LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le vol des colombes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilinours
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/07/2009

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty1/7/2009, 01:26

Coucou à vous,

Je découvre avec joie votre site... J'ai trouvé plein de renseignements fort utiles sur une petite colombe que l'on m'a donnée, car à priori, l'ancienne propriétaire ne supportait plus son chant et ses roucoulements...

Donc, me voilà avec Titi depuis une petite année maintenant et je l'adore... Son chant et ses roucoulements m'émerveillent toujours !!! Elle est très caline et très douce...

Mais une petite question : je la sors de temps en temps de sa cage, elle s'est habituée à ses petites sorties et les aime... mais elle ne vole toujours pas... Elle agite ses ailes, parfois décolle de quelques cms, grâce à mon aide, mais elle atterrit toujours bizarrement, au hasard.... merci de me donner des précisions sur ce comportement ou de me faire partager les avis de personnes qui ont connu ce genre de choses avec leur colombe...

Je vous remercie de votre aide.

A très bientôt.
Lilinours
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty1/7/2009, 09:49

Bonjour.
Tu peux nous mettre une photo stp?
Elle a quel âge? En tout cas plus d'un an donc elle doit volé, c'est bizarre.
Elle a peut-être été éjointé quand elle était petite.
Sinon si elle n'avait un petit espace, elle n'est pas habituer à voler mais c'est bizarre car ça fait un an donc elle aurait dû réapprendre à voler (une des miennes volait mal mais maintenant vole mieux même si elle continue de voler en cercle pour "monter" car elle était dans une petite cage avant).
Sinon, je crois que les plume de soie ne vole pas donc c'est peut-être ça. mais bon je ne suis pas sûre, certaines forumers en ont donc ils pourront confirmer ou infirmer mes dires.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty1/7/2009, 11:41

Oui effectivement les plumes de soie ne sont pas très doués pour voler leurs plumes sont fragiles et fines, mais volent sans aucuns problèmes, par contre quand elles sont mouillées, elles ne peuvent pas voler.

Une photo serait effectivement la bienvenue pour constater ses plumes....
ou peut être que c'est une double plumes de soie, alors là aie !
Revenir en haut Aller en bas
lilinours
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/07/2009

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty1/7/2009, 23:20

Coucou à vous,

Merci pour vos réponses...
Une photo de Titi, très vite... promis !!

Concernant vos questions :
Son âge, aucune idée... cette pauvre petite colombe a atterri chez 2 propriétaires avant moi et la dernière ne savait pas grande chose sur elle...

Mais je sais que la dernière propriétaire ne la sortait jamais de sa cage !

Titi a des plumes toute douces et toute blanches... mais je ne crois pas que c'est cela qui la gène... On a plutôt l'impression qu'elle ne peut pas décoller comme si elle était en surpoids !!! Alors qu'elle a la ligne !!!

Je l'entraîne depuis une petite année à voler... Je devais la solliciter pour battre des ailes (en secouant mon doigt) mais depuis qu'il fait chaud elle vient souvent finir les miettes sur la table dehors, et je la surprends battre des ailes toute seule... mais elle ne décolle toujours pas.... Mais bon je ne désespère pas... Je vous tiendrai au courant de ses progrès...

Je vous prometS une photo très vite.. ce qui pourrait peut-être me donner de nouvelle explication...

Merci pour tout.

Bonne soiré
e.

lilinours.
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty1/7/2009, 23:31

Croucroute aussi fait ça : il bat des ailes à fond, et ne décolle pas plus de 5 cm!
Pourtant, quand il a décidé (tout réside là), il vole très bien.

Je ne sais pas pourquoi il fait ces "essais à blanc"... il le fait aussi dès fois sur ma main, ça fait rigolo.

Et si tu la prends sans qu'elle ait appui sur ses pattes, et que tu la lâches ? Il se passe quoi ? (heu... je dis pas ça pour qu'elle chute, hein ! t'es pas obligée de la lâcher de haut !)

Croucroute ne vole que par "nécessité". Si ça se trouve, pareil pour la tienne, et c'est qu'elle ne juge pas nécessaire de voler ? 'tourterelle économe en énergie !)

aliona
Revenir en haut Aller en bas
lilinours
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/07/2009

Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty2/7/2009, 00:12

Coucou à toi...

Je n'avais pas pensé à cela... Peut-être qu'en effet elle ne trouve pas d'intérêt à voler... elle est tellement contente quand elle est près de moi...
En revanche dehors ce qui doit la motiver ce sont les chants des autres oiseaux... cela semble la motiver ce qui expliquerai alors ces battements d'aile qu'elle gère toute seule...

Concernant la petite leçon de vol que tu me proposes de lui donner... je le fais de temps en temps et elle atterrit toute de suite et d'une façon jamais conventionnelle !! Elle semble en plus ne pas comprendre ce qui s'est passé, elle est toute ébahie... Explication sur ce qu'est une colombe ébahie (ici Titi) pour moi : Elle tourne la tête de façon saccadée à plusieurs reprises à droite à gauche, et quand elle m'a repérée elle vient (en marchant) vers moi et là je la sens rassurée...

Merci à toi pour ces renseignements... Ma colombe serait donc économe en énergie... cela tombe bien.. c'est d'actualité !!!

Petite caresse à Cro
ucroute.
..

Lilinours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol des colombes... Empty
MessageSujet: Re: Le vol des colombes...   Le vol des colombes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol des colombes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colombes
»  Mes colombes diamants
» Mes Colombes Diamants
» les colombes diamant
» Colombes relachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: