LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un copain pour les colombes ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FABIENNE
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/02/2007

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty19/2/2007, 22:01

bonjour

le père noël 2005 apporta à mon fils de 5ans un couple de colombes.
Le 18 février 2006 naissaient de ce couple valentin et valentine.
Mon fils s'interroge de savoir si nos deux couples de colombes seraient succeptibles de partager leur cage (1.70 m x .070x.050 environ) avec un autre petit oiseau sans que cela ne gène ni les colombes ni le nouvel habitant, et si oui lequel ?

pour la petite anecdote, il y a 8j elles se sont toutes echappées (cage restée ouverte par mégarde) et sont toutes revenues dans les 48h, nous étions bluffés !! est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ??

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty19/2/2007, 22:31

Bonjour

C'est trés délicat de mettre un autre oiseau avec vos tourterelles, car il faudrait un oiseau qui soit de la même famille animale que vos tourterelles (les columbidés).

Sinon vous pensiez à quel genre d'oiseau ?

Cela m'est arrivé plusieurs qu'une voir plusieurs de mes tourterelles se soient échapées et à chaque fois elle sont revenues. C'est normal car elles se sont habituées à vous et aussi à trouver de la nourriture facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
FABIENNE
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/02/2007

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty20/2/2007, 09:30

bonjour

non je n'avais pas vu sur un oiseau en particulier...

peut etre une petite colombe diamant alors ...ou une tourterelle...mais en fait on aurait voulu un petit oiseau...

que risque t-il d'arriver s'ils ne sont pas tous de la meme famille ????

merci pour vos conseils.

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty20/2/2007, 15:41

pour leur collocataire de cage, je ne sais pas Wink

en revanche, cet été une de nos tourterelles s'est échappée, et a passé deux jours dehors, mais elle est toujours restée à proximité de la volière, si nous avions laissé la cage ouverte, je pense qu'elle y serait retournée
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty20/2/2007, 20:53

FABIENNE a écrit:
bonjour

non je n'avais pas vu sur un oiseau en particulier...

peut etre une petite colombe diamant alors ...ou une tourterelle...mais en fait on aurait voulu un petit oiseau...

que risque t-il d'arriver s'ils ne sont pas tous de la meme famille ????

merci pour vos conseils.

fabienne

Ben si l'oiseau n'est pas de la meme famille et surtout est bien plus petit, vos colombes risquent d'attaquer violamment l'oiseau en question.

Une tourterelle cela irait trés bien, une colombe diamant je ne sais pas trop, c'est petit quand meme, ou alors à mettre en couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: un copain pour les colombes   un copain pour les colombes ?? Empty20/2/2007, 21:17

Bonjour,
Moi je loge mes tourterelles en volière extérieur et j'ai visiblement pas de chance car elles sont trés territorriales.Je pense que vue la taille de votre cage je ne rajouterai pas d'autres oiseaux sinon les tourterelles supportent tous les types d'oiseaux en volière exterieure (ou intérieure) sauf les bec crochus qui sont querelleurs et dangereux avec leur bec mis à part les calopssittes, les tourterelles sont plutot indiférentes envers les autres espèces.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty20/2/2007, 21:38

birdyfish a écrit:
Bonjour,
Moi je loge mes tourterelles en volière extérieur et j'ai visiblement pas de chance car elles sont trés territorriales.Je pense que vue la taille de votre cage je ne rajouterai pas d'autres oiseaux sinon les tourterelles supportent tous les types d'oiseaux en volière exterieure (ou intérieure) sauf les bec crochus qui sont querelleurs et dangereux avec leur bec mis à part les calopssittes, les tourterelles sont plutot indiférentes envers les autres espèces.

olivier

C'est bien à cause de la taille de la voliére que je disait cela.

Sinon il est vrai que les tourterelles sont en général territoriale, les miennes font pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
FABIENNE
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/02/2007

un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty21/2/2007, 21:11

d'accord d'accord,on va s'abstenir....Il est vrai que nous avons déjà décidé de ne plus leur faire faire de petits, deux couples c'est suffisant dans cette cage....
on va donc réfléchir...acheter une autre cage pour y mettre une autre espèce ou alors continuer avec les colombes ou un couple de tourterelles mais dans une plus grande cage....à voire donc...

merci pour vos idées

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un copain pour les colombes ?? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour les colombes ??   un copain pour les colombes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain pour les colombes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles et colombes
» Besoin d'aide pour tourterelle en difficulté
» colombes
» Le vol des colombes...
» Colombes à bec jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: