LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première naissance chez nous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Première naissance chez nous! Empty
MessageSujet: Première naissance chez nous!   Première naissance chez nous! Empty6/6/2012, 10:45

Notre premier bébé tourterelle de notre ménage à trois est né hier matin!

Sa vrai maman est une tourterelle grise et son papa une tourterelle brune. Quelle couleur pensez-vous que le petit pourrait avoir à l'âge adulte? Pour l'instant le petit est très foncé de pattes et de corps (presque violacé) et a du duvet jaune.

Pour le coup c'est ma blanche qui l'a adopté et s'en occupe avec le papa. Il avait quatres oeufs en tout et seulement 1 était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Première naissance chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance chez nous!   Première naissance chez nous! Empty7/6/2012, 09:30

Bonne nouvelle,
au vue de sa couleur, il sera soit orange (comme le père je suppose) soit type sauvage (comme la mère). Mets nous des photos de tout ce petit monde et des experts pourront mieux te répondre.

Par contre, surtout, ne laisse jamais 4 oeufs pour 3 oiseaux, il faut en enlevé deux. Les trois parents ne pourront pas gérer 4 petits. S'ils sont trois, ça reste à voir mais au vu des risques pour un des petiots, mieux ne pas tenter l'expérience (et surtout il y aura un problème lors de la couvaison quand ils seront plus grands car trois petits poulets de ce genre ne tiendront pas sous un seul parent).
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Première naissance chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance chez nous!   Première naissance chez nous! Empty8/6/2012, 10:23

D'accord, la prochaine fois, je ne laisserais que 2 oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première naissance chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance chez nous!   Première naissance chez nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première naissance chez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé voulant voler
» La tourterelle dominicale en repos chez nous !
» bebe tourterelle qui ne veut plus manger
» titounette nous a adopté
» Ma grisette nous a quitté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: