LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reprendre une tourte ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marlene
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marlene


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 28/02/2010

Reprendre une tourte ou pas? Empty
MessageSujet: Reprendre une tourte ou pas?   Reprendre une tourte ou pas? Empty25/3/2011, 22:35

Bonjour,

Voici mon problème

J'avais un couple de tourterelles, la femelle (Dinde) était vieille, a toujours vécue seule avec des humains et mal en point physiquement (piqage aggravé). Nous avons acheté le mâle (Poulet) plus tard, il a 4 ans. Ils se sont acharnés à faire des petits sans succès. Ils s'aimaient beaucoup, câlins tous les matins.

Ma femelle est morte mardi soir, il faisait déjà nuit, j'ai laissé le mâle dormir. Mercredi matin, pétage de plomb, complétement dingue dans la cage à la chercher partout et à roucouler très fort. Dans la journée, avant d'enterrer ma dinde avec mon ami, on a décidé de montrer le "cadavre" à Poulet. Il l'a becquetté plusieurs fois pour qu'elle bouge en roucoulant et après il s'est posé contre elle sans bruit et sans bouger.

Bref depuis, lui qui réveillait tout l'immeuble le matin, il ne roucoule presque plus. On essaye d'être avec lui le plus possible mais je vois bien qu'il déprime (comme nous d'ailleurs).

Alors on sait pas quoi faire, il doit faire son deuil comme nous mais au risque d'attendre trop longtemps et que lui aussi se mette à se piquer? Ou qu'il s'habitue à être seul et n'accepte plus d'autre oiseau?

Je sais que ça ne fait que quelques jours, on a d'ailleurs pas envie d'en reprendre une demain mais on y pense. Est-ce judicieux? Combien de temps attendre?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Reprendre une tourte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une tourte ou pas?   Reprendre une tourte ou pas? Empty25/3/2011, 22:52

Bien triste histoire !! Sad

Bien qu'il est évident que vous et lui soyez triste, je pense (j'espère) que les animaux en général sont assez "fatalistes"...
Personnellement a votre place, je reprendrai une compagnie pour poulet Wink
Ca "changera les idées" de tous !!! Meme si Dinde restera dans vos coeurs et vos pensées, une nouvelle arrivée "atténuera " ce manque et vous procurera également beaucoup de bons moments j'en suis certain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'amie-des-tourterelles
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
L'amie-des-tourterelles


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : France, Poitou-charente(16)
Date d'inscription : 26/07/2011

Reprendre une tourte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une tourte ou pas?   Reprendre une tourte ou pas? Empty26/7/2011, 13:55

Il faut que tu lui achete une autre compagne car sinon il risque de déprimer et de se laisser mourir. Sad Bonne chance a toi Porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre une tourte ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une tourte ou pas?   Reprendre une tourte ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre une tourte ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tourte en attende de 2 tourte
» Reprendre 2 tourterelles ou la laisser vivre seule???
» Ma tourte a du mal a sociabilisé
» Tourte et nid
» Tourte malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: