LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mr tourte fait la loi !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleuraetpicot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fleuraetpicot


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/06/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty2/12/2014, 13:06

Mr tourte a mis ma chatte au régime forcé !! depuis ce matin , il empêche l'accès à la gamelle ! elle ne peut ni aller manger , ni boire ! Mr tourte l'oblige même à rester dans sa panière sous le canapé ! et va même jusqu'à la narguer sous le canapé !! comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty2/12/2014, 17:50

Laisser mr Tourte dans sa volière le temps du repas de la minette? Cool
dis donc, j'aimerais bien voir leur manège! une petite video?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty2/12/2014, 20:01

Alba a écrit:
dis donc, j'aimerais bien voir leur manège! une petite video?
idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleuraetpicot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fleuraetpicot


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/06/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty3/12/2014, 11:09

je n'arrive pas à mettre la vidéo !! comment je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty3/12/2014, 15:18

Tu peux la mettre sur YouTube et ensuite, quand tu postes ton message ici, utiliser le bouton "YouTube" pour mettre le lien (le lecteur vidéo sera intégré à ton message).

J'ai hâte de voir ça, moi qui essaye d'habituer progressivement le chat à la tourte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleuraetpicot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fleuraetpicot


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/06/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Mr tourte fait sa loi   Mr tourte fait la loi !!! Empty8/12/2014, 17:18

Revenir en haut Aller en bas
steph69
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty8/12/2014, 18:27

Mdrr excellent!!! j'aurais jamais imaginé ça, un chat qui se fais dominer par un oiseaux!!!

Je pense que la tourte aime beaucoup cet endroit ou les gamelles, ou les 2..

Ils vont bien finir par faire ami / ami non? Depuis quand ils se connaissent?

Sinon déplacer le garde manger du chat et éduquer la tourte de façon qu'elle comprenne que c'est au chat Very Happy

En tout cas ils font bien rire , tu ne dois pas t'ennuyer, mais vigilance quand même, perso j'aurais trop peur que le chat la chope Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty8/12/2014, 19:52

lol mais ça doit pas être aussi drôle pour la minette. Smile
As-tu essayé de te mettre entre les deux pendant que la minette mange, et de maintenir Mr Tourte un peu à l'écart ? Histoire de faire comprendre à l'une qu'elle a le droit de manger pénard, et à l'un qu'il doit respecter ça ? Razz

Ou mettre la nourriture de Minette dans un endroit plus difficile d'accès pour l'oiseau, comme derrière une porte fermée équipée d'une chatière, ou sous un meuble...
Revenir en haut Aller en bas
fleuraetpicot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fleuraetpicot


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/06/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty8/12/2014, 22:36

alors le problème aujourd'hui c'est que même moi je me fait foncer dessus par Mr tourte quand je sors de la cuisine avec un truc à manger !! il y a que mon chien pour le moment qui est tranquille (probablement parce que lui essaye de le choper dès qu'il le peut ) je crois que Mr tourte à les hormones qui le travaille !!!!! lol Monsieur doit penser qu'il est l'homme de la maison !!! j'ai mis la gamelle du chat dans la cuisine derrière le rideau qui la sépare du salon mais Mr tourte a fini par passer par dessous le rideau !! scratch
maintenant j'interviens quand il fonce sur le chat et je le remet dans la volière quand il nous fonce dessus mais une fois fermé , il n'arrête pas de sauter de son nid à la porte de la volière pour faire un max de bruit jusqu'à ce que je craque et le ressorte ... quel caractère de cochon !!  Mad
je me demande si je devrais lui mettre une femelle ?? qu'en pensez vous ?
Mr tourte fait la loi !!! Pict2110
Revenir en haut Aller en bas
fleuraetpicot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fleuraetpicot


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/06/2014

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty8/12/2014, 22:45

[quote="steph69"]Mdrr excellent!!! j'aurais jamais imaginé ça, un chat qui se fais dominer par un oiseaux!!!

Je pense que la tourte aime beaucoup cet endroit ou les gamelles, ou les 2..

Ils vont bien finir par faire ami / ami non? Depuis quand ils se connaissent?

Sinon déplacer le garde manger du chat et éduquer la tourte de façon qu'elle comprenne que c'est au chat Very Happy

En tout cas ils font bien rire , tu ne dois pas t'ennuyer, mais vigilance quand même, perso j'aurais trop peur que le chat la chope Shocked [/quote

pour te répondre , je ne pense pas qu'ils vont être ami maintenant , parce que ça fait 6mois que j'ai Mr tourte et que j'oblige mon chat à ne pas y toucher ,et même si c'est super dur pour elle de résister (c'est une minette sauvage que j'ai élevé mais qui vit dehors) elle n'a jamais essayé de l'attraper (contrairement à mes canaris) mais maintenant que c'est l'oiseau qui attaque ,ça va être délicat....
par contre je dois être vigilante avec mon chien parce qu'il lui a déjà déplumé la queue plus d'une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty13/12/2014, 23:40

c'est impressionnant! une tourterelle femelle le calmerait peut-être et lui ferait penser à autre chose. en tout cas, je l'espère pour le chat et vous.
ça me fait penser à mes tourterelles mâles qui, quand elles cherchent leur place dans la volière, chassent les autres mâles, quand elles finissent par trouver leur place et se mettre en couple, elles se calment et ça se passe mieux.
la tourterelle est territoriale, donc elle a besoin de faire son territoire et de savoir où son ses limites. mais si c'est toute la maison, ça ne va pas, il faut lui faire comprendre que son territoire est sa cage et que le reste est à tout le monde. pas facile avec un oiseau mais qui sait...!
pour le chien, avec notre chienne, on lui montrait le journal 3-4 fois dès qu'elle voulait s'attaquer à la tourterelle et ensuite, elle avait compris, elle la laissait en paix.
bon courage
donnez-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr tourte fait la loi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mr tourte fait la loi !!!   Mr tourte fait la loi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr tourte fait la loi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tourte en attende de 2 tourte
» Tourte et nid
» nom de tourte
» Sortie de mes tourte
» Reprendre une tourte ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: