LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tourterelle bléssée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermine24
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/04/2015

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 12:19

Bonjour,
je suis assez désarmée devant une tourterelle trouvée au fond du jardin et plutôt mal en point . Elle semble blessée au niveau de la tête , je ne sais pas exactement où ,je n'y connais rien en matière d'oiseaux .Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a plusieurs tiques autour du cou et des yeux , et laisse du liquide jaunâtre sur le support en carton où je l'ai placée à l'abri de prédateur . Malheureusement je ne sais pas quoi faire d'autre elle est prostrée et réagit à peine.Pouvez vous m'aider ?
je vais essayer d'envoyer deux photos mais pas trop habituer au site car c'est la première fois
En vous remerciant pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 14:42

Bonjour,

Sur ce lien, il y a tout un tas d'informations, notamment pour soigner les blessures (bétadine) : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Il faudrait aussi lui donner de l'antiparasite, je crois qu'un anti-parasite pour chats convient, en ne mettant qu'une seule goutte sous l'aile, mais il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un de plus compétent.

Vu la description elle n'a pas l'air en bon état, le mieux serait un véto qui soigne les oiseaux, il est même possible qu'il ne fasse pas payer la consultation comme il s'agit d'un oiseau sauvage (mais un dimanche de Pâques... pas facile).

Il faudrait peut-être aussi la faire boire, en lui mettant un abreuvoir sous le bec. Si elle ne boit pas, essayez de lui mettre quelques gouttes sur le bout du bec (pas sur les narines).

Dans son état, je suis pas sûr qu'elle ait envie de manger, mais sinon des graines pour tourterelle si vous avez, évitez le pain. Ou de la madeleine ou quelque chose comme ça.

Mettez la au chaud aussi, et au calme.

Pour envoyer une photo il faut utiliser le bouton "Héberger une image" puis copier le lien dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
hermine24
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/04/2015

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 15:13

Merci pour ces précieux conseils
Malheureusement on ne peut plus rien pour elle , je pense qu'elle était trop faible ,
Je ne pensais pas que çà m'attristerait à ce point .
En tout cas j'ai appris des choses en allant sur ce site et en essayant de glaner des infos un peu partout .J'espère que je serai mieux armée si une prochaine fois je me trouve confronter à un problème similaire
Merci encore d'avoir répondu à mon mail
Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 20:04

Vu la description elle était mal en point et il est difficile de les sauver quand leur état est si dégradé.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle bléssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée
» tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle blessée
» tourterelle bléssée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: