LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tourterelle bléssée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermine24
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/04/2015

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 12:19

Bonjour,
je suis assez désarmée devant une tourterelle trouvée au fond du jardin et plutôt mal en point . Elle semble blessée au niveau de la tête , je ne sais pas exactement où ,je n'y connais rien en matière d'oiseaux .Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a plusieurs tiques autour du cou et des yeux , et laisse du liquide jaunâtre sur le support en carton où je l'ai placée à l'abri de prédateur . Malheureusement je ne sais pas quoi faire d'autre elle est prostrée et réagit à peine.Pouvez vous m'aider ?
je vais essayer d'envoyer deux photos mais pas trop habituer au site car c'est la première fois
En vous remerciant pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

tourterelle bléssée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle bléssée   tourterelle bléssée Empty5/4/2015, 14:42

Bonjour,

Sur ce lien, il y a tout un tas d'informations, notamment pour soigner les blessures (bétadine) : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici