LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 titounette nous a adopté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annick
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/12/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty18/12/2006, 15:52

titounette
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, nous avons eu la joie d'être apprivoisés par une jeune tourterelle ! et cela le jour de ma première chimio...Elle est arrivée dans notre jardin (déjà habité par un couple de tourterelle) elle était posée, mon mari lui a parlé, elle s'est perchée sur sa tête et l'a suivi. Lorsque je suis arrivée, il me l'a présentée, elle s'est précipitée sur moi et depuis c'est le grand amour I love you Nous évitons de la prendre, c'est toujours elle qui vient, si je suis allongée, elle se couche sur ma poitrine, elle dort, nous la nourrissons, mais elle fait ce qu'elle veut. Le plus difficile ça a été les vitres de la véranda, pale maintenant elle a compris et volette devant pour qu'on lui ouvre. Nous parlons de miracle, comment les connaisseurs vont expliquer cela, pourquoi nous , alors que nous sommes entourés de jardin et que d'autres personnes rêvent de celà ? hou je suis bien bavarde pour une première fois. merci pour votre site ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty18/12/2006, 19:19

Votre expérience est trés intéressante mais également peu étonnante, car les animaux sentent des choses que les humains ne peuvent pas sentir.
Peut etre que cette tourterelle a sentie que vous étiez malade et diminué moralement. Wink
C'est trés bien que ce soit elle qui vienne vers vous et pas le contraire car c'est tout de meme à la base un oiseau sauvage et il faut lui laisser sa liberté.
Et c'est vrai que certaine tourterelles s'habituent trés vite à la présence de l'Homme et je trouve que votre témoignage est magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Annick
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/12/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Titounette suite   titounette nous a adopté Empty20/12/2006, 13:25

bonjour, un bonheur ne dure jamais, après une grande peur (mon mari a été voir si elle était sur son arbre avec une lumière) elle s'est envollée dans la nuit, elle n'est pas revenue. Pensez vous qu'elle reviendra Question
j'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivé. I love you
D'un autre coté, j'ai appris sur votre forum que les tourterelles pouvaient amener des maladies respiratoires, j'ai un cancer du poumon, la proximité n'était peut être pas raisonnable ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty21/12/2006, 00:43

Attention cela serait bien que vous ne fassiez pas plusieurs sujets pour parler d'une même chose, donc veillez à respecter ces consignes pour ne pas multiplier le nombre de sujets, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty22/12/2006, 14:17

Sinon pour répondre à votre question, je pense pas que votre tourterelle s'en est allé mais peut etre qu'elle a trouvée un partenaire .
Donc je pense qu'elle reviendra, un peu de patience !
Effectivement les tourterelles peuvent véhiculer des maladies respiratoires comme tout animal (un chat ou un chien) mais rarement elles se transmettent à l'homme à moins d'etre vraiment allergique.
Pour votre cancer effectivement je vous déconseille de vous mettre à proximité de cette tourterelle, simplement par précaution. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty23/2/2007, 13:09

Il y a deux ans, j'ai adopté un bébé pie tombé de son nid. Après quelques jours de réticence, elle a accepté que je la nourrisse et battait des ailes quand j'arrivais, exactement comme si j'étais sa maman Very Happy

Quand elle a grandi, après une très longue hésitation, je l'ai relachée dans le jardin, mais elle est tout de suite revenue à moi et ne m'a pas quittée depuis. C'était fantastique: quand je révisais mes cours, elle se blotissait sur ma nuque (avec les cheveux, ca devait lui tenir chaud et lui rappeler son nid je suppose) et s'endormait.
Simplement, voilà, en juillet, lors des feux d'artifice, elle a disparu et je ne l'ai jamais retrouvée. Depuis j'attends toujours qu'elle revienne, mais notre jardin est vaste, je suis sûre qu'elle a trouvé un compagnon et qu'elle a fait son nid quelque part dans l'un des marroniers. Smile

Je sais aussi qu'elle vadrouillait dans le voisinnage et qu'elle se posait de temps en temps sur l'épaule d'un voisin en réclamant à manger (la plupart on d'ailleurs été terrifiés ^^ ) Peut-être que votre amie a été élevée par un humain du voisinnage et qu'elle a trouvé la même gentillesse en vous Smile

J'espère que votre tourterelle revienda, je sais à quel point c'est émouvant d'être véritablement aimé d'un animal aussi fragile et distant qu'un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty24/2/2007, 00:08

Jolie petite histoire,ca fait chaud au coeur d'entendre des trucs comme ca.
Comme quoi les animaux peuvent eux aussi etre "humain".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty25/2/2007, 14:39

oh elle l'était ! elle était même plus, et mieux qu'humaine Wink mon frère disait qu'en tant qu'oiseau, elle semblait parfaitement inexpressive, mais c'était archi-faux. Elle savait parfaitement me faire comprendre ses émotions (ne serait-ce qu'en grognant comme un chat lorsque je lui faisais des gros bisous sonores sur la tête lol! elle avait horreur de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty25/2/2007, 14:51

Nana a écrit:
oh elle l'était ! elle était même plus, et mieux qu'humaine Wink mon frère disait qu'en tant qu'oiseau, elle semblait parfaitement inexpressive, mais c'était archi-faux. Elle savait parfaitement me faire comprendre ses émotions (ne serait-ce qu'en grognant comme un chat lorsque je lui faisais des gros bisous sonores sur la tête lol! elle avait horreur de ça)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





titounette nous a adopté Empty
MessageSujet: Re: titounette nous a adopté   titounette nous a adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
titounette nous a adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres.
» bebe tourterelle qui ne veut plus manger
» comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?
» Ma grisette nous a quitté...
» Première naissance chez nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: