LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tourterelle blessée avec aile cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2013

tourterelle blessée avec aile cassée Empty
MessageSujet: tourterelle blessée avec aile cassée   tourterelle blessée avec aile cassée Empty28/11/2013, 15:28

bonjour,
Il y a plusieurs semaines déjà, mon chat a blessé une tourterelle qui habitait à l'état sauvage dans mon jardin et qui se nourrissait de graines que je disposais à volonté sur un tronc d'arbres pour tous les oiseaux du jardin.
Je l'ai récupérée en très mauvais état, avec diverses plaies et surtout une aile cassée. Les plaies ont été désinfectées avec un antiseptique vétérinaire et se sont cicatrisées, son aile a saignée a plusieurs reprises avec un os apparent et la chair à vif. Puis avec le temps elle s'est cicatrisée.
La tourterelle a été mise en sécurité dans un carton avec de l'eau et des graines spéciales tourterelle. Elle a toujours bu et manger avec bon appétit, puis elle a déménagé dans une cage plus spacieuse où elle aime se percher sur une petite branche. Elle mange toujours autant, elle fait sa toilette et commence à se manifester avec des petits bruits. Elle remue ses ailes de temps en temps et fait ses petits exercices.
J'aurai aimé qu’elle reprenne son envol et retrouve la liberté mais son état ne le permet pas. J'ai contacté la LPO sur les conseils d'un véto mais personne ne peut s'en occuper Sad
avez vous des conseils? soit pour lui trouver un refuge, soit pour que je lui améliore sa qualité de vie si elle est condamnée à rester avec moi dans sa cage : volière extérieure? de la paille pour faire un nid? comment l'apprivoiser, parce qu'elle reste sauvage malgré tout...
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
CRISREVA43
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : VERBERIE 60
Date d'inscription : 25/07/2013

tourterelle blessée avec aile cassée Empty
MessageSujet: BONJOUR DE TITI A L'AILE BRISÉE   tourterelle blessée avec aile cassée Empty6/12/2013, 10:03

BONJOUR, j'AIMERAIS SAVOIR SI TU ES REMIS DE TES BLESSURES ET SI MALGRÉ TON AILE TU PEUX VOLER.
MOI IL ME MANQUE UN BOUT D'AILE DONC JE NE VOLERAIS PLUS JAMAIS ET MES PARENTS ADOPTIFS M'ONT INSTALLÉ UNE SUPER VOLIÈRE AVEC DES PERCHOIRS MAIS SURTOUT DES PLANCHES QUI ME PERMETTENT DE DESCENDRE ET MONTER À MA GUISE POUR ALLER MANGER ET ME DEGOURDIR LES PATTES.
CETTE INSTALLATION À ETE FAÎTES DANS LE TEMPS EN OBSERVANT MES DIFFÉRENTS PROBLÈMES QUE J'AVAIS POUR ME DEPLACER.
DES PHOTOS ONT ÉTÉ PUBLIÉES SUR LE SITE, MAIS JE NE SAIS TROP COMMENT SE DIRIGER POUR QUE TU PUISSES LES VOIR, CAR INTERNET ET MOI CELA EST UN PEU DIFFICILE.
BON COURAGE ET A BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle blessée avec aile cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée à l'aile non cassée
» TOURTERELLE AVEC UNE AILE BRISEE
» Tourterelle blessée (aile cassée) : comment en prendre soin?
» Tourterelle blessée avec "boule" sortant de la tête
» Aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: