LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOURTERELLE A L'AILE BRISEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CRISREVA43
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : VERBERIE 60
Date d'inscription : 25/07/2013

TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty
MessageSujet: TOURTERELLE A L'AILE BRISEE   TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty21/8/2013, 09:40

Bonjour,
Je reviens vers vous car notre tourterelle qui ne peut voler nous tracasse.
Elle se trouve dans une grande volière que nous avons aménagée avec des rampes pour qu'elle puisse se déplacer sans problème.
Cette volière donne sur une terrasse intérieure qui à cette époque de l'année à très peu de mouvement contrairement à l'hiver ou je donne à manger aux oiseaux, nous avons recensé une vingtaine de tourterelles autant de mésanges, autant de pinsons, un couple de geais des sitelles etc... Donc la vue des ces oiseaux je pense l'occupait.
Aujourd'hui, elle entend les tourterelles de l'extérieur et elle chante à son tour, comme nous vous l'avions dit dans un précédent message nous pensons que c'est un male et nous l'appelons Titi.
Si nous lui trouvions un compagnon qui ne vole pas type petit perroquet, mainate ou autre qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils, à très bientôt
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE A L'AILE BRISEE   TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty21/8/2013, 12:20

bonjour,
il n'est pas conseillé de mettre dans la même cage des becs droits avec des becs crochus...
pourquoi dis-tu qu'un perroquet ou un mainate ne volerait pas? quelque soit l'oiseau, il faut lui donner son temps journalier de liberté -surtout un bec crochu, sinon, c'est la dépression assurée!
par contre si tu prends un crochu dans une cage séparée, pas de problème. et tu peux les lâcher dans la maison au même moment. si ta tourterelle ne vole pas, ce n'est pas grave, ils se tiendront quand même compagnie.
mais à mon avis, le mieux est tout simplement de lui trouver une compagne tourterelle, si elle s'ennuie. c'est le plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
CRISREVA43
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : VERBERIE 60
Date d'inscription : 25/07/2013

TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty
MessageSujet: TOURTERELLE A L'AILE BRISEE   TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty21/8/2013, 16:47

Merci de ta réponse.
Bien sur nous avons pensé à acheter une autre tourterelle, mais on voit très mal notre Titi lui courir après pour lui faire des bébés suivant son instinct. est-ce que cela va bien se passer? Une tourterelle qui ne peut voler et une tourterelle en pleine forme.
Tu parles que les becs crochus ont besoin de voler, je me rappelle qu'un ami avait un petit perroquet d'environ 20 cm de hauteur et ce dernier marchait plus qu'il ne volait pourtant ce dernier était en liberté. C'est pourquoi nous avons pensé à cette compagnie.
Je suis très attentive à tous les conseils et encore merci
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE A L'AILE BRISEE   TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty21/8/2013, 20:52

je ne pense pas que ça pose plus de problème que cela si tes tourterelles deviennent proches et s'entendent bien, la valide rejoindra l'autre au sol. je te conseillerai juste de réserver un endroit propre et protégé dans la volière de façon à y mettre un nid, par exemple sous une plateforme ou tout simplement dans un espace au aucun perchoir n'est au dessus. tu peux également mettre une plateforme pas très haute et une petite échelle ou une petite planche pour que ta tourterelle puisse y accéder. car c'est vrai, elles aiment être en hauteur!
comment est ta volière, exactement? peux-tu mettre une photo?

tous les oiseaux ont besoin de voler Wink donc les becs crochus aussi.
en général, on ne mélange pas les becs droits et les crochus car ces derniers peuvent être agressifs. quoique certaines tourtes ne sont pas mal non plus dans le genre!
pour notre part, nous avons une calopsitte (ça adore voler^^), oiseau très sociable avec les autres, et il n'y a aucun problème avec les tourtes - c’est plutôt ces dernières qui sont territoriales et parfois agressives avec elle, surtout un des mâles. en liberté pas de problème, ils se côtoient très bien. mais ils dorment chacun dans leur cage.

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE A L'AILE BRISEE   TOURTERELLE A L'AILE BRISEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURTERELLE A L'AILE BRISEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière de CRISREVA43 (pour tourterelle handicapée)
» TOURTERELLE AVEC UNE AILE BRISEE
» TITI A L AILE BRISEE
» Tourterelle agressive
» TAILLE DES PERCHOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: