LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma calopsitte et mes pigeons paons

Aller en bas 
+6
PeSSouZiX
Cleme
dada_
vano76
Alba
chantal45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty25/5/2015, 20:45

Tu as raison d'anticiper (projet de départ), ça montre que tu as le sens des responsabilités et que tu penses toujours d'abord à tes animaux.
tu as bien compris .....
et puis, j'en ai marre de pleurer mes animaux lorsqu'ils meurent .............. pale

J'avais 2 tourterelles : 1 a été mangée en 2014 par une fouine affraid Sad Sad Sad : reste 1
J'avais 4 pigeons paons blancs : 1 est morte en janvier 2015 Sad ............................: reste 3
Tarak qui vient de se tuer Sad Sad Sad Sad
Ma f cochon d'inde qui a bientôt 5 ans ne devrait pas déménager non plus : espérance de vie 5/7 ans

5 tortues ..... il faudrait que j'en cède 2 ....... resterait 3 Very Happy

Au pire je déménagerais mes tortues et 4 oiseaux Very Happy c'est gérable Plus 1 !

J'ai oublié le CHIEN ............................ Pluie de coeur

De toutes façons, nous aurons obligatoirement une maison avec du terrain ......
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty23/7/2015, 17:13

Me revoilà sur ce post .... je pense souvent à mon Tarak Sad

Juste une petite question au sujet de mes pigeons blancs :
Ils entament la 4e couvaison ..... affraid
j'avais lu quelque part sur le site qu'on pouvait faire cuire 1 mn les oeufs et ainsi : plus de reproduction !
Donc, après environ 21 jours, je leur retire ....
ils remettent ça aussitôt Embarassed  et moi aussi Embarassed  (cuisson des oeufs)

sauf que, j'ai remarqué que le papa boitait un peu Shocked

Est-ce que cela les fatigue de couver pour rien .... ?????
Que puis-je leur donner en complément ?????

Merci

Une tite photo (aération des aisselles lors d'une petite pluie Very Happy )
ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 150723051047267485
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty23/7/2015, 21:16

il s'est peut-être blessé autrement que la couvaison
même si ça les fatigue un peu je ne vois pas pourquoi ça le ferait boiter

tu peux toujours leur donner un bloc de minéraux, des coquillages ou des blancs de seiche
à priori c'est la femelle en premier qui devrait avoir des manques car c'est elle qui produit les œufs
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty4/2/2018, 23:43

Un petit coucou ..... Après 2,5 ans je relis ce post et j'ai une pensée pour mon Tarak !

2016 a été compliqué pour moi ....j'ai vendu mon activité et ma maison fin 2016 et je n'avais pas prévu ça aussi vite !
J'ai déménagé et j'habite le finistère maintenant depuis début 2017 .......

J'ai perdu ma chienne berger allemand Chana en janvier 2016, à 8,5 ans, d'un cancer de la machoire !!! dur, très dur Sad
Nous avons repris immédiatement Lina petite chienne berger allemand, elle a aujourd'hui 2,5 ans .....très sympa drunken
Nous sommes en retraite, elle fait quasi tous les jours de grandes promenades en bord de mer .....

comme prévu, j'ai dû faire euthanasier ma petite cochon d'inde...trop vieille et trop maigre pour déménager .. Sad
Comme prévu, j'ai déménagé mes tortues, mais j'en ai cédé 3 avant de partir : m'en reste 2 !!!!
comme prévu, j'ai déménagé mes 3 pigeons et ma tourterelle ...... j'avais installé cette dernière avec mes pigeons dans un batiment, vue sur la nature, d'environ 15M2 ...... tout le monde s'entendait bien !!!! sauf qu'en mai 2017, entendant des tourterelles sauvages.....un matin, au moment où j'ouvrais la porte, elle est partie Sad
Je l'ai entendue longtemps chanter dans les grands arbres derrière mon jardin, mais elle n'est jamais revenue .... Embarassed
Mes pigeons sont vieux (10 ans) et malgré un bon cadre de vie, une bonne alimentation, la femelle peine à se déplacer (problème de pattes aussi).....

Voilà....les nouvelles pour celles qui ont suivi ce post

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty5/2/2018, 06:28

effectivement, ça du être dur pour toi...
j'espère que tu es bien installée et que tu te plais

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rêve
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
rêve


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/02/2018

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty6/2/2018, 00:00

Tu as du beau petit monde à t'occuper , et c'est varié en + Wink Wink Wink Wink Wink

Ils sont vraiment super beaux tes Pigeons Paon blancs I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
paul_greff
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
paul_greff


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : St divy
Date d'inscription : 09/02/2018

ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty11/2/2018, 08:23

Pour ta tourterelle tu vas voir pleins de petits apparaître, une fois une personne m'a racontée qu'il avait lâché 2 tourterelles juste seuvrés. Comme elles ne savaient pas chercher a manger seul il a donc mis des mangeoires et des nids aux murs de ca maison. Celà fait 30ans et les tourterelles autour des chez lui son restés en pqrti celes de son couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte et mes pigeons paons   ma calopsitte et mes pigeons paons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calopsitte et mes pigeons paons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes perruches
» question sur les calopsitte
» Mes peruches calopsitte.
» mes calopsitte ambre et pastel
» cède pigeon de guinée (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: