "terne" (ou c'est l'effet de la photo).

! => Si ce que je vois sur la photo est bien du persil, c'est un aliment toxique pour les oiseaux.

Sur la dernière photo du papa, j'ai l'impression de voir un voile rosé sur son corps (?), ce qui expliquerait que tu ne trouves pas de beige sous la queue.
Si c'est le cas, alors il pourrait s'agir de la combinaison de la mutation ino avec la mutation orange : un "blanc rosé".

Pour les deux gènes liés en sexe, ino et pastel, on peut obtenir mâle et femelle à partir du moment ou les deux parents sont de la mutation : mâle et femelle ino ; mâle et femelle pastel.

Pour les autres mariages de couleurs avec ces deux gènes, en effet, les petits ino ou pastel seront des femelles.
Exemples : mâle ino et femelle isabelle, mâle isabelle porteur ino avec femelle ino..etc..

Les autres mutations, non liées au sexe, peuvent en effet être portées par le père et par la mère et donner des petits mâles ou femelles.
Mais il faut que les deux parents soient porteurs ou qu'un parent soit de la couleur et l'autre porteur.
Exemple : mâle panaché et femelle isabelle porteur panaché.

Pour le petit rose au yeux rouges, il faut attendre de voir l'évolution de sa couleur, il peut y avoir plusieurs possibilités de combinaison de mutations, sans que ce soit un vrai albinos génétiquement, qui aurait alors les yeux vraiment rose et pas rouge ou rubis.

La couleur de l'œil peut évoluer avec l'âge de l'oiseau.

J'ai l'exemple récent, chez une amie, de jeune blanc aux yeux rubis, ne présentant pas de beige sous la queue. La mère est une crémino "classique", on ne connaît pas le père.
Après avoir demandé des infos, il s'agit de la combinaison ino et panaché, un crémino panaché, dont la couleur de l'œil va foncé avec l'âge, puisque cette couleur est appelé "blanc aux yeux noirs" (rubis très foncé, je présume).
Dans la volière commune, il y avait un mâle panaché TS, on peut présumer que c'était le père (donc porteur ino).. ou sinon un mâle à la fois porteur ino et porteur panaché..
A noter que la mère crémino est donc porteur panaché.


Si, dans ton cas, le papa s'avère être un "blanc rosé", alors tu pourrais avoir dans les petits, des orange simple facteur (appelés mandarine en aviculture).

J'ai hâte de voir des photos de l'évolution des petits !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty20/7/2016, 00:38

Ho my god!
De quoi me faite tourner la tête, je vais lire et relire plusieurs fois ton commentaire afin de tout assimiler lol
C'est vraiment super interessant, d'ou te vient une telle connaissance? Parce que je ne trouve pas beaucoups d'informations, ou alors je ne sais pas ou chercher peut être...
Je suis admirative que tu arrives à determiner la couleur sur une photo moi même en vrai en comparant à des images j'ai réussi à me tromper pour la femelle du coup. C'est hyper subtile.
Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir du coup !! J'étais loin d'imaginer qu'on puisse avoir autant de surprises.

PS : non pas d'inquiétude ce n'est pas du persil mais des fanes de carottes, ma femelle adore aller partager le repas de ma lapine, mais ce qu'elle aime surtout c'est l'endive qu'on peut voir à coté...
Revenir en haut Aller en bas
roucool
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
roucool


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 19/01/2016

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty20/7/2016, 18:41

De nouvelles photos de mes petites beautés ! Ils ont maintenant une semaine.
C'est sur ils ne ressemblent pas du tout à mon précédent petit.

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc06510
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc06511
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc06512
vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Dsc06513
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty21/7/2016, 13:34

Bonjour !

Oui, en effet, j'ai découvert aussi, avec une tourterelle en 2009, qu'elle aime l'endive !

Pour la couleur de la maman, comme j'ai eu une femelle de cette couleur et qu'actuellement j'ai un mâle de cette couleur, il est toujours plus facile de déterminer quand on connaît la couleur en réelle.

Le ton "orange" des ailes, est très proche entre la mutation Isabelle (clémentine) et la mutation orange (mandarine), par contre le collier lui est différent : noir uni chez l'isabelle, gris et blanc ou tout blanc chez l'orange. La couleur du bec est différente aussi : rose pointe grise chez l'isabelle, gris chez l'orange.

Pour la couleur du papa, difficile d'être sûr, d'après photo, il se trouve que j'ai vu, il y a quelques semaines, un mâle blanc rosé chez un monsieur et j'avais trouvé cette couleur très subtile et belle !

Le petit coloré serait-il Isabelle ? ou Orange ? Je n'ai pas de recule sur les couleurs des petits à cet âge, aussi jeune, je ne peux donc que faire une supposition..
Le bout des plumes qui commence à sortir, y fait penser, en tout cas !
Je vois aussi le bout des plumes des grande régime de vole, qui ont l'air de sortir blanc, ce qui ferait penché vers ma théorie du papa blanc rosé (ino-orange), qui peut donner des bébés orange (mandarine)...

Ce qui embrouille, c'est que les noms des couleurs/mutations en ornithologie, sont différents des noms donnés en aviculture (que je mets entre parenthèses).

Par exemple, pour le même terme orange, en ornithologie, cela correspond bien au gène orange et à la couleur/mutation, alors qu'en aviculture, le terme orange désigne la dilution par le gène pastel.

ornithologie orange = mandarine en aviculture
orange en aviculture = orange-pastel en ornithologie (combinaison de mutations)

Les parents viennent du même endroit ? De chez un éleveur ? (si oui, il y aurait possibilité que le papa soit porteur Isabelle, peut-être...).

Le petit blanc aux yeux rouges, va évoluer aussi en couleur, ses yeux vont foncés, je pense, car il parait que la vraie mutation albinos est pratiquement inexistante en France, ses yeux seraient bien plus rose clair.
Pour le moment, il me ferait penser au petit blanc yeux rubis...

Je m'intéresse à la génétique depuis très longtemps, il y a quelques années, j'ai découvert les mutations de tourterelle domestique, totalement inconnu pour moi jusque là ! C'est à travers des forums, sites, que j'ai appris et que je continu à apprendre !

Il y a un très grand monsieur, qui a fait un site pour expliquer les mutations, il travaille en collaboration avec d'autres passionnés de la génétique de la tourterelle domestique, à travers le monde.

Je ne sais pas si je peux mettre des liens de sites ici, je t'envoie donc un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty21/7/2016, 18:40

ça m'interresse aussi, je veux bien un mp
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty23/7/2016, 13:01

Etas, tu peux créer sans souci un sujet dans "divers", ainsi tout le monde en profitera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vais je avoir un nouveau pensionnaire?    vais je avoir un nouveau pensionnaire?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vais je avoir un nouveau pensionnaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune pensionnaire
» Avoir deux mâles ?
» oeuf félé avant l'éclosion ...
» accouplement pour avoir tourtes pie
» recueilli ce soir tourterelle comme assomée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: