LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma tourterelle a sa patte cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty23/10/2013, 15:32

Bonjour j'ai recueilli il y a quelques jours une tourterelle qui a la patte casser mais le problème c'est que je ne sais pas ou elle est casser et comment la soigner:chagrin2:  . Pour le moment elle est dans un bac confortable avec de l'eau et des graines !!

Pourriez - vous me donner un ou des petits conseils pour la soigner s'il vous plait ?????

Merci d'avance

NOEMY
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty23/10/2013, 20:35

Bonjour Noemy,

Pour une patte cassée, on n'a pas de remède miracle, seul le vétérinaire peut voir où c'est cassé et la soigner. Emmène la chez un véto dès que possible et en attendant manipule la le moins possible.

Tu pourrais mettre une photo de la tourterelle et de sa patte ? Elle ne marche plus du tout ?
Est-ce qu'elle mange et boit ?
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 15:19

Bonjour,

Merci beaucoup du conseil !!! Oui elle marche un peu et elle essaie de s'envoler mais elle n'y arrive pas, sinon oui elle mange bien (même beaucoup), par contre elle ne boit que peu d'eau et cela m'inquiète !!!!

Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 15:40

voici quelques photos !! (désoler on ne voit pas très bien car elle ce debater et du coup les photos sont un peu flou)
je ne sais pas si vous allez pouvoir les regarder !!


ma tourterelle a sa patte cassée C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070641
ma tourterelle a sa patte cassée C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070640
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 15:45

bonjour, il faut charger l'image a l'aide de l'onglet 17 (5ème groupe d'icone au dessus de la zone de texte) celui avec une disquette, sinon nous ne verrons pas l'image. Comment sais tu qu'elle a la patte cassée? Si elle boit peu, cela peut être normal, une tourterelle ne vide pas des mL par jour. Par contre, si c'est celle de ton image pseudo, même si elle est pas nette et petite, je dirais qu'elle vole pas surtout parcequ'elle est jeune ! Et qu'elle ne sait pas encore bien comment s'y prendre.....! D'ailleurs on dirait même que peut de plume recouvre son bec ce qui suggère qu'elle était encore nourrie par ses parents, cela peut expliquer la prise d'eau difficile, mais si elle mange c'est déjà pas mal.

ps : n'oublie pas d'aller te présenter Wink


Dernière édition par Pikaplume le 24/10/2013, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 15:46

[url=C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070640]C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070640[/url][quote="noemy76"]

[url=C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070641]C:\Users\papa 24052012\Documents\Noémy\P1070641[/url]

voici quelques photos !! (désoler on ne voit pas très bien car elle ce debater et du coup les photos sont un peu flou)
je ne sais pas si vous allez pouvoir les regarder !!

Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 16:16

euh bah je pensais qu'elle a sa patte casser car quand je la met dans ma main il y a une de ses pattes qui m'entoure le doigt et l'autre non et aussi quand je touche un peu a sa patte elle bouge dans tout les sens !! donc vous pensez qu'elle est trop jeune et qu'elle ne s'envolent pas car elle ne peu pas !!! Crying or Very sad 

Enfaite tous cela est arriver quand ma sœur jouer au ballon sous un bâtiment, la tourterelle était dans son nid et elle c'est pris le ballon dessus du coup elle est tomber du nid et a essayer de voler et l'atterrissage c'est mal passer du coup elle étais sonner et voila comment c'est arriver ...... Embarassed ( j'ai honte )

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 16:37

au vu des circonstances, il faut absolument la mener a un véto, car sinon la patte se consolidera mal et elle restera handicapée toute sa vie...........
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 17:10

je vais faire tout mon possible pour la soigner !!!!

MERCI BEAUCOUP a ces qui m'on aider !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty24/10/2013, 20:38

Oui emmène la voir le véto absolument car en plus si elle réagit vivement quand tu touches sa patte c'est qu'elle a mal, pauvre petite poulette.
Bon après pour l'accident, c'est pas fait exprès, c'est le hasard qui a mal fait les choses.
vous pouvez vous rattraper en la soignant (mais chez le véto et pas des soins fait maison hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty25/10/2013, 14:23

j'ai un GROS problème avec les vétérinaires que j'ai appeler ils me disent d'aller voir une clinique vétérinaire qui s'occupent des animaux trouver et le problème c'est que c'est loin de chez moi donc je ne pourrais pas l'amener la bas !! Crying or Very sad 

je ne sais pas comment faire Exclamation Exclamation  je désespère
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty25/10/2013, 14:27

Pikaplume a raison:!: Exclamation  Après l'avoir bien regarder partout elle ne vole pas car elle ne sais pas !! J'ai regarder sous elle et sous ses ailes elle n'a pas ou peu de plumes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty25/10/2013, 20:47

Oui donc ne t'inquiète pas pour le vol, c'est qu'elle est trop jeune, ça viendra Wink 

Sont pas cool les vétos, ils sont tout à fait capables de s'occuper d'une tourterelle recueillie, c'est juste que ça les embête car ils ont moins l'habitude. Plusieurs vétos t'ont dit ça ? C'est vraiment pas de chance en général il y en a toujours à qui ça ne pose pas de problème.

Alors ce que tu peux faire c'est contacter la LPO de ta région (Ligue de Protection des Oiseaux, tu les trouveras dans les pages jaunes), eux ils pourront prendre en charge ta petite protégée et la soigner de façon à ce qu'elle puisse un jour retrouver sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty26/10/2013, 14:51

merci a tous ceux qui m'on donner des conseils mais maintenant je n'en aurai plus besoin car ma tourterelle n'est plus de ce monde Crying or Very sad 

Au revoir !!

NOEMY
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty26/10/2013, 23:26

Triste nouvelle, merci de t'en être occupée No 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty27/10/2013, 19:58

aie désolée, c'est pas évident de les sauver, peut être avait elle quelque chose "en interne" non visible... Rip a elle
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty28/10/2013, 10:07

oui je pense aussi qu'elle avait autre chose car elle semblait aller bien mais pas autant que je le pensais No !!! je mis attendait pas ca ma choquer !!! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty28/10/2013, 17:49

hier j'ai récupéré une petite tourterelle qui n'arrivait pas a s'envoler, adulte car elle avait un collier, je l'ai mise dans une cage, malheureusement aujourd'hui elle est décédée. Je l'ai trouvée dans une animalerie et présentait quelques traces de sang sans blessure apparente. Elle est surement morte d'une hémorragie interne. C'est tellement délicat avec les oiseaux... RIP A eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty28/10/2013, 19:32

Oh la pauvre Sad  !!  j'ai regarder sur le site la plupart des tourterelle tombée du nid  n'ont pas survécu !!!
oui je n'en suis rendu compte que c'étais très délicat avec un oiseau !!

A l'animalerie ils vous ont donner une tourterelle car elle étais blesser Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty29/10/2013, 08:16

en fait elle s'est blessée au alentour des cages des oiseaux, mais eux ne voulait pas en entendre parler, je leur ai au moins demandé une boite pour pouvoir la transporter.... On la enterrée hier la pauvre bichette...
Revenir en haut Aller en bas
noemy76
Oisillon
Oisillon
noemy76


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2013

ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty29/10/2013, 13:24

Il y a vraiment des personnes sans cœur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tourterelle a sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a sa patte cassée   ma tourterelle a sa patte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tourterelle a sa patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte cassée de mon bébé tourterelle
» Tourterelle blessée à l'aile non cassée
» Tourterelle trouvée avec une patte cassée
» tourterelle blessée avec aile cassée
» Patte cassée non vascularisée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: