lorartémis Jeune tourterelle
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : orléans Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: tourterelle perdue! 9/2/2012, 14:25 | |
| bonjour, ce matin, une tourterelle de ma volière a profité que je sortais pour en faire de même. jusque là, j'avais toujours fait attention mais ce matin un peu pressé, je n'ai rien vu venir. j'ai juste vu ses ailes blanches passées au dessus de moi, trop tard!!! si quelqu'un, proche de saint jean de braye 45 (je ne sais pas si elle s'éloigne beaucoup?) voit une tourterelle blanche aux plumes marrons (elle n'est pas baguée, je n'ai pas eu le temps!), elle s'appelle plume (je ne sais pas si mâle ou femelle, en l'achetant, on m'a dit femelle) contactez-moi et prenez soin d'elle en attendant. merci d'avance | |
|
Cleme Admin
Nombre de messages : 3258 Age : 42 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: tourterelle perdue! 9/2/2012, 18:24 | |
| Ah mince alors ! Appelle la régulièrement dehors, laisse dehors de quoi manger et boire et surveille bien ! Informe aussi ton voisinage ! J'espère que tu la retrouveras! | |
|
lorartémis Jeune tourterelle
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : orléans Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: tourterelle perdue! 10/2/2012, 10:12 | |
| j'ai eu beau l'appelé plusieurs fois dans la journée, ce matin dès le réveil, rien! je crois qu'elle est loin, en espérant en bonne santé car il fait froid et il y a des prédateurs, la circulation routière... elle n'a, forcément, pas l'habitude de vivre dans la vie sauvage. les tourterelles savent elles retrouver leur maison?? je ne suis pas très bien du coup... | |
|
Cleme Admin
Nombre de messages : 3258 Age : 42 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: tourterelle perdue! 12/2/2012, 11:36 | |
| Toujours rien ? Malheureusement les tourterelles domestiques ont un mauvais sens de l'orientation, si elle est allée trop loin, elle aura du mal à revenir... Espérons que quelqu'un de bienveillant a pu la recueillir ou qu'elle ait trouvé des congénères sympa pour la guider... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourterelle perdue! | |
| |
|