LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide !! URGENT !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariedu59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty6/8/2013, 21:12

Bonsoir à tous !
Je suis donc nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin d'aide ! Je viens de récupérer une colombe diamant dans une animalerie il là vendait car le couple reproduit "non-stop" et apparement ce bébé était malmené par les autres donc d'après eux elle aurait environs 3 semaines elle a des plumes sur les ailes et la tête et commence à voler et toujours d'après eux elle mange seule mais je suis quand même inquiète car je suis très calée avec les crochus car j'ai fait beaucoup de sauvetage et donc je connais bien l'eam mais en becs droit pas du tout à votre avis dois-je la nourrir à la main alors si oui à quelle fréquence et quelle pâtée dois-je prendre A21 ou A19 ?? Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience car j'ai peur de la perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 12:59

Coucou !
Si tu as fait du sauvetage eam sur des crochus, c'est la même méthode pour des becs droits.
A21 ou A19, il y a peu de différence.
Vu son âge, si tu peux plutôt prendre un mélange de graines pour exotiques et le broyer pour en faire un semoule grossière (en l'humidifiant), ce serait mieux.
Car elle doit commencer à avoir des graines prés digérées des parents, plus seulement juste le lait de jabot.

M'enfin, fait comme tu le sens le mieux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 14:23

Merci pour ta réponse je désespérais d'en avoir une mais je pensais que les diamants étaient considérées comme des petites tourterelles (colombidés) bref je me suis peut-être trompé de forum mais je n'ai trouvé que celui-ci ! comme tu le dis "fais comme tu le sent" et n'ayant pas de graines pour exotique sous la main j'ai humidifié des graines pour tourterelles dans une coupelle et là apparement elles les mangent donc j'espère de tout cœur que ça ira ! Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 14:44

tu as l'air de très bien t'en sortir. Les colombes diamants sont une "variété" de tourterelle, donc tu as tout a fait ta place ici, au contraire. Si elle mange c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 15:05

Merci pikaplume ! oui j'espère de tout cœur qu'elle va survivre car j'aurais énormément de peine dans le cas contraire et je vais tout faire pour ! Je vous donnerais des nouvelles besoin d'aide !! URGENT !! P8070310
une petite photo pour vous donner une idées de la pitchoune ! d'après l'animalerie elle aurait au moins 3 semaines quand pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 18:45

elle est bien abîmée mais elle semble ne plus avoir de duvet en effet. La pauvrette, embêtée a ce point... ils auraient pu retirer les oeufs ou les séparer avant.... malheureusement c'est pas la première fois que je vois ca...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 19:14

oui, on voit souvent des diamants en mauvais état dans les animaleries... ils les mettent en cage avec d'autres oiseaux qui ne leur correspondent pas forcément et ça ne fait pas bon ménage... elle se replumera rapidement.
c'est vrai qu'elle a l'air très petite! mais si elle mange toute seule, c'est qu'elle est peut-être déjà sevrée ou en partie. les graines pour tourtes sont trop grosses, donne-lui en effet des petites graines pour oiseaux exotiques dès que tu peux en acheter. + bouillie, ça ne peut en effet pas lui faire de mal. et un coup de vitamines pour becs droits dans son eau pour la requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 20:41

Pauvre petite cocotte...
On voit souvent des cas de ce genre en animalerie, soit car ils mettent les oiseaux en trop grand nombre dans de trop petits espaces, soit car ils mélangent différentes espèces qui ne peuvent pas cohabiter et souvent les plus petits et ou plus faibles en paient le prix fort.
Attention aussi aux maladies (souvent ils ne sont pas très vigilants concernant l'état de santé de leurs animaux : parasites, maladies...).

Elle a de la chance d'être sortie de ce calvaire grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty7/8/2013, 23:21

Merci à vous ! Elle était en cage avec ses parents qui en était à la troisième couvée d'affilé mais pas d'autres espèces et d'après la vendeuse ceux de la couvée precédente la malmenait et d'autres adulte présent aussi (ils éatient au moins 8 dans une petites cages et les parents étaient entrain de couver bref un gros bazar !!mais en tout cas dès demain matin je vais chercher des graines pour exotiques et de la vitamines car les graines pour tourterelles ne ramollissent pas assez et là j'ai vraiment très peur pour elle je vais faire tout ce que je peux et vous tenir au courant au fur et à mesure !! Merci pour vos encouragements et croisons les doigts car elle est trop mignonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty8/8/2013, 11:35

Tu peux essayer de les broyer un peu aussi, avec un petit hachoir par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2013

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty8/8/2013, 11:49

Je suis allé chercher des graines pour exotiques ce matin je les aient humidifié et j'ai rajouté un peu de pâtée fortifiante et la puce se régale oufff !! quel soulagement hier encore à 2h du matin je suis allé la voir tellement j'ai peur de la perdre et là je la trouve d'un coup ragaillardit j'espère que ça va durer et comme promis je vous donne de ses nouvelles régulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty9/8/2013, 18:08

c'est une bonne nouvelle, elle va vite se retaper! si elle mange c'est qu'elle a le dessus.
la nôtre s'était fait complètement scalpée par le mâle (on a eu très peur qu'elle y reste!) et bien que vasouillarde les 2 premiers jours, elle s'est très bien remise. comme quoi, pour te rassurer, ces piafs sont petits et fragiles mais finalement plus solides qu'on le pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





besoin d'aide !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT !!   besoin d'aide !! URGENT !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !! URGENT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent de conseils...
» Urgent besoin d'aide
» Tourtereayant besoin d'aide!URGENT
» Oiseau trouvé, besoin d'aide!! Urgent, SVP!
» besoin d'aide urgent s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: